Page 1 sur 1
		
			
				fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Lun 28 Déc 2009 15:15de bouli 44
				bonjour à tous, j'ai une fuite d'eau lorsque je tire la chasse d'eau.
Elle se situe juste à la base du réservoir mais à l'extérieur, c'est à dire juste derriere la lunette.
est ce que quelqu'un peut m'aider ???  peut être LESCARGOT ??
merci
			 
			
		
			
				Re: fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Lun 28 Déc 2009 15:31de lescargot
				Bonjour
Entre le réservoir et la cuvette, il y a un joint, ce joint se resserre par deux écrous (clé de 10) qui se trouvent dessous et si la tige tourne il faut enlever le couvercle du réservoir et tenir avec un tournevis les têtes de vis que l'on voit de chaque côté!
Il est possible qu'une vis ai cassée ou que le joint soit fichu! il s'en trouve dans les GSB!
Pour changer le joint il faut enlever le réservoir,pour ce faire, il faut aussi dévisser l'arrivée d'eau!
			 
			
		
			
				Re: fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Lun 28 Déc 2009 17:02de bouli 44
				merci Lescargot
toujours présent
			 
			
		
			
				suite pour l'escargot
				
Posté: 
Lun 28 Déc 2009 19:51de bouli 44
				rebonsoir
les visses sous la réserve d'au était dévissées, mon mari les a revissées  cela va mieux et cela ne fuit presque plus. Par contre il va falloir enlever tout, car on sent qu'il y a un tout petit d'eau.
ON doit partir en vacances on reverra cela en revenant. En attendant, le soir en allant se coucher et quand on va partir la journée, on va fermer l'arrivée d'eau afin d'éviter des mauvaises surprises.
merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
			 
			
		
			
				Re: fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Lun 28 Déc 2009 20:11de lescargot
				Re
J'ai oublié de dire que quand on visse, il faut visser en intercalant a droite et a gauche, un peu a droite puis un peu na gauche et ainsi de suite!
			 
			
		
			
				Re: fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Lun 28 Déc 2009 23:34de bouli 44
				bonsoir l'escargot
mon mari a déjà vissé, mais je n'arrive pas à savoir si il a fait comme tu me dit! c'est un petit rigolo, il se marre du coup je ne sais pas du tout comment il a fait exactement !! 
il me dit qu'il a vissé ensemble les 2 côtés à la main, puisque ce sont des visses papillons, à aillettes.tu dois savoir ce que s'est.
il faut dire que je l'ai un peu embêté avec cette fuite, bon on va voir, je pense qu'en revenant de vacances il va démonter pour regarder, et je lui rappelerai ce que tu m'a marqué
en tout cas merci de venir au secours de toutes les personnes qui te demandent des renseignements.
bonne soirée
			 
			
		
			
				Re: fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Mar 29 Déc 2009 07:24de lescargot
				Bonjour
OUi je sais très bien ce que c'est, c'est vraiment un petit rigolo car s'il a vissé a la main les deux écrous papillons en même temps, et que ce soit assez serré, il est drôlement costaud la bête avec ses doigts!
			 
			
		
			
				Re: fuite chasse d'eau
				
Posté: 
Mar 29 Déc 2009 21:50de bouli 44
				bonsoir
ouil il doit être costaud, mais il faut dire que les 2 écrous étaient desserres.
De plus quand je regarde dessous, Le joint est un peu de travers, aussi je veux lui faire recommencer, (devisser et revisser,)il ne veut pas. Comme on part , il ne veut pas d'inondation avant. On n'a qu'un wc, aussi en cas de problèmes on n'aura plus qu'aller dans le jardin ! 
il sourit dans son coin, je te dis c'est un rigolo.
voilà
merci encore 
bon on verra plus tard.