baignoire en fonte

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

baignoire en fonte

UNREAD_POSTde duconno » Lun 18 Jan 2010 15:06

bonjour,
Nous devons enlever une baignoire en fonte au premier étage. Pensez-vous qu'on soit obligés de la casser pour la sortir ? Je sais qu'elle est très lourde mais j'ai peur des éclats dangereux et aussi où doit on taper ? Avez-vous déjà eu ce cas et quelle solution avez-vous prise ? Rassurez moi car je flippe, mon mari ne s'y connaît pas non plus.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Publicité

Publicité
 

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 18 Jan 2010 15:40

Nous en avons descendue une entière du premier étage;mon mari était avec plusieurs copains et ils se sont débrouillés alors que j'ai un escalier étroit et qui tourne 2 fois!C'était sportif!
Le mieux c'est que nous l'avons vendue à un ferrailleur et je crois me souvenir qu'on en a eu 15 ou 20€!!
Bon courage ([danger]) ([danger]) ([danger])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde duconno » Lun 18 Jan 2010 15:44

merci Dudu,
Nous, c'est tout pareil, escalier tournant, mais heureusement on n'a pas encore la rampe, ça pourra aider.. Tu me rassures un peu car j'ai peur des dégâts si on casse, car on a déjà mis la cabine de douche et changé la fenêtre !
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 18 Jan 2010 15:46

moi j'avais la rampe (vieille maison de 1912!!)qu'on ne pouvait pas vraiment démonter!!!
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde duconno » Lun 18 Jan 2010 16:23

Pareil, maison de ville début du siècle, mais nous avons changé l'escalier et je voulais une rampe un peu moderne en alu à la place des montants en fer forgé. En fait, le démontage se fait demain matin à 8 h 3O à trois. C'est la grande inconnue, pourvu que ça se passe bien, je vais protéger un maximum.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 20 Jan 2010 10:37

et alors ...........comment ça s'est passé? ([interrogation])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde duconno » Mer 20 Jan 2010 22:36

bonsoir bonsoir,
La baignoire en fonte a changé de domicile en entier ! En fait, ça s'est bien passé, elle n'a pas trop résisté, la pauvre. A trois, ils ont pu la retirer et elle devait peser15O Kg, un devant, deux derrière jusqu'au palier. J'avais mis une couverture par terre pour pouvoir la pivoter facilement et ils l'ont descendue sans dommage corporel ni matériel ! Je m'attendais au pire comme vous l'avez compris et Dudu nous a porté chance. Une bonne chose de faite, j'ai pris une photo en souvenir. Maintenant, je suis dans la poussière (isolation au placoplâtre..) mais on n'a rien sans mal. C'est super d'avoir pu m'exprimer avec vous .Merci encore .
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde DUDU » Mer 20 Jan 2010 22:43

Bravo et vends la tu auras des sous sous pour 150kg de fonte!
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4954
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: baignoire en fonte

UNREAD_POSTde duconno » Mer 20 Jan 2010 22:48

Elle est partie à la décharge dans la remorque des copains, on ne peut pas gagner à tous les coups...
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités