question sur lampe de marque fabas

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question sur lampe de marque fabas

UNREAD_POSTde julie13 » Sam 9 Jan 2016 15:43

bonjour, on m'a offert une lampe de la marque fabas - luce 3257 30 138 simi avec led 8w - mais comme ne n'y comprend rien en électricité et en technicité une bonne âme pourrait peut-être m'aider à comprendre
il est indiqué sur la notice :
"ce luminaire comporte des lampes à led intégrées - les lampes de ce luminaires ne peuvent être changées"

ce qui veut dire que les lampes led on une durée d'utilisation infinies ? et que si le luminaire venait à tomber en panne je dois le jeter ? la prise de courant comporte un boitier avec des soudures et composants
c'est la première fois que je vois ça, mais bon je suis une mamie et dépassée par toute ces nouvelles technicités
julie13

Publicité

Publicité

Re: question sur lampe de marque fabas

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 9 Jan 2016 15:54

julie13 a écrit:bonjour, on m'a offert une lampe de la marque fabas - luce 3257 30 138 simi avec led 8w - mais comme ne n'y comprend rien en électricité et en technicité une bonne âme pourrait peut-être m'aider à comprendre
il est indiqué sur la notice :
"ce luminaire comporte des lampes à led intégrées - les lampes de ce luminaires ne peuvent être changées"

ce qui veut dire que les lampes led on une durée d'utilisation infinies ? et que si le luminaire venait à tomber en panne je dois le jeter ? la prise de courant comporte un boitier avec des soudures et composants
c'est la première fois que je vois ça, mais bon je suis une mamie et dépassée par toute ces nouvelles technicités

salut
Ben non tu n'es pas dépassée par les nouvelles technologies, tu les utilise!
OUI si un élément électrique quel qu'il soit, leeds et transfo, tombe en panne, la lampe est foutu, direction la déchetterie, on retrouve de plus en plus ça même dans les lustres ou appliques.
lescargot

UNREAD_POSTde julie13 » Sam 9 Jan 2016 20:12

([triste]) ou la la a ce prix là jeter la lampe !!!!! si j'avais su je ne choisissais pas ce modèle, on verra bien avec le temps si c'est fiable ou pas, merci pour la réponse lescargot. bonne soirée
julie13

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 9 Jan 2016 21:52

julie13 a écrit:([triste]) ou la la a ce prix là jeter la lampe !!!!! si j'avais su je ne choisissais pas ce modèle, on verra bien avec le temps si c'est fiable ou pas, merci pour la réponse lescargot. bonne soirée

en général ça une vie assez longue de plusieurs années.
lescargot

Retourner vers Aide technique