mon imprimante ne fonctionne plus....

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde dop3 » Ven 16 Mar 2018 09:07

Bonjour,
Depuis une mise a jour vers Windows10 S, mon imprimante HP Deskjet 3630 ne répond plus, aucun message d'erreur.....je l'ai desinstallée puis réinstallée...désactivé le pare-feu....etc.... .rien n'y fait. ([triste]) Que ce soit en Wifi, ou en USB...Que faire ?
Merci sincèrement de votre aide.
Bonne journée
dop3
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 18:44

Publicité

Publicité
 

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde calabre » Ven 16 Mar 2018 16:25

Ne manque-t-il pas d'encre ? parfois quand une seule cartouche est vide, on ne peut plus imprimer.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde kincha » Ven 16 Mar 2018 16:58

dop3 a Ă©crit:Bonjour,
Depuis une mise a jour vers Windows10 S,


Avez-vous le bon pilote?
Voir ci-dessous:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307/swItemId/al-171371-3
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde dop3 » Ven 16 Mar 2018 19:06

Merci de vos conseils, les cartouches sont neuves et ai bien téléchargé le bon pilote......lorsque je lance l'impression d'un Pdf par exemple, on voit bien la progression, mais rien ne sort....aucun voyant ne clignote non plus, tout semble OK
dop3
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 18:44

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 16 Mar 2018 19:59

Lorsque tu fais "Fichier / Imprimer" ( ou [Ctrl] P ) : dans la zone "sélectionnez une imprimante" qui est en haut de la fenêtre qui s'ouvre, est-ce que c'est bien ton imprimante HP Deskjet 3630 qui est sélectionnée ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde dop3 » Ven 16 Mar 2018 21:12

Oui bien sûr...je me demande si ce n'est pas la mise a jour de Windows 10 qui a foutu le bazar.....
dop3
 
Messages: 161
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 18:44

Re: mon imprimante ne fonctionne plus....

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 17 Mar 2018 00:28

Tout ça est bien bizarre.

=> Je résume : tu lances une impression, visiblement l'imprimante ne reçoit rien et l'ordinateur ne s'en rend pas compte vu que tu n'as aucun message d'erreur.

=> Essayons de voir si ce n'est qu'un problème d'impression, ou bien d'un problème de communication entre l'appareil et ton PC, ou bien encore d'un problème général de l'appareil.
1) d'après les caractéristiques techniques, l'HP DeskJet 3630 dispose d'un scanner.
a) Arrives-tu - sans passer par l'ordinateur - Ă  faire des photocopies d'un document ?
b) Arrives-tu, via le logiciel dédié (qui doit normalement s'installer lors de la configuration de l'imprimante), à scanner des documents depuis ton ordinateur ?
2) d'après les caractéristiques techniques, l'HP DeskJet 3630 dispose d'un port USB.
a) Si tu mets une clé USB contenant des photos, arrives-tu à les imprimer directement depuis l'appareil (sans passer par l'ordinateur)
b) Si tu mets une clé USB, arrives-tu à la lire depuis ton ordinateur ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités