Lecture d'une video

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Lun 4 Jan 2010 20:52

bonsoir,
si je veux visionner une video sur youtube par exemple, celle-ci s'arrĂŞte toutes les 3O secondes. Savez-vous pourquoi je ne peux pas la lire en continu ? Merci d'avance.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Publicité

Publicité
 

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 4 Jan 2010 21:35

Peut-ĂŞtre que tu as une mauvaise connexion ?

Car sur Youtube, la lecture se fait en même temps que le téléchargement (streaming). Si le téléchargement est trop lent du fait d'une mauvaise connexion, alors la lecture est saccadée.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Mar 5 Jan 2010 18:11

Merci d'avoir bien voulu me répondre, mais je suis un peu beaucoup nulle en ordinateur et pour moi une bonne connexion, c'est quand mon ordi se met en route.... Alors une mauvaise connexion, j'ignore ce que ça peut être et où chercher.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 5 Jan 2010 19:17

La bonne ou mauvaise connexion, c'est la liaison avec internet.
Pour consulter un site, même une mauvaise connexion suffit. Pour télécharger une vidéo de plusieurs mega octets, une connexion lente entraînera une durée de chargement lente... et donc très longue.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Mar 5 Jan 2010 19:44

Merci Madstef de tes explications. J'ai une livebox et je suis en haut débit. Sur la petite icône en bas à droite, connexion sans fil vitesse 54,0 Mbits force du signal : excellent. Ca te dit quelque chose ou ça n'a rien à voir ?
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 5 Jan 2010 19:58

Bin en principe avec une connexion pareil il ne devrait pas y avoir de souci.
Je ne vois donc pas trop d'où le problème peut venir.

Est-ce que le même problème se pose sur d'autres sites similaires (tels que dailymotion ou autres...) ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Mer 6 Jan 2010 14:16

oui Madstef, c'est pareil, lecture hachée. Je renonce à comprendre.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 6 Jan 2010 14:23

Bonjour
Et la mémoire!!! de l'ordi!! la carte vidéo!!! Vous y pensez!!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Mer 6 Jan 2010 16:41

Bonjour Lescargot,
Mon ordi, c'est un Acer portable travelmate 4002WLMi. Il date déjà de quelques années et dans le guide, je ne vois pas trace de carte video. Quesako ?
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 6 Jan 2010 17:45

Sur un portable tout est dans une seule et même carte, la carte mère.Il me semble!
Sur le tient tu as une mémoire vidéo de 64mo mais je ne sais pas si elle est partagée et tu n'as que 512mo de ram, il est fort possible que si tu as la mémoire vidéo partagée la ram 512 MO ne soit pas assez grosse, tu peux passer a 1 GO!
voila normalement ce que tu dois avoir en carte mémoir- DDR SDRAM - 333 MHz - PC2700 (512mo)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 6 Jan 2010 17:54

Avant d'envisager le coté "mémoire", même si lui rajouter une petite barette ne peut pas lui faire de mal, connecte ton pc en Ethernet et réessaye...
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Jeu 7 Jan 2010 14:30

L'Escargot,
Il n'y a que moi qui utilise l'ordinateur, et la mémoire video n'est donc pas partagée. Je ne télécharge pas de jeux ou autre chose, je rentre juste mes photos depuis mon appareil photo, c'est vraiment basique, juste pour internet et word et excel.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 7 Jan 2010 16:38

duconno a Ă©crit:L'Escargot,
Il n'y a que moi qui utilise l'ordinateur, et la mémoire video n'est donc pas partagée. Je ne télécharge pas de jeux ou autre chose, je rentre juste mes photos depuis mon appareil photo, c'est vraiment basique, juste pour internet et word et excel.

([heureux]) Pour info, que tu utilise seul ou en réseau ton pc, ce n'est pas ça qui fait que la mémoire est partagée ou non:
On appelle mémoire partagé les PC qui utilisent partie de leur mémoire vive pour "alimenter" la carte graphique; à contrario, un pc dont la carte graphique est doté de mémoire propre est dite à mémoire dédiée ..
([clindoeil])
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Jeu 7 Jan 2010 17:59

merci à tous de vous être penché sur mon cas. Je ne regarde plus mon ordinateur de la même manière depuis que je sais tout ce qu'il a dans le ventre...je suis émerveillée par votre savoir informatique ! j'ai un million d'années de retard.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 7 Jan 2010 18:34

duconno a écrit:merci à tous de vous être penché sur mon cas. Je ne regarde plus mon ordinateur de la même manière depuis que je sais tout ce qu'il a dans le ventre...je suis émerveillée par votre savoir informatique ! j'ai un million d'années de retard.

Salut
tu ne le sais pas encore, mais tu vas le savoir en exclusivité, c'est idem pour moi!!! ([Blonde])
On en apprend tout les jours mĂŞme a 63 ans et heureusement!! ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Jeu 7 Jan 2010 18:56

C'est vrai, et on dit que la curiosité est un vilain défaut ! Vive l'optimisme et bonne année à tous.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 17 Jan 2010 23:36

Comme l'a dit skyzonte la première chose à tester est de connecter ton pc à ton modem en ethernet, ce qui en gros signifie de le raccorder avec un câble réseau plutôt que d'utiliser le wifi comme tu le fais actuellement (qui soit dit en passant n'a pas un gros débit à 54mbits/s même si la force du signal est bonne).

Il serait bon aussi que tu désactives les autres applications susceptibles d'être gourmandes en bande passante (ce qui passe par les tuyaux) telles que msn, emule par exemple.

Pour info j'ai une très bonne connexion chez moi avec trois pc dont un seul connecté par câble, et les résultats sont totalement différents suivant le mode de raccordement au modem.

Pour te donner une idée de ta bande passante tu peux tester ta connexion simplement en allant par exemple sur ce site http://mire.ipadsl.net/, fais des essais en désactivant les programmes qui font appel à internet et tu verras déjà des différences significatives
Teq86
 
Messages: 530
Inscription: Dim 17 Jan 2010 20:18

Re: Lecture d'une video

UNREAD_POSTde duconno » Lun 18 Jan 2010 15:18

Bonjour Teq86,
Merci de ta réponse, je suis allée sur le site mire et j'ai constaté que la bande passante affiche 324.436 kbps et 40.555 ko/sec.
Je n'ai pas d'Ă©thernet et je n'ai pas emule. Je pense que je vais acheter un cable ethernet.
duconno
 
Messages: 22
Inscription: Mer 23 Sep 2009 10:47


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités