Autonomie de la batterie du PC Portable ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Autonomie de la batterie du PC Portable ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 22 FĂ©v 2018 11:37

Bonjour, j'ai récemment acheté un PC Portable LENOVO Ideapad 320. Je suis étonnée de la durée de l'autonomie de la batterie rechargée à bloc, elle tient à peine 1h45. J'ai posé la question au magasin où je l'ai acheté. Selon un vendeur ce serait normal. Les batteries qui sont d'ailleurs pratiquement toutes intégrées ne tiennent plus trop longtemps. Cela m'étonne car une tablette tiens plus longtemps. Qu'en pensez vous ? Je veux préciser qu'au démarrage, l'icône batterie m'indique une autonomie de 2h30, qui varie parfois en cours d'utilisation, il m'indique 3h20 alors que je n'ai plus que 87 % , puis revient à 1h54
deux minutes après .Je veux aussi préciser que j'ai mis dans les paramètres : economie d'énergie et à partir de 21h la luminosité réduite .Votre avis ? Devrai je insister, voir le service après vente? ou pas ?
D'avance Merci pour votre aide.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Autonomie de la batterie du PC Portable ?

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 22 FĂ©v 2018 14:13

Bonjour,
déjà, une autonomie de batterie dépend de pleins de facteurs. Ce qui consomme beaucoup c'est l'écran (plus il est grand, plus il consomme, plus sa luminosité est forte, plus il consomme..) et également le type d'utilisation que tu fais de ton pc.
Les tablettes ont effectivement plus d'autonomie, et cela est dû au fait que déjà les écrans de tablette sont plus petits (donc consomment moins), et que les tablettes ne sont pas équipées en disque dur qui consomme également beaucoup.

Pour prolonger l'autonomie, il faut donc analyser ce que tu fais avec ton ordi, et ne pas hésiter à régler la luminosité à minima.
En tout cas, les 1h45 d'autonomie réelle ne m'étonnent absolument pas sur ce type d'ordi.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités