panne electrique help please

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 11 Juin 2017 09:27

je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner

depuis hier midi mon tableau electrique dans ma cuisine saute ( dijoncteur ) celui ci est relié au compteur prinicipal , on a fait des test élément par élement parfois ca tient quelques minutes avec plusieurs element branché ( frigidaire , hotte table de cuisson ) par contre aussitot qu on remet le four ca saute , donc on a debranché le four pour testé et ca saute toujours apres quelques minutes
on a branché également l aspirateur dans une piece autre que la cuisine et le dijoncteur cuisine mais pas le général
il y a egalement un dijoncteur dans la salle de bain relié au compteur général et là tout fonctionne correctement
merci de votre future aide
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Publicité

Publicité
 

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Juin 2017 13:33

salut
Est ce bien un disjoncteur ou un inter différentiel pour confirmer photo du "disjoncteur"
Est ce que ça saute four toujours débranché?
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 11 Juin 2017 15:17

bonjour , oui ca saute toujours quand four debranché j arrive pas à mettre la photo c est le dijoncteur completement a gauche qui saute celui ou c est noté 40a
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Juin 2017 15:36

cathy76 a écrit:bonjour , oui ca saute toujours quand four debranché j arrive pas à mettre la photo c est le dijoncteur completement a gauche qui saute celui ou c est noté 40a

oui donc ce n'est pas un disjoncteur mais un ID (interrupteur différentiel) qui doit être marqué 30 mA et 40 A
Tu as un appareil en défaut (perte de courant à la terre)

n'aurais tu pas une cafetière ou une bouilloire de branchée en permanence, débranche en 1° ces appareils, si cela saute toujours voir à débrancher la plaque de cuisson, pour éviter de la débrancher, car ce n'est pas une prise, tu vas sur la tableau et tu coupe le 32 A si ce disjoncteur est à la suite du 40 A

Si malgré ces débranchement cela saute toujours, coupe tous les disjoncteurs et remonte les les un après les autre avec une attente entre chaque remise en service, tu devrais trouver le délinquant
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 11 Juin 2017 17:14

lescargot a Ă©crit:
cathy76 a écrit:bonjour , oui ca saute toujours quand four debranché j arrive pas à mettre la photo c est le dijoncteur completement a gauche qui saute celui ou c est noté 40a

oui donc ce n'est pas un disjoncteur mais un ID (interrupteur différentiel) qui doit être marqué 30 mA et 40 A
Tu as un appareil en défaut (perte de courant à la terre)

n'aurais tu pas une cafetière ou une bouilloire de branchée en permanence, débranche en 1° ces appareils, si cela saute toujours voir à débrancher la plaque de cuisson, pour éviter de la débrancher, car ce n'est pas une prise, tu vas sur la tableau et tu coupe le 32 A si ce disjoncteur est à la suite du 40 A

Si malgré ces débranchement cela saute toujours, coupe tous les disjoncteurs et remonte les les un après les autre avec une attente entre chaque remise en service, tu devrais trouver le délinquant


on a fait ce que vous nous recommandiez c est a dire tout debrancher et remis au fur a mesure et bien tous les elements font sauter le dijoncteur , et depuis impossible de reenclencher le dijoncteur
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 11 Juin 2017 18:27

re

on vient de refaire le test , donc là les é léments tiennent mais on les a pas mis longtemps juste pour test , hotte ok m0 ok eclairage ok plaque ok mais le test n a pas durer plus de 2 mn chacun , pensez vous que le dijoncteur 40 A est assez puissant? merci de votre aide
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 Juin 2017 20:17

cathy76 a Ă©crit:re

on vient de refaire le test , donc là les é léments tiennent mais on les a pas mis longtemps juste pour test , hotte ok m0 ok eclairage ok plaque ok mais le test n a pas durer plus de 2 mn chacun , pensez vous que le dijoncteur 40 A est assez puissant? merci de votre aide

oui on ne met que des 40 A, car ce n'est pas sur les 40 A qu'il saute mais sur le 30 mA
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Lun 12 Juin 2017 08:25

bonjour l escargot

tout d abord merci de vos conseils , je vous tiens au courant de notre panne , ce matin tout est redevenu normal , meme la prise que j utilise pour l aspirateur n a pas fait sauter le dijoncteur , à votre avis qu est ce qui a pu se passer ? ce matin je pars au boulot mais j ai tout de meme des craintes , je ne vais pas vivre tranquille j ai peur au court circuit et feu dans la maison , mon mari dit que j empire tout mais c est plus peur a ce qui pourrait arriver à mon chien qu à la maison proprement dite ( ca me stresse ) du coup j ai fermé tous les éléments du compteur de la cuisine , est ce une bonne chose
bonne journée et encore merci
cathy
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 12 Juin 2017 13:37

cathy76 a Ă©crit:bonjour l escargot

tout d abord merci de vos conseils , je vous tiens au courant de notre panne , ce matin tout est redevenu normal , meme la prise que j utilise pour l aspirateur n a pas fait sauter le dijoncteur , à votre avis qu est ce qui a pu se passer ? ce matin je pars au boulot mais j ai tout de meme des craintes , je ne vais pas vivre tranquille j ai peur au court circuit et feu dans la maison , mon mari dit que j empire tout mais c est plus peur a ce qui pourrait arriver à mon chien qu à la maison proprement dite ( ca me stresse ) du coup j ai fermé tous les éléments du compteur de la cuisine , est ce une bonne chose
bonne journée et encore merci
cathy

pas de risque de feux dans la maison, pas besoin de tout arrêter, il y a pu y avoir tout simplement un appareil avec une perte à la terre ce qui fait sauter non pas un disjoncteur mais un inter différentiel qui lui sert à protéger les personnes contre les contacts électriques
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Lun 12 Juin 2017 15:30

FAUSSE JOIE la panne est réapparue , on va faire appel à un electricien , sniffff j en ai marre tout cloche en ce moment chez nous,
cathy
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Lun 12 Juin 2017 20:18

bonsoir l escargot


suite et fin , c etait fils d un eclairage qui se touchaient entre eux ouff pas tres grave mais c etait chiant , on est en tout electrique, donc sandwich lolll merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre
cathy
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 12 Juin 2017 21:02

cathy76 a Ă©crit:bonsoir l escargot


suite et fin , c etait fils d un eclairage qui se touchaient entre eux ouff pas tres grave mais c etait chiant , on est en tout electrique, donc sandwich lolll merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre
cathy

donc pas grave, trouvé, solutionné c'est que du bon, si tu avais suivi mes conseils tu aurais trouvé la panne.

lescargot a Ă©crit:
Si malgré ces débranchement cela saute toujours, coupe tous les disjoncteurs et remonte les les un après les autre avec une attente entre chaque remise en service, tu devrais trouver le délinquant
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: panne electrique help please

UNREAD_POSTde cathy76 » Mer 14 Juin 2017 16:01

lescargot a Ă©crit:
cathy76 a Ă©crit:bonsoir l escargot


suite et fin , c etait fils d un eclairage qui se touchaient entre eux ouff pas tres grave mais c etait chiant , on est en tout electrique, donc sandwich lolll merci d avoir pris le temps de me lire et de me repondre
cathy

donc pas grave, trouvé, solutionné c'est que du bon, si tu avais suivi mes conseils tu aurais trouvé la panne.

lescargot a Ă©crit:
Si malgré ces débranchement cela saute toujours, coupe tous les disjoncteurs et remonte les les un après les autre avec une attente entre chaque remise en service, tu devrais trouver le délinquant


on avait fait celà surtout sauf sur l eclairage comme c est du led on aurait pas imaginé qu une seule petit amboule nous aurait autant emm.... lollll , par contre pouvez vous me renseignez sur autre chose l eau du cumulus est tiede ( trop froide meme pour la douche ) est ce du à cette panne , edf retabli maintenant depuis 48 h bientot
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités