Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 1 Nov 2017 23:30

Bonjour
Pour les offres en ligne, comme Perle de Lait Yoplait, celle -ci me refuse car la photo dépasse 2 M ! je précise que la photo est en JPEG
Avez vous une astuce rapide et gratuite ? je précise que j'ai pris la photo sur un téléphone portable Samsung et toutes les photos prises avec ce téléphone portable est supérieur à 2 M JPEG . Comment le réduire dès la prise de photo ?
Merci beaucoup pour votre " pas à pas" à faire pour réduire la taille de la photo
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

UNREAD_POSTde stamb » Mer 1 Nov 2017 23:47

Je ne suis pas experte mais voilà comment je procède : je charge la photo sur l'ordinateur et je la recadre en la diminuant pour obtenir moins de 2 Mo.
Je pense qu'il y a mieux à faire mais ça marche…
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59

Re: Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

UNREAD_POSTde BZH 77 » Jeu 2 Nov 2017 09:01

J'ai installé "Photo et picture Resizer" sur mon téléphone Samsung : très simple d'utilisation ( en général je réduis de 50 % )
BZH 77
 
Messages: 1490
Inscription: Mar 8 Sep 2009 17:45
Localisation: Bretagne

Re: Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 2 Nov 2017 09:39

Normalement, quand tu va dans l'appli "appareil photo" de ton tél Samsung, tu as une petite roue dentée dans un des coins de l'écran. C'est les "paramètres", et la tu peux changer la résolution, et donc la taille de la photo qui sera prise.
Plus besoin de retoucher après
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 2 Nov 2017 11:12

Comme le dit Zoxette : les appareils photos numériques et les smartphone proposent habituellement des options permettant de changer la résolution. En fonction de la résolution choisie, l'image sera plus ou moins lourde.

Sinon, il existe divers sites permettant de retoucher ses photos. On peut donc réduire la taille, compresser l'image, la recadrer (enlever les marges si on a mal centré), la faire pivoter si on a prit en paysage au lieu de portrait...
Voici un exemple, simple d'utilisation : http://webresizer.com/resizer/?lang=fr. Mais il en existe bien d'autres.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Urgent Comment réduire la taille photo moins de 2 MO

UNREAD_POSTde stamb » Jeu 2 Nov 2017 11:17

Je ne trouve pas de réglage dans l'iphone, existe-t-il?
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron