lave vaisselle whirlpool adg 7441 code f8 e1

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

lave vaisselle whirlpool adg 7441 code f8 e1

UNREAD_POSTde deborah79 » Dim 7 FĂ©v 2016 12:02

bonjour mon lave vaisselle whirlpool se bloque et marque la fameuse panne f8 .Apres moult concertations sur le net ,on a nettoyé le filtre...qui était propre.on a regardé la pièce owi(capteur optique),propre.pompe de vidange,propre.
On a commencé par changer la pompe de vidange.celle ci ne se branchait pas correctement,alors le vendeur nous a fournit des petites cosses pour le brancher.Toujours le même code...du coup on a change la pièce owi....et la toujours le même code malgré des essais de reset ,qui ne fonctionne pas comme on le lit d ailleurs.les voyants s éteignent...et restent éteints..la vidange ne se fait pas....je ne sait plus quoi faire,le réparateur nous demande un œil pour un lave vaisselle de 2 ans..alors si quelq un a une idée...je suis tout ouïe!!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Publicité

Publicité

Re: lave vaisselle whirlpool adg 7441 code f8 e1

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 7 FĂ©v 2016 12:08

salut
sur ta notice qu'est ce qui est dit pour le code F8 = erreur vidange
mettre de l'eau dans le lave vaisselle, mettre le tuyau de vidange en bas Ă  plat sur le sol et voir si l'eau sort.
lescargot

UNREAD_POSTde deborah79 » Dim 7 FĂ©v 2016 18:05

le tuyau est n est pas bouché...on a essayé.apres plein d essai,il vidange a peu pres.il y a moins d eau dans le lave vaisselle,mais il se met toujours en f8 e1 et une legere odeur se degage(enfin je suis la seule a la sentir apparement ([cool]) ).Bref il y a t il un soucis au niveau du branchement de cette pompe....merci a toi lescargot
deborah79

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 7 FĂ©v 2016 18:17

re
je penche pour la pompe, elle ne doit pas correspondre à 100 % à ce modèle car le branchement n'est pas le même
lescargot

UNREAD_POSTde deborah79 » Dim 7 FĂ©v 2016 18:57

ah ok!! moi aussi j y ai pensé,, donc je reprend une autre pompe conforme a la marque et a l ancienne que j ai gardée,,j espere que ca ira du coup je dois acheter le connecteur pour adapter celle ci
deborah79

UNREAD_POSTde clervie » Mer 17 FĂ©v 2016 15:35

voir s'il n'y a pas une fuite au niveau du tuyau de vidange dans ce cas là il y a un palpeur qui met l'appareil en défaut il suffit juste d'enlever l'eau du bac sous le lave vaisselle et pallier la fuite si nécessaire dans 80 % des cas l'affichage en erreur vient de la - c'est en tout cas ce qui ce passe chez moi
clervie

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 29 Avr 2016 12:35

alors finalement on l a porté au reparateur.un minuscule morceau de verre etait coince dans la pompe...il remarche merci a vous!
deborah79

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 30 Avr 2016 05:27

deborah79 a écrit:alors finalement on l a porté au reparateur.un minuscule morceau de verre etait coince dans la pompe...il remarche merci a vous!

salut
et certainement que la 1° pompe était elle aussi bloquée, ce qui prouve qu'il faut bien nettoyer, bien regarder tout ça et la difficulté des conseils derrière un écran, vous êtes les mains et les yeux des intervenants . Ce n'est pas en mettant des produits que le lave vaisselle ou la machine à laver devient neuve.
merci du retour
lescargot

Retourner vers Aide technique