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Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 16:57
de irondel517
Ma fille à ce devoir en maths eT nous n'arrivons pas à le résoudre

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Voici le patron d'une pyramide EABCD dans un repère (A,B,C). Déterminer les coordonnées de E1,E2,E3 et E4.

Merci pour votre aide.

Re: Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 17:25
de chouchou2405
oula il y a bien longtemps que je n'ai pas enseigné en seconde
mais si tu parles de repère ABC ça signifie que B est le centre du repere et que le BA et BC sont les normes
le sens de B vers A est positif
ensuite pour la valeur des petites vagues il faut appliquer pythagore
le carre de E1A + le carré de AD = le carré de E1D
donc 1²+1² = le carré de E1D
donc E1D = radical de 2
la petite vague = radical de 2
donc E1 (2,0)
E2 (1,-1)
E3 (1,radical de 2)
E4 (radical de 2,0)
mais franchment à te faire confirmer car il y a plus d e20 ans que je n'ai pas fait de lycée

Re: Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 17:50
de chouchou2405
repere ABD ou BAD ?
en fait est ce que l'on donne l'origine du repere?

Re: Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 17:57
de chouchou2405
si A est l'origine du repère
A( 0,0)
B( 1,0)
D( 0,1)
ensuite pour la valeur des petites vagues il faut appliquer pythagore
le carre de E1A + le carré de AD = le carré de E1D
donc 1²+1² = le carré de E1D
donc E1D = radical de 2
la petite vague = radical de 2
donc E1 (-1,0)
E2 (0,-1)
E3 (1+radical de 2; 0)
E4 (0; 1+radical de 2)

mais attends quand meme confirmation

Re: Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 18:04
de J@28
chouchou2405 a écrit:
E3 (1+radical de 2; 0)
E4 (0; 1+radical de 2)

mais attends quand meme confirmation


racine plutôt que radical ?

Re: Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 18:36
de chouchou2405
J@28 a écrit:
chouchou2405 a écrit:
E3 (1+radical de 2; 0)
E4 (0; 1+radical de 2)

mais attends quand meme confirmation


racine plutôt que radical ?


les 2 mon capitaine!!! on peut utiliser les 2! racine ou radical mais c'est vrai qu'au collège ou en seconde je ne suis pas sure que l'on utilise le mot radical

en fait racine d'un nombre c'est le resultat par exemple racine de 2 c'est 1.414... par contre lorsque on ecrit V2 on parle de radical de 2
radical c'est le symbole

definition: La racine carré d'un nombre positif x est LE nombre positif
qui, élevé au carré, donne x. Il se note à l'aide d'un symbole
radical

Re: Problème maths seconde

UNREAD_POSTPosté: Dim 25 Oct 2015 19:17
de J@28
chouchou2405 a écrit:les 2 mon capitaine!!! on peut utiliser les 2! racine ou radical mais c'est vrai qu'au collège ou en seconde je ne suis pas sure que l'on utilise le mot radical

en fait racine d'un nombre c'est le resultat par exemple racine de 2 c'est 1.414... par contre lorsque on ecrit V2 on parle de radical de 2
radical c'est le symbole

definition: La racine carré d'un nombre positif x est LE nombre positif
qui, élevé au carré, donne x. Il se note à l'aide d'un symbole
radical


([alleluia]) Merci je ne connaissais pas.