problème lave vaisselle

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Ven 13 Oct 2017 14:56

bonjour
j'ai un lave vaisselle vedette qui ne fonctionne plus il affiche l'erreur d07 sur le panneau.( d'après la notice il s'agit d'un défaut débordement/ antifuite j'ai essayé de le débrancher et le remettre en marche mais rien l'erreur s'affiche toujours et impossible de l'effacer, j'ai regardé en dessous il n'y a pas de fuite.
Je fais appel Ă  l'Escargot s'il peut m'aider ou une autre personne qui pourra m'aider aussi

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Publicité

Publicité
 

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 13 Oct 2017 20:47

salut
la fuite tu ne lavoit pas dessous mais dans le lave vaisselle (pas dans la cuve) sous la cuve et pour ça il faut enlever la partie basse mais une combine: soulève le lave vaisselle en le penchant vers l'arrière si de l'eau sort y a bien fuite, si l'eau est sortie la sécurité fuite d'eau doit s'enlever sinon faut intervenir sous la machine
fait la manoeuvre et dis moi ce qui s'est passé!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Sam 14 Oct 2017 07:32

de lescargot » Ven 13 Oct 2017 20:47

salut
la fuite tu ne lavoit pas dessous mais dans le lave vaisselle (pas dans la cuve) sous la cuve et pour ça il faut enlever la partie basse mais une combine: soulève le lave vaisselle en le penchant vers l'arrière si de l'eau sort y a bien fuite, si l'eau est sortie la sécurité fuite d'eau doit s'enlever sinon faut intervenir sous la machine
fait la manoeuvre et dis moi ce qui s'est passé

merci non pas de fuite il y avait de l'eau qui est sortie et j'ai réussi a le faire redémarer je l'ai couché et enlevé le fond il y a un petit connecteur avec trois fils je l'ai débranché et nettoyé et rebranché comme tu m'avais dis quand j'avais eu le même problème en 2014 j'ai retrouvé sur le forum ce que tu m'avais dit de faire à l'époque. je vais voir la prochaine fois que je vais le mettre en route je te tiendrais au courant
merci à toi bonne jounée
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Mar 17 Oct 2017 11:55

de GIGI43 » Sam 14 Oct 2017 07:32

de lescargot » Ven 13 Oct 2017 20:47

salut
la fuite tu ne lavoit pas dessous mais dans le lave vaisselle (pas dans la cuve) sous la cuve et pour ça il faut enlever la partie basse mais une combine: soulève le lave vaisselle en le penchant vers l'arrière si de l'eau sort y a bien fuite, si l'eau est sortie la sécurité fuite d'eau doit s'enlever sinon faut intervenir sous la machine
fait la manoeuvre et dis moi ce qui s'est passé

merci non pas de fuite il y avait de l'eau qui est sortie et j'ai réussi a le faire redémarer je l'ai couché et enlevé le fond il y a un petit connecteur avec trois fils je l'ai débranché et nettoyé et rebranché comme tu m'avais dis quand j'avais eu le même problème en 2014 j'ai retrouvé sur le forum ce que tu m'avais dit de faire à l'époque. je vais voir la prochaine fois que je vais le mettre en route je te tiendrais au courant


Pour l'escargot
ce matin lorsque je l'ai remis en route l'eau coule et il se rempli, c'est après qu'il se mets en défaut avec le code erreur d08 , ne faudrait il pas changer le connecteur qui est en dessous, je regarde cet après midi pour voir s'il y a de l'eau je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Mar 17 Oct 2017 14:27

de GIGI43 » Mar 17 Oct 2017 11:55

de GIGI43 » Sam 14 Oct 2017 07:32

de lescargot » Ven 13 Oct 2017 20:47

salut
la fuite tu ne lavoit pas dessous mais dans le lave vaisselle (pas dans la cuve) sous la cuve et pour ça il faut enlever la partie basse mais une combine: soulève le lave vaisselle en le penchant vers l'arrière si de l'eau sort y a bien fuite, si l'eau est sortie la sécurité fuite d'eau doit s'enlever sinon faut intervenir sous la machine
fait la manoeuvre et dis moi ce qui s'est passé

merci non pas de fuite il y avait de l'eau qui est sortie et j'ai réussi a le faire redémarer je l'ai couché et enlevé le fond il y a un petit connecteur avec trois fils je l'ai débranché et nettoyé et rebranché comme tu m'avais dis quand j'avais eu le même problème en 2014 j'ai retrouvé sur le forum ce que tu m'avais dit de faire à l'époque. je vais voir la prochaine fois que je vais le mettre en route je te tiendrais au courant



Pour l'escargot
ce matin lorsque je l'ai remis en route l'eau coule et il se rempli, c'est après qu'il se mets en défaut avec le code erreur d08 , ne faudrait il pas changer le connecteur qui est en dessous, je regarde cet après midi pour voir s'il y a de l'eau je te tiens au courant

ce midi je l'ai couche et enlevé le fond et j'ai appuye sur le petit bouton qu'il y a sur le connecteur et après essai il fonctionne donc il me semble que cela vienne de ce connecteur je vais le changer il ne doit pas couter bien cher
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Ven 27 Oct 2017 17:37

suite au conseil de l'escargot j'ai changé le microrupteur ( prix 13,50€) je n'ai plu se code erreur d07 mais maintenant j'ai le code erreur d08 ( défaut de distribution arrosage) d'après la notice .Il se rempli normalement mais au moment de démarrer le lavage il se mets en erreur d08.
Si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 29 Oct 2017 11:32

salut
tube d'onde (durite) cuve-------> pressostat Ă  nettoyer!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Dim 29 Oct 2017 12:10

de lescargot » Dim 29 Oct 2017 10:32
salut
tube d'onde (durite) cuve-------> pressostat Ă  nettoyer!

Salut
je vais voir si l'erreur se reproduit lorsque je vais faire une prochaine mise en route et si cela se reproduit je ferais ce que tu m'as dit
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde GIGI43 » Mer 1 Nov 2017 08:43

de GIGI43 » Dim 29 Oct 2017 11:10

de lescargot » Dim 29 Oct 2017 10:32
salut
tube d'onde (durite) cuve-------> pressostat Ă  nettoyer!


Salut
je vais voir si l'erreur se reproduit lorsque je vais faire une prochaine mise en route et si cela se reproduit je ferais ce que tu m'as dit
bon dimanche

pour l'escargot
mon lave vaisselle a fait son cycle normalement cette nuit sans problème mais je garde le renseignement que tu m'as dit au cas ou l'erreur d08 se reproduirait
merci à toi et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 15 Nov 2017 15:02

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec mon lave-vaisselle.
C'est un BOSCH Automatic SGS56A22/35, je ne sais pas trop quel âge il a, il appartenait à ma grand-mère qui ne l'a quasiment pas utilisé, elle me l'a donné, et moi je m'en sers maintenant depuis 3 ans.
Depuis quelques temps, la vaisselle n'est plus si propre que ça, mais surtout, c'est le minutage des programmes qui me chiffonne.
Je vais lancer un programme, il va afficher par exemple 120 (pour 120 minutes), et le temps va découler.
Mais par exemple, arrivé à "12" tout d'un coup il va changer et mettre "45" (soit encore 45 min de programme restant au lieu des 12 ...). Ou alors il va rester sur "1" pendant une éternité. Du coup, les programmes sont énormément rallongés (bonjour la consommation) ...
J'ai également remarqué un bruit lancinant, comme s'il "peinait" beaucoup.
J'ai essayé de nettoyer tout ce qui pouvait l'être (filtres), mais rien n'y fait.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 19 Nov 2017 11:16

Personne n'a d'idée ?
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 Nov 2017 18:32

salut
impossible à dire,panne jamais vu, faudrait que je le vois tourner pour me faire une idée!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 20 Nov 2017 11:17

Tu es dans quel coin L'Escargot ? lol
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: problème lave vaisselle

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 20 Nov 2017 11:47

zoxette a Ă©crit:Tu es dans quel coin L'Escargot ? lol

salut
dans le sud du limousin (Corrèze)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités