Page 1 sur 1

mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Mar 2018 09:07
de dop3
Bonjour,
Depuis une mise a jour vers Windows10 S, mon imprimante HP Deskjet 3630 ne répond plus, aucun message d'erreur.....je l'ai desinstallée puis réinstallée...désactivé le pare-feu....etc.... .rien n'y fait. ([triste]) Que ce soit en Wifi, ou en USB...Que faire ?
Merci sincèrement de votre aide.
Bonne journée

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Mar 2018 16:25
de calabre
Ne manque-t-il pas d'encre ? parfois quand une seule cartouche est vide, on ne peut plus imprimer.

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Mar 2018 16:58
de kincha
dop3 a écrit:Bonjour,
Depuis une mise a jour vers Windows10 S,


Avez-vous le bon pilote?
Voir ci-dessous:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307/swItemId/al-171371-3

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Mar 2018 19:06
de dop3
Merci de vos conseils, les cartouches sont neuves et ai bien téléchargé le bon pilote......lorsque je lance l'impression d'un Pdf par exemple, on voit bien la progression, mais rien ne sort....aucun voyant ne clignote non plus, tout semble OK

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Mar 2018 19:59
de MadStef
Lorsque tu fais "Fichier / Imprimer" ( ou [Ctrl] P ) : dans la zone "sélectionnez une imprimante" qui est en haut de la fenêtre qui s'ouvre, est-ce que c'est bien ton imprimante HP Deskjet 3630 qui est sélectionnée ?

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Ven 16 Mar 2018 21:12
de dop3
Oui bien sûr...je me demande si ce n'est pas la mise a jour de Windows 10 qui a foutu le bazar.....

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTPosté: Sam 17 Mar 2018 00:28
de MadStef
Tout ça est bien bizarre.

=> Je résume : tu lances une impression, visiblement l'imprimante ne reçoit rien et l'ordinateur ne s'en rend pas compte vu que tu n'as aucun message d'erreur.

=> Essayons de voir si ce n'est qu'un problème d'impression, ou bien d'un problème de communication entre l'appareil et ton PC, ou bien encore d'un problème général de l'appareil.
1) d'après les caractéristiques techniques, l'HP DeskJet 3630 dispose d'un scanner.
a) Arrives-tu - sans passer par l'ordinateur - à faire des photocopies d'un document ?
b) Arrives-tu, via le logiciel dédié (qui doit normalement s'installer lors de la configuration de l'imprimante), à scanner des documents depuis ton ordinateur ?
2) d'après les caractéristiques techniques, l'HP DeskJet 3630 dispose d'un port USB.
a) Si tu mets une clé USB contenant des photos, arrives-tu à les imprimer directement depuis l'appareil (sans passer par l'ordinateur)
b) Si tu mets une clé USB, arrives-tu à la lire depuis ton ordinateur ?