fuite chasse d'eau

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 28 DĂ©c 2009 16:15

bonjour Ă  tous, j'ai une fuite d'eau lorsque je tire la chasse d'eau.
Elle se situe juste à la base du réservoir mais à l'extérieur, c'est à dire juste derriere la lunette.


est ce que quelqu'un peut m'aider ??? peut ĂȘtre LESCARGOT ??

merci
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Publicité

Publicité
 

Re: fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 28 DĂ©c 2009 16:31

Bonjour
Entre le rĂ©servoir et la cuvette, il y a un joint, ce joint se resserre par deux Ă©crous (clĂ© de 10) qui se trouvent dessous et si la tige tourne il faut enlever le couvercle du rĂ©servoir et tenir avec un tournevis les tĂȘtes de vis que l'on voit de chaque cĂŽtĂ©!
Il est possible qu'une vis ai cassée ou que le joint soit fichu! il s'en trouve dans les GSB!
Pour changer le joint il faut enlever le réservoir,pour ce faire, il faut aussi dévisser l'arrivée d'eau!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 28 DĂ©c 2009 18:02

merci Lescargot


toujours présent
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

suite pour l'escargot

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 28 DĂ©c 2009 20:51

rebonsoir

les visses sous la réserve d'au était dévissées, mon mari les a revissées cela va mieux et cela ne fuit presque plus. Par contre il va falloir enlever tout, car on sent qu'il y a un tout petit d'eau.

ON doit partir en vacances on reverra cela en revenant. En attendant, le soir en allant se coucher et quand on va partir la journée, on va fermer l'arrivée d'eau afin d'éviter des mauvaises surprises.


merci encore et bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 28 DĂ©c 2009 21:11

Re
J'ai oublié de dire que quand on visse, il faut visser en intercalant a droite et a gauche, un peu a droite puis un peu na gauche et ainsi de suite!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 29 DĂ©c 2009 00:34

bonsoir l'escargot

mon mari a déjà vissé, mais je n'arrive pas à savoir si il a fait comme tu me dit! c'est un petit rigolo, il se marre du coup je ne sais pas du tout comment il a fait exactement !!
il me dit qu'il a vissé ensemble les 2 cÎtés à la main, puisque ce sont des visses papillons, à aillettes.tu dois savoir ce que s'est.
il faut dire que je l'ai un peu embĂȘtĂ© avec cette fuite, bon on va voir, je pense qu'en revenant de vacances il va dĂ©monter pour regarder, et je lui rappelerai ce que tu m'a marquĂ©

en tout cas merci de venir au secours de toutes les personnes qui te demandent des renseignements.


bonne soirée
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 29 DĂ©c 2009 08:24

Bonjour
OUi je sais trĂšs bien ce que c'est, c'est vraiment un petit rigolo car s'il a vissĂ© a la main les deux Ă©crous papillons en mĂȘme temps, et que ce soit assez serrĂ©, il est drĂŽlement costaud la bĂȘte avec ses doigts!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: fuite chasse d'eau

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 29 DĂ©c 2009 22:50

bonsoir


ouil il doit ĂȘtre costaud, mais il faut dire que les 2 Ă©crous Ă©taient desserres.

De plus quand je regarde dessous, Le joint est un peu de travers, aussi je veux lui faire recommencer, (devisser et revisser,)il ne veut pas. Comme on part , il ne veut pas d'inondation avant. On n'a qu'un wc, aussi en cas de problĂšmes on n'aura plus qu'aller dans le jardin !

il sourit dans son coin, je te dis c'est un rigolo.

voilĂ 
merci encore

bon on verra plus tard.
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités