Problème d'écran sur ordinateur portable

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème d'écran sur ordinateur portable

UNREAD_POSTde Roche » Lun 16 Jan 2017 14:48

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur portable, c'est que depuis quelques temps, lorsqu'il s'allume, l'écran reste noir et il fait une sorte de bruit strident au démarrage... Du coup je le connecte à l'écran de mon ordinateur fixe quand j'en ai besoin mais ce n'est vraiment pas pratique! Sauriez-vous d'où peut venir le problème?

Merci d'avance :)
Roche
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Jan 2017 12:32

Publicité

Publicité
 

Re: Problème d'écran sur ordinateur portable

UNREAD_POSTde ormarine » Lun 16 Jan 2017 17:32

Bonjour,
J'ai eu il y a déjà pas mal de temps un problème similaire, sauf qu'il ne faisait pas de bruit, mais j'ai trouvé
le moyen de remédier à l'écran noir en n'ouvrant que partiellement mon ordi, juste entrebaillé et de l'allumer ensuite et ainsi il se met en route sans problème, ensuite je peux l'ouvrir normalement, en fait il se met en veille (problème technique au niveau des fermetures)
J'espère que ce sera bien pour vous.
A plus tard.
ormarine
 
Messages: 273
Inscription: Lun 8 Mar 2010 16:30

Re: Problème d'écran sur ordinateur portable

UNREAD_POSTde vincent084 » Mar 17 Jan 2017 16:23

Bonjour. Cela peut venir de la nappe entre votre écran et la carte mère. Il est assez simple de le vérifier. Le plus facile est de demonter la dalle (la partie écran). Il n'y a en général que 2 vis et le reste est clipsé. Avec une carte de fidélité de magsin glissée dans la rainure ça s'ouvre très bien. Vous avez accès à la dalle que vous démontez (quelques vis). Derrière se trouve la nappe. Vérifiez qu'elle ne s'est pas déconnectée.
Si ce n'est pas le cas, remontez et passez à la carte mère. pour cela, il va falloir démonter la coque arrière de votre portable. C'est un peu plus "délicat" mais pour l'avoir fait 2 ou 3 fois c'est sanc pb. PAreil : dévissez tout et PLACEZ LES VIS A COTE DE VOTRE PORTABLE en reproduisant leur emplacement pour pouvoir remettre la bonne vis au bon endroit !!! Le but est d'atteindre l'endroit où la nappe de l'écran se connecte à la carte mère. Quand j'ai eu mon pb d'écran cela venait de là. A force de bouger le portable, le connecteur bouge. Le remettre à sa place et tout remonter. Bon courage mais ça vaut le coup financièrement !!!!
Ne pas hésiter à aller sur youtube et de taper votre modèle avec démontage. il y a des vidéos très bien faites !
vincent084
 
Messages: 100
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 17:05

Re: Problème d'écran sur ordinateur portable

UNREAD_POSTde Roche » Ven 27 Jan 2017 14:01

Merci pour vos réponses!! Je suis allé voir sur youtube mais je ne trouve pas de vidéo pour le modèle que j'ai... Et j'ai un peu peur de le faire sans avoir de tutoriel adapté, je n'ai pas envie de faire encore plus de dégâts.. J'ai un Toshiba Satellite L550D-11F. Auriez-vous des conseils pour ce modèle là?
Roche
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Jan 2017 12:32


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités