Problème Connexion en Wifi . Help svp .

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 8 Jan 2018 17:54

Déjà aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique afin de voir les périphériques de ton ordi qui sont problématiques (coche jaune ou rouge à coté du périphériques). Ensuite, mettre à jour les drivers de ces périphériques.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Publicité

Publicité
 

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 8 Jan 2018 20:10

skyzonte a écrit:Déjà aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique afin de voir les périphériques de ton ordi qui sont problématiques (coche jaune ou rouge à coté du périphériques). Ensuite, mettre à jour les drivers de ces périphériques.

Merci skyzonte ,mais c'est ce que j'ai déjà fait ( voir messages précédents) ,je viens de le refaire et j'ai toujours les même cartes réseau avec le point d'exclamation jaune.
Clic droit pour mettre à jour les pilotes ,j'ai le message : le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé sauf pour tous les Miniport WAN ou j'ai le message: Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.Le fichier spécifique est introuvable .Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique ,vous pouvez visiter son site etc....
Pffff , je cherche et cherche aussi sur Google et....toujours pas de solution ,c'est décourageant.
Çà se trouve j'ai juste fait une mauvaise manipulation ou dérapé sur une touche,je me pose plein de question. ([snif])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 8 Jan 2018 20:32

Vu le nombre de périphériques signalés défectueux, je pense qu'il va être très difficile de te dépanner à distance.
A mon avis, c'est plus un problème logiciel que matériel. As-tu essayé de scanner ton ordinateur avec un antivirus récent ? Sinon c'est peut-être la base de registre qui déraille, mais ça c'est plutôt compliqué à réparer.

=> comme tu ne peux pas faire de restauration à une date suffisamment ancienne, une solution pourrait être de faire une réinitialisation totale de l'ordinateur. Mais là, il faut d'abord sauvegarder tous tes fichiers car ça va remettre ton ordinateur dans son état "sortie d'usine" (c'est à dire : avec juste Windows et quelques programmes inutiles, tout le reste sera effacé).

=> une solution moins radicale : acheter une clé USB WiFi qui va remplacer ta carte WiFi. Mais rien ne dit que ça va fonctionner, et si ça fonctionne rien ne dit que ça fonctionnera longtemps ; car comme je l'ai dit juste avant, je pense que c'est plus un problème logiciel que matériel.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 9 Jan 2018 10:23

mamyloy a Ă©crit:
skyzonte a écrit:Déjà aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique afin de voir les périphériques de ton ordi qui sont problématiques (coche jaune ou rouge à coté du périphériques). Ensuite, mettre à jour les drivers de ces périphériques.

Merci skyzonte ,mais c'est ce que j'ai déjà fait ( voir messages précédents) ,je viens de le refaire et j'ai toujours les même cartes réseau avec le point d'exclamation jaune.
Clic droit pour mettre à jour les pilotes ,j'ai le message : le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé sauf pour tous les Miniport WAN ou j'ai le message: Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.Le fichier spécifique est introuvable .Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique ,vous pouvez visiter son site etc....
Pffff , je cherche et cherche aussi sur Google et....toujours pas de solution ,c'est décourageant.
Çà se trouve j'ai juste fait une mauvaise manipulation ou dérapé sur une touche,je me pose plein de question. ([snif])


Pour mettre à jour les drivers, il faut pas passer par windows, mais aller sur le site du fabricant de ton périphérique. Pour cela, utilise un logiciel type Aida 32 ou autre logiciel te donnant les caractéristiques complètes des périphériques de ton pc, puis aller sur le site constructeur chercher le driver adéquat. Mais, effectivement, je rejoins Madstef sur le fait que la meilleure solution est une réinstallation totale du pc, ca ne lui fera certainement pas de mal.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 2 FĂ©v 2018 11:36

Bonjour. Bon ben voilà, j'ai confié mon PC portable à une connaissance qui fait régulièrement des petites interventions sur les ordinateurs ( ce n'est pas son métier) ,il a sauvegardé mes fichiers sur un disque dur externe, mais n'a pas pu réinitialiser le pc . Il dit qu'il est HS. Donc me voilà entrain de consulter les prospectus .Alors je sollicite à nouveau votre aide :ASUS (que j'avais précédemment ) ou ACER qui sont en promo à Leclerc , j'hésite avec l'offre Duo (imprimante Epson Wifi en +).Peut être que quelqu'un en a profité?.Que faut il regarder : la mémoire 4GO et le disque dur 1To me paraissent bien .Les processeurs : Intel Core, AMD, AMD Dual -Core, Intel Pentium ? ? ? Pour faire mes remboursements, quelques recherches et stocker quelques photos et fichiers que me conseillez vous? D'avance Merci pour vos suggestions. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 2 FĂ©v 2018 12:08

mamyloy a écrit:Bonjour. Bon ben voilà, j'ai confié mon PC portable à une connaissance qui fait régulièrement des petites interventions sur les ordinateurs ( ce n'est pas son métier) ,il a sauvegardé mes fichiers sur un disque dur externe, mais n'a pas pu réinitialiser le pc . Il dit qu'il est HS. Donc me voilà entrain de consulter les prospectus .Alors je sollicite à nouveau votre aide :ASUS (que j'avais précédemment ) ou ACER qui sont en promo à Leclerc , j'hésite avec l'offre Duo (imprimante Epson Wifi en +).Peut être que quelqu'un en a profité?.Que faut il regarder : la mémoire 4GO et le disque dur 1To me paraissent bien .Les processeurs : Intel Core, AMD, AMD Dual -Core, Intel Pentium ? ? ? Pour faire mes remboursements, quelques recherches et stocker quelques photos et fichiers que me conseillez vous? D'avance Merci pour vos suggestions. ([fleurs])


Euh.. PC HS juste parce que le wifi ne se connecte plus ?? Bizarre, ça.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 2 FĂ©v 2018 12:40

skyzonte a Ă©crit:
Euh.. PC HS juste parce que le wifi ne se connecte plus ?? Bizarre, ça.

Ben ,de toute façon je ne peux plus rien faire avec ; lorsque je le branche, Windows ne trouve plus rien ( c'était encore Windows 7 ) et je ne peux pas aller plus loin ,écran bleu .
La personne m'a dit que si j'en rachète un autre , je peux le lui rapporter pour des pièces si je veux bien.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 2 FĂ©v 2018 13:57

mamyloy a Ă©crit:
skyzonte a Ă©crit:
Euh.. PC HS juste parce que le wifi ne se connecte plus ?? Bizarre, ça.

Ben ,de toute façon je ne peux plus rien faire avec ; lorsque je le branche, Windows ne trouve plus rien ( c'était encore Windows 7 ) et je ne peux pas aller plus loin ,écran bleu .
La personne m'a dit que si j'en rachète un autre , je peux le lui rapporter pour des pièces si je veux bien.


Il faudrait juste réinstaller un windows proprement dessus, l'écran bleu disparaitra. Attention, réinstaller completement un windows, et pas juste une réinitialisation système. En tout cas, je suis sur qu'il ne finira pas "pour pieces" ton PC.. ([heureux])
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Problème Connexion en Wifi . Help svp .

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 2 FĂ©v 2018 15:44

Je viens de trouver dans mon classement 4 DVD de restauration pour mon Pc .Je me suis dit, j'essaie de réinstaller mais le pc ne me signale même pas que le dvd est dans le boîtier, il n'y a rien qui bouge.
C'est mort tout ça.
Et encore. ..Même si j'arrive à réinstaller Windows (je ne sais pas comment ) pas sûr que mon problème de Wifi soit résolu ([snif]) ([interrogation])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Précédente

Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités