lescargot a écrit:calabre a écrit:Bonjour,
Suite à la panne de mon frigo américain, un voisin doit venir faire des contrôles pour vois ce qui a causé la panne.
Il m'a demandé de démonter le panneau arrière du frigo afin que demain il passe faire les vérifications.
Je ne vois aucune visserie sur ce panneau et sur "Google" j'ai pu lire que le démontage se fait par l'intérieur. Qui peut m'expliquer comment procéder ?
Le frigo est un Samsung.
Merci de votre aide.
salut
aucune plaque ne se démonte à l'arrière tout est à l'intérieur, impossible d'expliquer la marche à suivre, il faut se fier aux vis et aux éléments, voir quels sont les 1° à démonter; mais faut dèjà avoir une idée de la panne que l'on recherche, cela ne se fait pas au pifomètre.
quelle est la panne de ton frigo?
chez Samsung, les pièces détachées ne sont pas vendues aux particuliers elles sont réservées aux professionnels station service Samsung.
Bonsoir, je te remercie pour ton message.
En fait, mon frigo américain est tombé subitement en panne : tout a disjoncté dans mon logement et cela venait de ce frigo.
Mon voisin (électricien) a commencé à contrôler les arrivées de courant électrique.
Hier, il a démonté la plaque qui se trouve en bas du frigo, à l'arrière pour accéder au "circuit imprimé" et il a vérifié tous les passages de courant et tout est ok à cet endroit.
Il ne manque plus qu'à contrôler des fils de différentes couleur qui
partent du bas vers le haut du frigo c'est pour cela que l'on cherche comment atteindre ces fils en partie haute.
J'ai en effet vu qu'il y a des vis à l'intérieur sur LE FOND, du côté frigo ainsi que du côté congélateur.
Demain matin, je pense qu'on va démonter ce fond de frigo pour voir si on accède à ces fameux fils.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu sur internet que les causes de la panne pouvait être :
1/ Compresseur
2/ Résistance de dégivrage
3/ Ventilateur
4/ Thermostat
5/ Filerie et plus particulièrement la résistance du beurrier
Sonde en court-circuit
Bref, j'y comprends rien !!! le voisin m'a seulement demandé de l'appeler quand il pourra accéder aux fils de la partie haute.
J'espère qu'on pourra "le sauver" !!!