mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde mdalenc » Jeu 11 FĂ©v 2010 16:22

Bonjour,

Je possède un GPS Médion Gopal 220T avec la version GoPal Navigator ME 1.1-2118 Q405, et une carte de France préchargée datant de 2006.
Lorsque je recherche une mise Ă  jour de la carte sur internet, sur le site constructeur, aucune mise Ă  jour, mĂŞme payante ! ([interrogation])
Auriez-vous par hasard le même GPS? avec une carte plus récente?
Y a t'il une possibilité pour rafraichir la carte routière?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
mdalenc
 
Messages: 278
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi

Publicité

Publicité
 

Re: mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 11 FĂ©v 2010 17:02

mdalenc a Ă©crit:Bonjour,

Je possède un GPS Médion Gopal 220T avec la version GoPal Navigator ME 1.1-2118 Q405, et une carte de France préchargée datant de 2006.
Lorsque je recherche une mise Ă  jour de la carte sur internet, sur le site constructeur, aucune mise Ă  jour, mĂŞme payante ! ([interrogation])
Auriez-vous par hasard le même GPS? avec une carte plus récente?
Y a t'il une possibilité pour rafraichir la carte routière?

Je vous remercie par avance de votre réponse.


Si le site ne fourni pas de carte, c'est rapé pour toi !! La seule solution, c'est de tout formater, flasher la ROM et installer un système de navigation moins "exotique", tel que tom Tom ou Igo, voire Navigon..
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde mdalenc » Lun 22 FĂ©v 2010 16:33

Merci beaucoup pour votre information; malheureusement, je ne me sens pas capable de faire cette manip toute seule! (si j'ai bien compris, une fois formatté, je ne pourrai revenir à la config d'usine en cas de problème!)
mdalenc
 
Messages: 278
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi

Re: mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 22 FĂ©v 2010 17:41

mdalenc a écrit:Merci beaucoup pour votre information; malheureusement, je ne me sens pas capable de faire cette manip toute seule! (si j'ai bien compris, une fois formatté, je ne pourrai revenir à la config d'usine en cas de problème!)

Oui, c'est bien ça, puisque c'est carrément un changement de programme et de firmware... A moins de saugarder tout avant et de retrouver le firmware, mais pas évident..
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde mdalenc » Lun 22 FĂ©v 2010 21:33

Connaissez-vous un site ou je pourrai avoir la marche Ă  suivre pour cette manip?
Est-ce que le nouveau firmware/logiciel est en téléchargement libre, ou bien faut'il envisager une dépense?

Merci d'avance de vos réponses
mdalenc
 
Messages: 278
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi

Re: mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 22 FĂ©v 2010 23:52

mdalenc a Ă©crit:Connaissez-vous un site ou je pourrai avoir la marche Ă  suivre pour cette manip?
Est-ce que le nouveau firmware/logiciel est en téléchargement libre, ou bien faut'il envisager une dépense?

Merci d'avance de vos réponses


Pour le firmware d'origine, il faut voir sur le site de medion. Pour ce qui est d'un firmware tomtom, malheureusement, ce n'est pas téléchargeable, du moins légalement....
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: mise Ă  jour GPS Medion GoPal 220T

UNREAD_POSTde mdalenc » Mar 23 FĂ©v 2010 10:08

merci beaucoup;
Je vais rester dans la légalité; le rôle d'un gps est avant tout de montrer le chemin dans les grandes lignes, et celui-ci est quand même bien puisqu'il recalcule le trajet si on ne prend pas le chemin qu'il indique.
Peut ' être médion mettra en ligne un jour une mise à jour!
Bonne journée!
mdalenc
 
Messages: 278
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités