gestionnaire Orange ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 10 Nov 2017 09:59

Bonjour
J'ai reçu ce mail avec le logo Orange. Je l'ai regardé sous toutes les coutures ([scrute]) ,pas trouvé de fautes d'orthographe ([clapclap]) , mais pas osé cliquer sur les liens ([arf]) .
Arnaque ou pas , ([interrogation]) . Si ce n'est pas une arnaque , çà consiste en quoi ([interrogation])
Je ne suis pas pro dans ce domaine . ([Blonde])

Information : arrĂŞt de votre Gestionnaire internet Orange
Bonjour,
Vous détenez le Gestionnaire internet Orange, qui vous permet d'accéder à des services via une application enregistrée sur votre bureau d'ordinateur : messagerie, navigateur internet, favoris ou encore l'interface de gestion de votre Livebox.

Nous vous informons que le Gestionnaire internet Orange s'arrête à compter du 13 novembre 2017 et que vous ne pourrez plus accéder à cette application.

A noter : vous pouvez désinstaller votre Gestionnaire internet Orange sous window XP ou sous windows vista, et retrouver vos outils habituels de navigation en cliquant ici.

Nous restons Ă  votre Ă©coute et vous remercions de votre confiance.

Votre service clients

Liens utiles
DĂ©sinstaller votre Gestionnaire Internet Orange sous window XP ou sous windows vista
Astuce
Mettez à jour vos coordonnées de contacts, c'est simple et rapide depuis Espace Clients



Merci d'avance pour votre aide. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 10 Nov 2017 12:41

Il faut regarder l'adresse mail de l'envoyeur qui se cache derrière le nom d' Orange
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 10 Nov 2017 12:48

Bonjour gone69.
L' adresse mail est "Orange votre Service Clients"< noreply@mailforge.orange.fr >
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde kincha » Ven 10 Nov 2017 13:07

Le même mail reçu hier soir du même envoyeur.
Orange est en train de mettre un coup de balai je pense
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2560
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 10 Nov 2017 13:08

l'adresse est presque normale mais ç'est une arnaque.
Le texte est écrit correctement, mais le but est de récupérer les adresses mail de vos contacts , voir éventuellement d'installer des mouchards
Si Orange faisait des modifications, il préviendrait beaucoup plus tôt
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 10 Nov 2017 13:18

pour désinstaller le service gestionnaire ORANGE il faut aller dans l ASSISTANCE de son compte ORANGE et en aucun cas envoyer un mail ....

dans ASSISTANCE : taper gestionnaire dans Le cadre de recherches et vous allez trouver des réponses

je ne sais pas si je l ai ou pas , et Ă  quoi il sert
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 10 Nov 2017 15:13

Au pire, vous verrez bien ce qui se passe le 13 novembre s'il y a eu du changement ou pas.
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 10 Nov 2017 15:19

Bien lu: regarder le nom de l'envoyeur, amilforge n'est pas orange! arnaque comme tout ce qui nous annonce la fermeture d'un compte: banque, fournisseur d'accès internet...
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde calabre » Sam 11 Nov 2017 00:17

mamyloy a Ă©crit:Bonjour
J'ai reçu ce mail avec le logo Orange. Je l'ai regardé sous toutes les coutures ([scrute]) ,pas trouvé de fautes d'orthographe ([clapclap]) , mais pas osé cliquer sur les liens ([arf]) .
Arnaque ou pas , ([interrogation]) . Si ce n'est pas une arnaque , çà consiste en quoi ([interrogation])
Je ne suis pas pro dans ce domaine . ([Blonde])

Information : arrĂŞt de votre Gestionnaire internet Orange
Bonjour,
Vous détenez le Gestionnaire internet Orange, qui vous permet d'accéder à des services via une application enregistrée sur votre bureau d'ordinateur : messagerie, navigateur internet, favoris ou encore l'interface de gestion de votre Livebox.

Nous vous informons que le Gestionnaire internet Orange s'arrête à compter du 13 novembre 2017 et que vous ne pourrez plus accéder à cette application.

A noter : vous pouvez désinstaller votre Gestionnaire internet Orange sous window XP ou sous windows vista, et retrouver vos outils habituels de navigation en cliquant ici.

Nous restons Ă  votre Ă©coute et vous remercions de votre confiance.

Votre service clients

Liens utiles
DĂ©sinstaller votre Gestionnaire Internet Orange sous window XP ou sous windows vista
Astuce
Mettez à jour vos coordonnées de contacts, c'est simple et rapide depuis Espace Clients



Merci d'avance pour votre aide. ([fleurs])



Pour moi c'est une arnaque rien qu'en lisant la 1ère phrase "Vous détenez le Gestionnaire internet Orange, qui vous..."
Cette façon de s'exprimer "vous détenez..." au lieu de dire "vous êtes client" ou "vous êtes abonnés chez Orange...."
Enfin, perso, ça me surprend, donc méfiance
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde estragon » Sam 11 Nov 2017 10:01

Depuis une ou 2 semaines’ j ai souvent ce style de message sur ma boîte mail, et ma fille aussi.Je les supprime aussitôt
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: gestionnaire Orange ?

UNREAD_POSTde tiky43 » Lun 13 Nov 2017 10:42

+1 je suis du même avis que calabre, et je ne clique jamais sur un mail ([danger]) si je ne suis pas vraiment sûr de l'envoyeur, c'est plus prudent
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités