Désembouage radiateurs

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Désembouage radiateurs

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 11 DĂ©c 2014 10:58

je dois faire faire un désembouage de mes radiateurs dixit le chauffagiste.
A quel moment doit il ĂȘtre fait ? un nombre d'annĂ©es ?

il existe apparemment deux méthodes avec karcher, et un autre avec produit corrosif, ce dernier on me le déconseille.
Des avis ? MERCI
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Publicité

Publicité

Re: Désembouage radiateurs

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 11 DĂ©c 2014 15:16

galiem a écrit:je dois faire faire un désembouage de mes radiateurs dixit le chauffagiste.
A quel moment doit il ĂȘtre fait ? un nombre d'annĂ©es ?

il existe apparemment deux méthodes avec karcher, et un autre avec produit corrosif, ce dernier on me le déconseille.
Des avis ? MERCI

salut
bizarre un désembouage sur un chauffage à eau avec radiateurs, c'est bien la premiÚre fois que j'entends ça depuis mon apprentissage en 1965. Ce serait un plancher chauffant à eau chaude oui.
Aurait tu par hasard les tuyaux de chauffage en PER?
Pour info chez moi radiateur en fonte et tuyau fer et cuivre et depuis 1968 pas eu besoin de faire un désembouage.
Ce que l'on appelle embouage est une formation d'algues microscopique marron, et ce n'est que dans les tuyaux PER dû aussi à la trÚs basse température de l'eau du chauffage moins de 30°
Si tu as des radiateurs en fonte, normal que l'eau sorte noire, c'est dû à la fonte et au fer, (rouille) si c'est ça tu ne fais rien.
lescargot

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 11 DĂ©c 2014 16:02

oups j'ai dĂ» mal m'expliquer, chauffage central au gaz, chaudiĂšre Chaffoteau et Maury de 2003.
On a du changer la vanne 3 voies et l'échangeur à plaque. Le chauffagiste me conseille de faire un désembouage, car il dit que c'est en partie à cause de ces saletés.
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 11 DĂ©c 2014 19:10

mon mari vient de me dire que nous avons des tuyaux plastiques et les tuyaux dans la chape.
galiem

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 11 DĂ©c 2014 20:57

galiem a écrit:mon mari vient de me dire que nous avons des tuyaux plastiques et les tuyaux dans la chape.

re
je ne sais pas comment est faite ton installation, regarde ce lien.
http://www.cacf.net/M1/METHODE_DESEMBOUAGE.pdf

attention aprÚs avoir désemboué il faut mettre un produit anti boue dans le circuit.
lescargot

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 11 DĂ©c 2014 21:45

lescargot a écrit:
galiem a écrit:mon mari vient de me dire que nous avons des tuyaux plastiques et les tuyaux dans la chape.

re
je ne sais pas comment est faite ton installation, regarde ce lien.
http://www.cacf.net/M1/METHODE_DESEMBOUAGE.pdf

attention aprÚs avoir désemboué il faut mettre un produit anti boue dans le circuit.

oui merci ces produits sont en effet sur le devis.
Mais je me posais la question, à quel rythme ou pour quelles raisons fallait il faire ce désembouage ?
galiem

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 12 DĂ©c 2014 15:26

Salut
le rythme !! impossible à dire, si pas d'anti boue de mis au démarrage, cela peut aller trÚs vite et si on rajoute de l'eau il faut remettre du produit.
Pourquoi le faire? tout simplement: la boue abĂźme tout ce qui tourne et bouche facilement les robinets.
lescargot

UNREAD_POSTde galiem » Sam 13 DĂ©c 2014 12:43

Merci pour toutes ces réponses à mes interrogations. ([fleurs])
galiem

Retourner vers Aide technique