INTERNET ET MESSAGERIE

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde frazou » Mer 25 Avr 2018 11:13

Bonjour, quand je contacte un site par mail, ça passe automatiquement par ma messagerie "thunderbird" que j'utilise uniquement pour de la pub ; je voudrais que ça passe par ma messagerie principale Orange ; comment faire ? J'ai cherché, mais pas trouvé ; Merci de votre aide
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Publicité

Publicité
 

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 25 Avr 2018 11:50

je ne peux pas répondre à ta question,mais je demande,svp,si celle ou celui qui pourra te dépanneée,peut medire comment faire pour que les mails que je méts indésirables reviennent toujours,un grand merci à toutes et tous
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Avr 2018 12:25

frazou a écrit:Bonjour, quand je contacte un site par mail, ça passe automatiquement par ma messagerie "thunderbird" que j'utilise uniquement pour de la pub ; je voudrais que ça passe par ma messagerie principale Orange ; comment faire ? J'ai cherché, mais pas trouvé ; Merci de votre aide

salut
il faut sélectionner la boite mail, si c'est sur "Windows Live mail" que tu reçois tes mail des différentes adresses, c'est sur la droite
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 25 Avr 2018 12:49

Ca veut dire que Thunderbird est sélectionné comme programme par défaut pour envoyer les mails depuis ton ordinateur.

Pour changer ça :
- ouvrir le panneau de configuration
- cliquer sur "programmes par défaut"
- cliquer sur "associer un type de fichier ou un protocole Ă  un programme"
- descendre jusqu'Ă  MAILTO et faire un double clic
- choisir un autre logiciel que Thunderbird et cliquer sur "Ok"

Une autre solution mais qui risque de différer d'un logiciel à l'autre : lancer le logiciel en question et trouver dans les paramètres de celui-ci l'option permettant de lui donner l'attribut "par défaut".
Par exemple pour Windows Live Mail :
- "Options"
- "Courrier"
- à la ligne "cette application n'est PAS le gestionnaire de courrier par défaut" cliquer sur le bouton "Utiliser par défaut".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde frazou » Mer 25 Avr 2018 13:38

un chef est un chef.... merci de ton explication rapide, claire et efficace !!! bonne journée !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Avr 2018 15:16

re
c'est beaucoup plus simple avec windows live mail
c'est toujours la dernière sélectionnée qui revient
voir copie d'Ă©cran
Capture.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde frazou » Mer 25 Avr 2018 16:27

lescargot a Ă©crit:re
c'est beaucoup plus simple avec windows live mail
c'est toujours la dernière sélectionnée qui revient
voir copie d'Ă©cran
Capture.JPG

Bonjour,et merci de ta réponse ; chaque fois que je change de PC, je dois changer mon logiciel de messagerie , surtout car c'est plus facile pour moi pour récupérer mes contacts! avant j'avais outlook, puis W.Live mails, très contente des 2, et maintenant j'ai la messagerie orange, et thunderbird pour les pubs ; j'ai 2 FAI : chrome et firefox ; j'ai fait ce que m'a dit Madstef, mais maintenant quand je veux contacter un site, rien ne se passe !!!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Avr 2018 16:44

frazou a Ă©crit:
Bonjour,et merci de ta réponse ; chaque fois que je change de PC, je dois changer mon logiciel de messagerie , surtout car c'est plus facile pour moi pour récupérer mes contacts! avant j'avais outlook, puis W.Live mails, très contente des 2, et maintenant j'ai la messagerie orange, et Thunderbird pour les pubs ; j'ai 2 FAI : chrome et firefox ; j'ai fait ce que m'a dit Madstef, mais maintenant quand je veux contacter un site, rien ne se passe !!!

si tu mets orange par défaut, chaque fois que tu veux te servir de Thunderbird il faut refaire la manip que ta donné madstef,
tu dois configurer Thumderbird pour la récupération de la messagerie orange enfin il me semble tout comme avec live mail
comme ça tu pourras choisir entre les 2

perso j'ai plusieurs boites à lettres (mail) pour éviter des discutions inutiles, je n'en dirais pas le nombre, toutes sont récupérées sur Windows live mail et je choisis celle que je veux pour correspondre comme je le montre sur la copie d'écran.

PS: ne pas confondre FAI et moteur de recherches
tu n'as qu'un seul FAI = Fournisseur Accès Internet: pour toi c'est orange
chrome et firefox sont des moteurs de recherches
édité à 16 /54
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Avr 2018 17:07

il semble que ce ne soit pas une boite Ă  lettre, tes mails peuvent ĂŞtre Ă©cris avec envoyer mais avec une adresse de messagerie comme orange.fr /free.fr /gmail.com et autre vivaldi.net
voilà un copier coller de "comment ça marche"

Mozilla ThunderBird est un client mail libre, qui possède toutes les fonctionnalités que l'on attend d'un tel outil, à savoir la gestion de plusieurs comptes IMAP et/ou POP3, le chiffrement optionnel des mails, une interface permettant de composer ces mails avec une mise en forme avancée, etc.



Principales fonctionnalités
Ce qui différencie ThunderBird des autres clients de messagerie, c'est qu'il
vous autorise à gérer plusieurs comptes. Ainsi, il vous est possible d'utiliser différents comptes via une seule interface. A part l'utilisation de plusieurs comptes, cet outil vous offre une sécurité en cryptant vos mails puisqu'il intègre un outil de chiffrement optionnel des mails. En outre, il supporte le support POP3 et IMAP pour vos simples e-mails. Pour renforcer la sécurité de vos courriers, ThunderBird dispose d'un outil qui permet de détecter automatiquement le SPAM. Pour cela, le logiciel déplace automatiquement les lettres jugées indésirables et les place dans un autre dossier. Cette nouvelle version est accompagnée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Ainsi, il inclut beaucoup d'options pour vous aider à perfectionner votre boîte aux lettres, par exemple l'étiquetage des messages, une vue des dossiers avancée, etc.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde frazou » Mer 25 Avr 2018 17:50

tu as raison: je voulais dire que chrome et firefox sont des "navigateurs" , ça m'a l'air compliqué mon affaire, je crois que je vais remettre comme avant !!! bonne soirée et merci !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: INTERNET ET MESSAGERIE

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 25 Avr 2018 19:00

Lorsqu'on clique sur un lien de type "email", en principe ça ouvre un logiciel sur son ordinateur et non un site internet. Le logiciel qui s'ouvre est celui qu'on a désigné "par défaut" comme je l'ai indiqué dans mon précédent message. En l'occurrence : chez toi, c'est Thunderbird.

Avec Chrome, on peut ouvrir la messagerie gmail au lieu d'un logiciel ; avec Firefox, on peut ouvrir la messagerie gmail ou Yahoo mail au lieu d'un logiciel ; mais à ma connaissance, il n'y a rien de prévu pour ouvrir le site Orange sur sa messagerie.
=> Ainsi : si ce que tu souhaites faire est d'ouvrir le site Orange sur ta messagerie lorsque tu cliques sur un lien email, je pense qu'il n'y a pas de possibilité.
=> La solution que je proposais est donc de mettre un autre logiciel de messagerie "par défaut" (par exemple Windows Live Mail) et de paramétrer celui-ci pour se connecter à ta messagerie Orange. Dans ce cas : tu garderais sur Thunderbird pour tout ce qui est pubs, et les liens email ouvriraient Windows Live Mail avec ta messagerie Orange.
lescargot a Ă©crit:chrome et firefox sont des moteurs de recherches

=> chrome et firefox sont des navigateurs.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron