Comment démonter panneau frigo américain

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment démonter panneau frigo américain

UNREAD_POSTde calabre » Mer 29 Avr 2015 12:30

Bonjour,
Suite à la panne de mon frigo américain, un voisin doit venir faire des contrôles pour vois ce qui a causé la panne.
Il m'a demandé de démonter le panneau arrière du frigo afin que demain il passe faire les vérifications.
Je ne vois aucune visserie sur ce panneau et sur "Google" j'ai pu lire que le démontage se fait par l'intérieur. Qui peut m'expliquer comment procéder ?
Le frigo est un Samsung.
Merci de votre aide.
calabre

Publicité

Publicité

Re: Comment démonter panneau frigo américain

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 29 Avr 2015 17:36

calabre a écrit:Bonjour,
Suite à la panne de mon frigo américain, un voisin doit venir faire des contrôles pour vois ce qui a causé la panne.
Il m'a demandé de démonter le panneau arrière du frigo afin que demain il passe faire les vérifications.
Je ne vois aucune visserie sur ce panneau et sur "Google" j'ai pu lire que le démontage se fait par l'intérieur. Qui peut m'expliquer comment procéder ?
Le frigo est un Samsung.
Merci de votre aide.

salut
aucune plaque ne se démonte à l'arrière tout est à l'intérieur, impossible d'expliquer la marche à suivre, il faut se fier aux vis et aux éléments, voir quels sont les 1° à démonter; mais faut dèjà avoir une idée de la panne que l'on recherche, cela ne se fait pas au pifomètre.
quelle est la panne de ton frigo?
chez Samsung, les pièces détachées ne sont pas vendues aux particuliers elles sont réservées aux professionnels station service Samsung.
lescargot

UNREAD_POSTde calabre » Mer 29 Avr 2015 18:47

lescargot a écrit:
calabre a écrit:Bonjour,
Le frigo est un Samsung.
Merci de votre aide.

salut
aucune plaque ne se démonte à l'arrière tout est à l'intérieur, impossible d'expliquer la marche à suivre, il faut se fier aux vis et aux éléments, voir quels sont les 1° à démonter; mais faut dèjà avoir une idée de la panne que l'on recherche, cela ne se fait pas au pifomètre.
quelle est la panne de ton frigo?
chez Samsung, les pièces détachées ne sont pas vendues aux particuliers elles sont réservées aux professionnels station service Samsung.

Bonsoir, je te remercie pour ton message.
En fait, mon frigo américain est tombé subitement en panne : tout a disjoncté dans mon logement et cela venait de ce frigo.
Mon voisin (électricien) a commencé à contrôler les arrivées de courant électrique.
Hier, il a démonté la plaque qui se trouve en bas du frigo, à l'arrière pour accéder au "circuit imprimé" et il a vérifié tous les passages de courant et tout est ok à cet endroit.
Il ne manque plus qu'à contrôler des fils de différentes couleur qui partent du bas vers le haut du frigo c'est pour cela que l'on cherche comment atteindre ces fils en partie haute.
J'ai en effet vu qu'il y a des vis à l'intérieur sur LE FOND, du côté frigo ainsi que du côté congélateur.
Demain matin, je pense qu'on va démonter ce fond de frigo pour voir si on accède à ces fameux fils.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu sur internet que les causes de la panne pouvait être :
1/ Compresseur
2/ Résistance de dégivrage
3/ Ventilateur
4/ Thermostat
5/ Filerie et plus particulièrement la résistance du beurrier

Sonde en court-circuit

Bref, j'y comprends rien !!! le voisin m'a seulement demandé de l'appeler quand il pourra accéder aux fils de la partie haute.

J'espère qu'on pourra "le sauver" !!!
calabre

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 29 Avr 2015 19:45

re
en priorité la résistance de dégivrage qui se trouve sur l'évaporateur mais elle ne se change pas seule elle est comprise dans l'évaporateur. Pour la trouver il faut tout enlever même le ventilo.
ensuite le compresseur, je ne pense pas que ce soit la résistance du beurrier si il y en a une, normalement elle n'est pas relié à la terre (masse)
encore moins le thermostat il y en a pas, se sont des sondes sur l'évaporateur (TBT) très basse tension ni le ventilo, pas relié lui non plus à la terre,
Ce n'est pas un court circuit qu'il faut rechercher mais une perte à la terre.
lescargot

UNREAD_POSTde calabre » Mer 29 Avr 2015 20:18

lescargot a écrit:re
en priorité la résistance de dégivrage qui se trouve sur l'évaporateur mais elle ne se change pas seule elle est comprise dans l'évaporateur. Pour la trouver il faut tout enlever même le ventilo.
ensuite le compresseur, je ne pense pas que ce soit la résistance du beurrier si il y en a une, normalement elle n'est pas relié à la terre (masse)
encore moins le thermostat il y en a pas, se sont des sondes sur l'évaporateur (TBT) très basse tension ni le ventilo, pas relié lui non plus à la terre,
Ce n'est pas un court circuit qu'il faut rechercher mais une perte à la terre.

Merci pour tous ces précieux renseignements.
Je vais m'empresser de les imprimer.
J'ai oublié de préciser que "tout" grille chez moi depuis 3 ou 4 ans : 1 frigo classique, 1 congélateur, 3 tv (dont 2 en 2014), ce frigo américain, énormément d'ampoules, fer à repasser et il y a 2 semaines mon micro ondes. Bref, plusieurs lettres au propriétaire... on doit se voir lundi prochain car j'en ai marre de griller tout mon électro-ménager.
Merci encore et bonne soirée.
calabre

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 29 Avr 2015 20:24

Il ne faut pas être électrique comme ça calabre ([rigoler])
Trève de plaisanterie si tout grille chez toi c'est qu'il y a un problème...de surtension peut-être ([interrogation])
Qu'en pense ton électricien ([interrogation]) en as-tu parlé à EDF ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde calabre » Mer 29 Avr 2015 20:35

mikiti a écrit:Il ne faut pas être électrique comme ça calabre ([rigoler])
Trève de plaisanterie si tout grille chez toi c'est qu'il y a un problème...de surtension peut-être ([interrogation])
Qu'en pense ton électricien ([interrogation]) en as-tu parlé à EDF ([interrogation])

Coucou Mikiti, tu vas bien ?
Oui, tout grille depuis qu'un électricien est intervenu chez moi, il y a quelques années. Chaque fois, le bailleur me fait venir cette même entreprise et évidemment il dit "tout va bien" et que ce n'est pas du à son intervention ! sauf que je suis locataire depuis presque 26 ans et que ça grille que depuis qu'il est intervenu.
Bref, il est venu en décembre et puis il m'a téléphoné que tout allait bien mais il m'a précisé que son matériel de contrôle ne fonctionnait pas !!!!
Il parait qu'un bon de commande pour une intervention a été fait pour cette même entreprise mais j'ai dit au bailleur que je voulais une entreprise compétente.
Par exemple, cette entreprise a refait toute l'électricité du logement voisin : la tv ne fonctionnant pas la locataire a découvert que dans les goulottes aucun fils électriques ! et elle n'a plus d'électricité (à ce jour encore) dans le couloir de son logement depuis qu'il est intervenu chez elle, il y a 4 ans aussi.
Alors, j'enrage quand cet électricien me dit "vous grillez des ampoules car il faut en acheter à 15 euros !" Depuis 26 ans je mets des ampoules du commerce et avant je n'avais pas de problème.
Sinon, pas de mission sur Nîmes pour l'instant. Je te dirai si c'était le cas. A bientôt.
calabre

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 29 Avr 2015 20:53

calabre a écrit: .
J'ai oublié de préciser que "tout" grille chez moi depuis 3 ou 4 ans : 1 frigo classique, 1 congélateur, 3 tv (dont 2 en 2014), ce frigo américain, énormément d'ampoules, fer à repasser et il y a 2 semaines mon micro ondes. Bref, plusieurs lettres au propriétaire... on doit se voir lundi prochain car j'en ai marre de griller tout mon électro-ménager.

ben là c'est une coupure de neutre, ton installation est elle alimenté en triphasé??
si oui faire un resserrage sur tout le tableau de protection et en sortie disjoncteur général, si non appeler EDF et leur dire cela pourrai bien provenir de chez eux.
ceci ne change rien pour le frigo.
lescargot

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 30 Avr 2015 07:20

Si vous pensez que cela peut venir de votre installation électrique et non de votre frigo, pourquoi ne pas prendre une rallonge suffisamment grande et vérifier si ça fait aussi tout disjoncter chez votre voisin avant de tout démonter. En plus vous aurez la réponse sur le bon fonctionnement de l'installation électrique ?
DOMI66

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 30 Avr 2015 08:48

lescargot a écrit:
calabre a écrit: .

ben là c'est une coupure de neutre, ton installation est elle alimenté en triphasé??
si oui faire un resserrage sur tout le tableau de protection et en sortie disjoncteur général, si non appeler EDF et leur dire cela pourrai bien provenir de chez eux.
ceci ne change rien pour le frigo.

Bonjour,
Je ne peux répondre car je n'y connais rien. Mais ce dont je suis sûre c'est que les problèmes ont commencé après l'intervention de cette entreprise.
Je pars en début d'a-m dans la famille, je verrai bien ce que décide le bailleur à la réunion prévue lundi prochain.
Dès que mon voisin sera dispo (et moi chez moi aussi) je lui demanderai de vérifier et éventuellement resserrer.
Merci encore.
calabre

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 30 Avr 2015 08:50

DOMI66 a écrit:Si vous pensez que cela peut venir de votre installation électrique et non de votre frigo, pourquoi ne pas prendre une rallonge suffisamment grande et vérifier si ça fait aussi tout disjoncter chez votre voisin avant de tout démonter. En plus vous aurez la réponse sur le bon fonctionnement de l'installation électrique ?

A mon retour, je ferai l'essai mais je pense que cela ne change plus rien à la panne du frigo.
Merci et bonne journée.
calabre

Retourner vers Aide technique