Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
SEVY a écrit:Essaye de mettre ton ancienne carte sim dans le nouveau tel, tu copies tes contacts sur le téléphone (proposé dans les paramètres) et ainsi peux les récupérer sur la nouvelle carte sim ; ils seront en double si tut les recopies sur la nouvelle carte sim et il faudra alors supprimer les doublons. Mais ça t'évite de te rendre en boutique
claire378 a écrit:SEVY a écrit:Essaye de mettre ton ancienne carte sim dans le nouveau tel, tu copies tes contacts sur le téléphone (proposé dans les paramètres) et ainsi peux les récupérer sur la nouvelle carte sim ; ils seront en double si tut les recopies sur la nouvelle carte sim et il faudra alors supprimer les doublons. Mais ça t'évite de te rendre en boutique
le soucis c'est que son ancienne carte sim ne rentre pas dans son nouveau smartphone ... (si j'ai bien compris)
claire378 a écrit:SEVY a écrit:Essaye de mettre ton ancienne carte sim dans le nouveau tel, tu copies tes contacts sur le téléphone (proposé dans les paramètres) et ainsi peux les récupérer sur la nouvelle carte sim ; ils seront en double si tut les recopies sur la nouvelle carte sim et il faudra alors supprimer les doublons. Mais ça t'évite de te rendre en boutique
le soucis c'est que son ancienne carte sim ne rentre pas dans son nouveau smartphone ... (si j'ai bien compris)
^MadStef a écrit:claire378 a écrit:SEVY a écrit:Essaye de mettre ton ancienne carte sim dans le nouveau tel, tu copies tes contacts sur le téléphone (proposé dans les paramètres) et ainsi peux les récupérer sur la nouvelle carte sim ; ils seront en double si tut les recopies sur la nouvelle carte sim et il faudra alors supprimer les doublons. Mais ça t'évite de te rendre en boutique
Dans ca cas, il y a une double manip à faire :
1) Avec l'ancien téléphone et l'ancienne carte sim : faire une copie de tous les contacts de la sim vers la mémoire du téléphone
2) enlever l'ancienne sim de l'ancien téléphone et la remplacer par la nouvelle sim. Faire une copie de tous les contacts du téléphone vers la sim. Résultats : la liste complète des contacts se trouve maintenant dans la nouvelle sim.
Il ne reste plus qu'à mettre la nouvelle sim dans le nouveau téléphone.
MadStef a écrit:Dans ca cas, il y a une double manip à faire :
1) Avec l'ancien téléphone et l'ancienne carte sim : faire une copie de tous les contacts de la sim vers la mémoire du téléphone
2) enlever l'ancienne sim de l'ancien téléphone et la remplacer par la nouvelle sim. Faire une copie de tous les contacts du téléphone vers la sim. Résultats : la liste complète des contacts se trouve maintenant dans la nouvelle sim.
zoxette a écrit:MadStef a écrit:Dans ca cas, il y a une double manip à faire :
Je fais un petit up sur ce post, car je vais être dans le même cas.
J'ai actuellement un smartphone acheté "nu" avec une micro-sim de chez Free.
Je vais acheter un nouveau smartphone "nu" qui cette fois est à nano-sim.
Il va donc falloir que je transfère mes contacts d'une sim à l'autre.
L'idée de Madstef est tentante, à condition que l'on puisse mettre une nano-sim dans un smartphone micro-sim ...
Quelqu'un a déjà essayé ?
Ca marche ?
Sinon, comment faire ? (je ne suis pas fan de gmail ...)
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités