obtenir internet avec free sur LG EGO T530

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

obtenir internet avec free sur LG EGO T530

UNREAD_POSTde franssou » Mer 11 Sep 2013 13:03

Comme plusieurs personnes, j'avais profité de l'odr partielle avec orange, pour le LG ego T530. Je me suis enfin décidée, je l'ai débloqué.
j'ai changé mon forfait pour avoir l'illimité avec Free mais depuis je galère pour me connecter. Comment paramétrer le portable pour avoir internet et relever ses mails ?
je craque !!! ([pleurepeu2]) avez-vous un lien pour m'aider ? d'avance merci pour votre aide. Si vous avez, vous aussi, cherché ces réglages ...... ([alleluia])
franssou

Publicité

Publicité

Re: obtenir internet avec free sur LG EGO T530

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 11 Sep 2013 13:32

Activer l'itinérance des données en premier, puis configurer dans les poins d'acces les APN:

Internet :
•APN : free

MMS :
•APN : mmsfree
•MMSC : http://mms.free.fr

Sinon, si c'est un mobile android, télécharger en wifi sur le play store le configurateur automatique de free. (procédure indiquée sur le site de free mobile)
skyzonte

UNREAD_POSTde franssou » Mer 11 Sep 2013 14:54

Merci pour ta réponse, j'essaierai tranquillement. ([fleurs])
franssou

UNREAD_POSTde jkirsch » Mer 11 Sep 2013 16:10

skyzonte a écrit:Activer l'itinérance des données en premier

Il n'y a normalement aucune raison d'activer l'itinérance à moins de vouloir se connecter à Internet depuis l'étranger. Le basculement sur Orange lorsque Free n'est pas disponible se fait normalement automatiquement sans avoir besoin d'activer cette option.
Par contre, il faut activer la data sur le mobile.
jkirsch

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 11 Sep 2013 18:59

jkirsch a écrit:
skyzonte a écrit:Activer l'itinérance des données en premier

Il n'y a normalement aucune raison d'activer l'itinérance à moins de vouloir se connecter à Internet depuis l'étranger. Le basculement sur Orange lorsque Free n'est pas disponible se fait normalement automatiquement sans avoir besoin d'activer cette option.
Par contre, il faut activer la data sur le mobile.

Non, le basculement ne se fait pas automatiquement justement.. je viens d'ailleurs de faire l'essai Ă  l'instant en changeant de zone pour changer d'antenne, et ca bloque..
skyzonte

UNREAD_POSTde jkirsch » Mer 11 Sep 2013 21:18

skyzonte a écrit:Non, le basculement ne se fait pas automatiquement justement.. je viens d'ailleurs de faire l'essai à l'instant en changeant de zone pour changer d'antenne, et ca bloque..

Chez moi, il se fait automatiquement sans problème.
Cela dépend peut-être des modèles de téléphone.
jkirsch

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 11 Sep 2013 22:35

"Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA+) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l’opérateur historique partenaire"
C'est dans l'assistance free..
Pour résumer, free a un réseau uniquement en 3G/3G+.. Or, la majorité du réseau de téléphonie en France actuellement est en 2G, d'où la nécessité de free de passer par une itinérance (via Orange). Pour vérifier, c'est simple, se connecter à une antenne Orange, puis ensuite à une antenne free.
skyzonte

Retourner vers Aide technique