Mon PC s'éteind tout seul. Impossible de redémarrer

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Mon PC s'éteind tout seul. Impossible de redémarrer

UNREAD_POSTde orchidee » Dim 3 Jan 2010 20:22

Bonsoir et Bonne Année,
Voici mon problème :
Notre PC fixe s'est soudain mis en écran noir, avec impossibilité de redémarrer et même d'éteindre la tour.
Il nous a fait la même chose il y a 10 jours, mais j'avais pu l'éteindre. Par contre impossibilité de démarrer à nouveau -->"No signal connect". Dans un premier temps, dépoussiérage intérieur soigneux. Le problème persiste. Nous l'emmenons donc chez le réparateur. Pile et processeur changés. Réinstallation de Windows XP. L'ordinateur semble remarcher à nouveau. Toutes nos données sont sauves. Joie de courte durée. Au bout d'une heure, il s'éteint brutalement et redémarre spontanément dans les minutes suivantes (3 fois). Nous changeons le cordon d'alimentation. Le problème semble réglé. Et aujourd'hui, après environ 4 heures de fonctionnement, il s'éteint à nouveau brutalement, ne redémarre pas du tout et il est même impossible d'éteindre la tour.
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur ce problème très contrariant ? On ne sait même plus s'il faut faire confiance au réparateur... Merci d'avance de votre aide.
orchidee
 
Messages: 6
Inscription: Ven 4 Sep 2009 13:49

Publicité

Publicité
 

Re: Mon PC s'éteind tout seul. Impossible de redémarrer

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 3 Jan 2010 20:52

Je ne comprends pas trop.
=> c'est l'ordinateur qui s'éteint ou bien l'écran ?

Tu dis qu'il est impossible d'éteindre la tour, ça semble signifier que celle-ci est toujours allumée.
Tu dis "no signal connect" (??? affiché à l'écran ???).
-> Si la tour reste allumée mais que c'est l'écran qui reste noir, ça pourrait venir d'un problème de carte graphique peut-être.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Mon PC s'éteind tout seul. Impossible de redémarrer

UNREAD_POSTde orchidee » Lun 4 Jan 2010 02:10

avec ces problèmes informatiques, il est difficile parfois de bien s'exprimer. Désolée. En fait, on est en train de travailler normalement sur l'ordi. Brutalement écran noir et lumière rouge de la tour allumée mais non clignotante. Le ventilateur tourne. Hier le PC s'est relancé tout seul au bout de quelques minutes comme lorsqu'on fait un "redémarrer", mais aujourd'hui il est resté tel que écran noir et lumière rouge allumée. Lorsqu'on tente de l'éteindre en "forcing" (l'unité centrale) en maintenantle bouton de lancement enfoncé quelques secondes, rien ne se passe non plus. Il faut éteindre totalement par l'interrupteur de derrière. J'avoue que nous n'avons même plus tenté de le relancer. On va être obligé de le ramener en réparation, c'est la barbe. ça fait 3 fois en 10 jours. J'ai peur qu'on ous fasse changer les éléments les uns après les autres et dans ce cas on a plus intérêt à prendre une configuration neuve, non ? Ecore merci pour vos suggestions.
orchidee
 
Messages: 6
Inscription: Ven 4 Sep 2009 13:49


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités