ordinateur qui s'eteint tout seul

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ordinateur qui s'eteint tout seul

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 4 Avr 2016 10:02

j'ai acheté un ordinateur ASUS K751LB-TY712T en janvier 2016 avec extension de garantie de 2 ans et depuis que je l'ai il s'arrête sans arrêt,je 'l'allume ,je m'en sers un moment et quand j'y reviens après un labs de temps différent il est éteint.J'ai appelé l'assistance informatique et il m'a fait reinitialisé l'ordinateur ça a duré une partie de la nuit et le matin il était eteint ,j'ai appelé a nouveau et m' a donné un numero de dossier afin que je l'amène au SAV de carrefour,ils l'ont gardé 15 jours et ont changé le ventilateur,retour a la maison et le problème toujours pas réglé.Rappel a l'assistance informatique et comme on ne tombe sur jamais la même personne elle m'a fait reinitialiser l'ordinateur bien que je lui ai dit que 15 jours avant ça avait été déja fait mais bon reparti pour une partie de la nuit et le matin ordinateur éteint donc re appel ,re numero de dossier et il m'a dit qu'a la 3eme fois de réparation ils me le changeraient et reparti au SAV de carrefour,gardé a nouveau 15 jours et cette fois-çi changement de la carte mère,des pièces neuves sur un ordinateur neuf faut le faire et je lui ai dit ce que m'on m'avait au téléphone qu'a la 3ème réparation ils me le changeraient ils m'ont dit que non qu'il fallait que j'attende que l'année de garantie soit finie pour faire un échange.Retour a la maison avec mon ordinateur et le problème est toujours pas réglé.Je ne l'éteins jamais pour controler quand il s'éteint,et le matin il est toujours éteint et aussi dans la journéeJe suis furax..Y aurait-il quelqu'un qui s'y connaisse vraiment pour me dire si c'est normal qu'un ordinateur neuf s'éteigne sans arrêt.Merci pour votre aide
nougat31

Publicité

Publicité

Re: ordinateur qui s'eteint tout seul

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 4 Avr 2016 10:47

salut
tu peux essayer ça
va dans panneau de configuration ------>option d'alimentation--->modifier les conditions de mise en veille !!
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Lun 4 Avr 2016 10:49

oui, c est ce que j allais écrire
j ai un ASUS qu se met en veille au bout d un certain temps
mais il ne s éteint pas seul
suduku

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 4 Avr 2016 11:07

Moi aussi mon ordi , au bout d un certain temps de veille s éteint seul, je ne me souviens plus le temps que j ai programme, tout comme ma cafetiere ou mon fer à repasser
Fifine13210

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 4 Avr 2016 11:22

j'ai essayé toutes les solutions de mise en veille long ,court mais c'est pareil mais est-ce normal qu'il s'arrête ou y a-t-il un défaut
nougat31

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 4 Avr 2016 11:33

pour ne plus vous faire de nœuds à la tête, ramenez le et exigez un échange à neuf
gwenerno56

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 4 Avr 2016 11:37

nougat31 a écrit:j'ai essayé toutes les solutions de mise en veille long ,court mais c'est pareil mais est-ce normal qu'il s'arrête ou y a-t-il un défaut

Le mien s arrête aussi, je ne me suis pas posée la question. Pour moi c est normal, mais il s éteint au bout d un certain temps d inactivité ou de mise en veille.
Vois si le tien fait de mĂŞme.
Fifine13210

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 4 Avr 2016 11:52

moi j'ai un ordinateur de bureau qui ne s'éteint jamais tout seul mais peut être pour les portables est-ce different.Il s'éteint après une mise en veille plus ou moins longue,mais pourquoi m'ont-ils changé le ventilateur et la carte mère si c'est normal qu'il s'arrête ,ils sont informaticien ou pas(mais me l'ont-ils vraiment changé je me pose la question)j'ai déjà demandé qu'ils me le remplacent la 1ere fois mais comme j'ai dit avant pendant la garantie ils réparent et a l'extension ils remplacent.je le surveille quelques jours pour voir et après j'y reviendrais avec mon mari car c'est son ordi,et il ne va pas etre loin de peter un cable car il n'a pas pu encore s'en servir correctement pour un ordi qui vaut quand même 729€
nougat31

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 4 Avr 2016 11:59

Expérience perso
5 jours après l'achat d'un ordinateur portable, je l'ai fais tomber, pas une grosse chute, rien d'apparent.
Après ça il s’éteignait tout le temps.
Je l'ai retourné au service après vente Darty et avec un peu de mal j'ai obtenu l'échange (moins de 10 jours)
Probablement que le disque dur était endommagé.
CaramelG

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 4 Avr 2016 13:51

Un ordinateur qui s'éteint tout seul n'a pas forcément une panne, ça peut être juste une fonction de mise en veille automatique prévue pour économiser l'énergie.
=> Lescargot a donné une piste un peu plus tôt, mais il peut y avoir d'autres cas de figure.

I) Pour commencer : nous allons déterminer si c'est bien une simple mise en veille ou bien un réel arrêt.
1) Est-ce que ça se produit parfois pendant l'utilisation (dans ce cas : c'est totalement anormal et c'est forcément une défectuosité) ou bien uniquement après un certain délai d'inutilisation (dans ce cas, ça peut venir d'une mise en veille automatique) ?
2) Quand l'ordinateur s'est éteint tout seul et que tu le rallumes :
- est-ce qu'il redémarre de 0 (ça dure quelques dizaines de secondes avec un écran du genre "démarrage de Windows" ou un écran temporaire "Asus" avec un sablier ou une roue qui tourne) ?
- ou bien tout se rallume en 1 ou 2 secondes et tu te retrouves soit sur la page de saisie du mot de passe (si l'ordi est protégé par mot de passe) ou immédiatement sur le bureau ou dans la page du dernier logiciel utilisé ?
=> dans le 1er cas l'ordinateur s'est bien totalement "éteint" ce qui n'est pas normal, dans le 2ème c'est juste une veille.

II) Si c'est apparemment une veille :
- celle-ci peut parfois se régler comme l'a indiqué Lescargot via le panneau de configuration
- sinon, certaines marques ajoutent un logiciel spécialement destiné à gérer l'énergie... dont les paramètres de mise en veille. Et c'est bien le cas sur les portables Asus !
=> pour accéder à ce logiciel :
. dans la zone de notification (tout en bas à droite de l'écran), il y a plein de petites icones dont une qui représente la batterie
photo1.jpg

. faire un clic droit sur cette icone ouvre un menu qui permet d'accéder au gestionnaire d'énergie. Sur mon Asus, ce logiciel s'appelle Power4Gear Hybrid, mais il peut éventuellement avoir un autre nom sur d'autres versions de portable...
photo2.jpg

Il ne reste qu'à cliquer sur la ligne du menu correspondant à ce logiciel pour l'ouvrir et régler les paramètres.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nougat31 » Lun 4 Avr 2016 17:44

merci Madstef pour toutes ces précisions,je vais essayer d'apporté des réponses a tes questions:l'ordinateur ne s'éteint pas pendant l'utilisation mais a des moments différents et plus particulièrement le soir car le matin il est toujours éteint.Lorsque je le rallume je suis sur le fond d'écran ou sur la page du mot de passe,comme me l'a indiqué LESCARGOT je suis allée dans système alimentation et mise en veille mais je ne sais pas quelle longueur de temps je dois choisir
ecran:en cas de fonctionnement sur batterie eteindre après,il y a de 1mn a 5 heures ou jamais
en cas de fontionnement sur secteur eteindre après 1mn a 5 heures ou jamais
Veille: en cas de fonctionnement sur batterie mettre le pc en veille après 1mn a 5 heures ou jamais
en cas de fonctionnement sur secteur mettre le pc en veille après 1 mn a 5 heures ou jamais
Je suis allée aussi dans options d'alimentation:il y a choisir l'action des boutons d'alimentation
et voila ce qu'il y a
paramètre du bouton d'alimentation et de mise en veille et du capot
sur la batterie
lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt : voila les options :veille , ne rien faire , mettre en veille prolongée ,arrêter ou éteindre l'écran
lorsque j'appuie sur le bouton mise en veille
lorsque je referme le capot
et sur secteur pareil:laquelle de ces options dois-je choisir?
Et lorsque je fais le clic droit sur la batterie il n'y a pas de logiciel affiché au- dessus de ajuster luminosité ,options d'alimentation et centre de mobilité windows,voila merci encore pour ton aide
nougat31

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 4 Avr 2016 18:02

Vu la description, ça semble donc bien une mise en veille automatique et non un arrêt lié à une panne.

Après avoir suivi la procédure indiquée par Lescargot, tu nous fais part des diverses options que tu a vues. Voici à quoi elle servent :

- Eteindre l'écran : après le délai d'inactivité prévu, l'écran s'éteint mais l'ordinateur reste actif. Ca économise de l'énergie, mais l'ordinateur continue à travailler s'il a des tâches en cours. Pour rallumer l'écran, il suffit de presser une touche, bouger la souris ou manipuler le pavé tactile.

- Veille : après le délai d'inactivité prévu, l'ordinateur se met en veille. Les tâches en cours sont interrompues, les travaux en cours sont sauvegardés. C'est visiblement ça qui arrive à ton ordinateur.

Pour ce qui est des délais, c'est à toi de voir ce qui convient le mieux en fonction de tes besoins. En général, on met des délais pas trop longs quand l'ordinateur n'est pas sur secteur car ça évite à la batterie de se vider. Le mien est à 5mn pour l'écran et 15mn pour la mise en veille. Quand l'ordinateur est sur secteur, des délais plus longs sont moins gênants mais peu économiques.
Exemple : si tu règles la veille sur "jamais", l'ordinateur va rester allumé toutes la journée si tu oublies de l'éteindre le matin en partant au boulot. A priori c'est du gâchis, sauf si tu as vraiment besoin qu'il reste allumé pour des travaux automatisés.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde malae » Lun 4 Avr 2016 19:06

C'est quand même fou que le SAV n'a pas pris le temps de vérifier ces détails
malae

UNREAD_POSTde nougat31 » Mar 5 Avr 2016 00:05

Merci beaucoup pour avoir pris de ton temps pour me répondre,juste une dernière question est-il bon de laisser l'ordinateur brancher tout le temps sur secteur ou vaut-il mieux se servir de la batterie pour quelle se décharge ,merci encore et je te tiendrais au courant
nougat31

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 5 Avr 2016 03:16

si tu laisses continuellement sur secteur tu uses la batterie pour rien

il vaut mieux utiliser la batterie puis la recharger en temps voulus
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 5 Avr 2016 07:50

Si tu veux le laisser tout le temps sur secteur tu peux, mais dans ce cas pense Ă  enlever la batterie
zoxette

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 5 Avr 2016 08:30

salut
quelques bĂŞtises se disent sur l' utilisations des portables sur batterie:
-aucune importance de laisser branché l'ordi sur le 230 volts avec la batterie, quand la batterie est à 100% l'alimentation s'arrête automatiquement
- décharger et décharger la batterie là aussi inutile cela ne prolonge en rien la batterie
-le mieux c'est de tester la durée de la batterie de temps en temps et pas complètement à zéro.
il faut savoir que de toute façon quoiqu'on fasse une batterie de portable ne durera avec son maxi d'autonomie que 2 ans maxi au delà l'autonomie de ces batteries va baisser rapidement, la mienne à 4 ans et elle n'a plus que 1/2 heure d'autonomie ceci est dû à la puissance de ces batteries, limite puissance de l'ordi, elles se fatiguent vite.
lescargot

UNREAD_POSTde nougat31 » Mar 5 Avr 2016 08:44

je ne peux pas enlever la batterie elle est incorporé,merci pour votre aide
nougat31

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 7 Avr 2016 06:48

J'ai également un portable de la marque ASUS
Quand il est en veille, il y a une petite lumiere blanche qui clignote.
gone69

UNREAD_POSTde calabre » Ven 27 Mai 2016 17:10

Bonjour,
Mon problème est l'inverse : depuis 2 jours je ne peux plus éteindre mon ordi portable.
En fait, lorsque je clique sur "éteindre" il y a point d'exclamation. Lorsque je mets le curseur sur ce point d'interrogation, j'ai ce message : "installez les mises à jour, puis éteignez l'ordinateur"
Je ne trouve pas quelles mises à jour est à mettre à jour. Toutefois, j'ai eu une proposition de télécharger Window 10 que je ne veux pas (je veux garder window 7)
Est-ce cette demande d'installation de Window 10 qui bloque l'arrĂŞt de mon ordinateur ?
Merci de votre aide.
calabre

Retourner vers Aide technique