Depuis une dizaine de jours, j'arrivais à mettre l'ordi en veille comme toujours mais par contre après quelques minutes il se rallumait tout seul.
Et avant-hier, la surprise : je mets l'ordi en veille pour aller faire des courses, et à mon retour l'ordi s'était rallumé et avait installé Windows 10. J'ai donc soigneusement testé cette nouvelle version, et malheureusement 2 logiciels refusaient de fonctionner même en essayant tous les "modes de compatibilité" disponibles.
Heureusement, le retour à Windows 7 était facile et relativement rapide (j'ai pas chronométré, peut-être 20 à 30mn).
Sur ce que j'ai pu voir, Windows 10 n'est pas trop mal et je regrette juste ce manque de compatibilité avec ces 2 logiciels. C'est en tout cas nettement mieux que Windows 8 que j'ai pu tester ailleurs et qui est une vraie daube.
Comme le retour à la version antérieure est simple, vous pouvez toujours faire l'essai d'installation ; ensuite, testez tous vos logiciels habituels 1 à 1 et prenez quelques heures pour vous habituer aux nouvelles fonctionnalités.
Important à noter : quand j'ai fait le retour à la version 7, Windows m'indiquait que cette option était disponible "30 jours après l'installation de Windows 10". Si vous souhaitez tester W10, ça vous laisse un temps suffisant mais n'oubliez pas cette limite.
calabre a écrit:Toutefois, je trouve anormal qu'on soit obligée de changer de version ; windows 7 me convenait parfaitement.
Entièrement d'accord. Je trouve très ch.ant d'avoir sans cesse des relances "m'invitant" à installer Windows 10, et scandaleux que ça s'installe finalement tout seul sans mon accord.
Ce qui est particulièrement anormal : Windows 7 est un logiciel que j'ai payé (le prix de la licence est inclus lorsqu'on achète un ordinateur) et je dois donc rester libre de l'utiliser tant que je veux. Même si le passage à Windows 10 est gratuit, toutes ces manœuvres destinées à forcer la main sont plus que contestables.
Pour ma part : je vais essayer de trouver une alternative à ces 2 logiciels non compatibles pour définitivement passer à W10, juste parce que ces alertes me gonflent et parce que je crains que W10 ne me refasse le coup de l'auto-installation. Mais ça donne une bien mauvaise image de Microsoft.