gégé62100 a écrit:ok j'ai rien compris... lorsque tu te trouves dans des lieux poussiéreux ou très humides et que tu dois changer l'objectif bon courage pour la suite ou peut être tu ne voyages pas.
gégé62100
On ne change pas d'objectif quant il y a de la poussière et de la pluie cela ne sert à rien, faut surtout pas sortir les appareils photos quel qu'ils soient et l'humidité je le fais bien dans les grottes,
Ta raison je reste à la maison.
Je randonne en montagne et j'ai toujours mon EOS 450 D avec le 18/55 dessus et le 75/300 à la ceinture.
Sac à dos, avec la boisson, le casse croûte, les en cas, les vêtements de pluie, et les appareils photo sans oublier le GPS rando. Kilométrage moyen de la journée 19 km dénivelé positif moyen la journée 1000 mètre et souvent faut mettre les mains.
Pour la macro j'ai des lentilles dioptriques, on peu s'approcher à 3 cm des sujets.
Une chose jamais cet appareil sur une plage de sable toute une demi journée, ça c'est trop risqué, même sans changer d'objectif. Une exception à ça, dans la baie du Mont St Michel en allant voir les phoques, mais sortie sur le sable dur (mouillé) (c'était encore l'argentique, ce n'est pas d’hier que je fais de la photo )
Si on ne veut pas changer d'objectif ce n'est pas un reflex qu'il faut acheter, mais un hybride ou un bridge.voilà une photo prise au 300 mm (ferrie retour Corse) effectivement j'étais assis dans le canapé!!
clique sur la photo
IMG_2450 - Copie.JPG