problème ordi connection

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème ordi connection

UNREAD_POSTde clarissas » Lun 18 Jan 2010 20:09

bonjour je n arrive pas le wekkend aà me connecter sur internet je dois debranché et rebranché pour avoir une connection qqun sait quoi faire merci clarissas
clarissas
 
Messages: 267
Inscription: Ven 11 DĂ©c 2009 10:25

Publicité

Publicité
 

Re: problème ordi connection

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 18 Jan 2010 20:23

clarissas a écrit:bonjour je n arrive pas le wekkend aà me connecter sur internet je dois debranché et rebranché pour avoir une connection qqun sait quoi faire merci clarissas

Débrancher et rebrancher quoi ?? quel système ? quelle config ? quel provider ??
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: problème ordi connection

UNREAD_POSTde gerard251 » Mar 19 Jan 2010 10:49

J'ai vécu le même problème l'été dernier : durant le w.e. nombreuses coupures avec SFR.

Ca c'est singulièrement aggravé à partir de septembre puisque la connexion ne se réalisait plus.
Techniquement, la ligne Ă©tait trop longue (ADSL) et il y avait un affaiblissement du signal trop important.
Antérieurement, le fournisseur d'accès avait augmenté le débit. Il y a probablement une relation entre cette augmentation, les coupures incessantes puis l'interruption et l'interruption du service.
Donc, il serait utile de faire un test de bande passante et d'affaiblissement de ligne (il suffit de chercher sur un moteur de recherche pour trouver les infos nécessaires). Un affaiblissement de 26 décibels est trop important et engendre des coupures.

Personnellement comme techniquement SFR ne pouvait pas réduire l'affaiblissement j'ai résilié l'abonnement. Ce qui ne les a pas empêchés de me relancer et de me promettre le maximum (cela faisait deux mois que je n'avais plus de connexion et ils n'avaient pas bougé) et me proposer une prestation (avec télévision que je ne regarde jamais) plus couteuse alors que la connexion n'existait plus... Et actuellement ils m'ont prélevé 45 euros car j'ai résilié... C'est un peu fort de café.

En ce qui vous concerne il est possible que l'augmentation des abonnés et/ou l'accroissement du débit soient à l'origine de ce problème.
Éventuellement, il serait utile de demander au fournisseur d'accès la réduction de la vitesse. Cela pourrait suffire
Le cas échéant, changer de fournisseur, risque de ne pas avoir beaucoup d'effet sauf peut-être avec Orange.
Gardez aussi toutes traces des dates des coupures, récupérez des témoignages, et les copies d'écran des tests réalisés, faites un courrier ar auprès du fournisseur en signalant leur obligation de résultat.
Si vous êtes amené à résilier le contrat, il n'est pas indispensable que vous ayez à payer des frais... alors que c'est le fournisseur qui est défaillant.
Avez-vous la possibilité de passer à la fibre optique ? Faites le test chez Numéricable.
gerard251
 
Messages: 10
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:15


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron