Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Ven 6 Juil 2018 11:39

Bonjour Ă  toutes et tous,

J’ai lancé la pyrolyse du four encastrable qui dure 3 heures.

1 h 30 plus tard coupure de courant EDF le four s’éteint bien évidemment.

Quelques minutes après le courant est rétablit.

Le four reste éteint, aucun voyant du tableau de bord n’est allumé et la porte du four reste verrouillée.

Je vérifie la prise sur laquelle le four est alimenté en branchant un sèche-cheveux et il fonctionne.

Qui saurait ce que je pourrais faire pour réparer cette panne (mis à part appeler un technicien) ?

Merci

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Publicité

Publicité
 

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde mlti » Ven 6 Juil 2018 13:19

bonjour
Je suppose que tu as essayé de remettre la pyrolyse en route . Une fois le four bien refroidi .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Ven 6 Juil 2018 13:31

mlti a Ă©crit:bonjour
Je suppose que tu as essayé de remettre la pyrolyse en route . Je contacte une connaissance qui a bossé dans l' électroménager collectivité .


Merci mlti pour ta suggestion mais je ne peux pas mettre en route le four qui n'est pas alimenté (aucun voyant allumé au tableau de bord), je ne sais pas s'il y a un fusible dans le four qui serait HS.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Ven 6 Juil 2018 20:51

([help])
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 6 Juil 2018 21:12

RITOU83 a Ă©crit:([help])

salut
comment est le programmateur, je ne connais pas toutes les références par coeur
si mécanique as tu remis le four sur manuel.
y a pas de fusible à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 7 Juil 2018 08:11

Bonjour lescargot,

Le programmateur électrotechnique est réglable par rotation des 2 boutons de commande.

FOUR AKZ 290.jpg


FOUR AKZ 290 BANDEAU DE COMMANDE.jpg


Cela te sera t-il utile ?

Merci

Ritou
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 7 Juil 2018 08:26

salut
oui cela me sert mais désolé, c'est pour une mauvaise nouvelle
le programmateur électronique à lâcher suite à la coupure de courant et orage!
il y a bien une sécurité thermique sur la carte mais faut il encore la reconnaître, la contrôler, la dé-souder et souder la neuve et pas sur que cela vienne de ça.
Ce programmateur vaut environ (je pense) dans les 120 €uros et les assurances prennent en charge le remplacement dans le cadre "risques électriques"
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 7 Juil 2018 08:39

lescargot a Ă©crit:salut
oui cela me sert mais désolé, c'est pour une mauvaise nouvelle
le programmateur électronique à lâcher suite à la coupure de courant et orage!
il y a bien une sécurité thermique sur la carte mais faut il encore la reconnaître, la contrôler, la dé-souder et souder la neuve et pas sur que cela vienne de ça.
Ce programmateur vaut environ dans les 120 €uros et les assurances prennent en charge le remplacement dans le cadre "risques électriques"



Merci

En fait la coupure l'électricité c'est moi qui l'ai faite manuellement pour intervenir sur un chauffage électrique la pyrolyse étant en fonction

Il n'y a pas eu d'orage je ne pense pas que l'assurance prenne en charge la réparation, il y a une franchise.

Four de 5 ans d'age avec pas mal de pépins.

Vitre intérieure qui a explosée pendant la pyrolyse
Résistance circulaire HS, changée
DISPLAY G2 EVO ANALOGIQUE CHANGEE

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 7 Juil 2018 09:55

re
ça reste une coupure, et malheureusement l'électronique n'aime pas ça, particulièrement les coupures et remise en route sur un temps court,
c'est pour cette raison que sur un topic sur la pose des compteurs linky j'ai conseillé de tout couper pendant toute la durée des travaux et de ne remettre en service q'au départ du poseur.

si l'assurance prend en charge et même avec franchise cela te reviendra moins cher que d'en acheter un neuf surtout que tu as déjà quelques pièces de changées.

si la vitre a explosée pendant la pyrolyse c'est quelle avait pris un choc sans quelle casse mais elle était fragilisée, cela peut être un plat posé fortement à sa sortie du four(déjà vu)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Sam 7 Juil 2018 13:17

Merci pour toutes ces précisions.

Sur ce four il y a 3 ou 4 vitres et c'est une vitre intérieure qui a explosé.

Bon WE

PS : C'est les soldes en ce moment je vais voir en magasin si je peux faire une affaire. ([boude])
Dernière édition par RITOU83 le Mar 17 Juil 2018 12:33, édité 1 fois.
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: Problème four WHIRPOOL AKZ 290 IX

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mar 17 Juil 2018 12:33

Bonjour

Il s'agissait bien du thermostat qui avait déclenché

Après réarmement (bouton rouge) le four fonctionne à nouveau.

Merci

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités