Je ne peux pas imprimer avec ma cartouche d'encre HP Neuve

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Je ne peux pas imprimer avec ma cartouche d'encre HP Neuve

UNREAD_POSTde nise06 » Sam 31 AoĂ» 2013 16:20

Je viens de rentrer chez moi aprĂšs 2 mois d'absence, j'ai plein de documents Ă  imprimer en noir et blanc et impossible, le document sort complĂštement blanc.
J'ai mis une cartouche noire neuve, toujours rien qui s'imprime, j'ai mis une seconde cartouche noir HP, le rĂ©sultat est toujours nĂ©gatif, tout est blanc, auncune impression. J'ai nettoyĂ© les tĂȘtes de lecture, l'imprimante, et rien n'y fait. J'ai vĂ©rifiĂ© les paramĂštres, tout semble ok

Durant les 2 mois personne n'a touché à mon imprimante. C'est un mystÚre ....

Mon imprimante est une HP Deskjet 3070 A

Je suis Ă  me prendre la tĂȘte depuis le dĂ©but de l'aprĂšs midi, et je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
nise06

Publicité

Publicité

Re: Je ne peux pas imprimer avec ma cartouche d'encre HP Neuve

UNREAD_POSTde Halias » Sam 31 AoĂ» 2013 17:16

combien de fois avez vous nettoyer les tetes de lecture car aprĂšs une longue "non" utilisation il faut parfois le faire 5 ou 6 fois de suite
Halias

UNREAD_POSTde nise06 » Sam 31 AoĂ» 2013 17:52

je l'ai fait au moins 5 ou 6 fois justement, je viens de le refaire suite Ă  votre rĂ©ponse, dont je vous remercie, et c'est toujours pareil, j'ai mĂȘme fini les cartouches couleurs avec tout ça. Vraiment ça me prend la tĂȘte
nise06

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 31 AoĂ» 2013 17:54

j'ai une amie sa lui est arrivé hier elle a tout éteint et ralumé et sa a remarché
kiki22

UNREAD_POSTde Violette70 » Sam 31 AoĂ» 2013 18:57

Nettoyage des tĂȘtes avec le logiciel HP ? Ou manuellement en dĂ©montant le bloc cartouches ?

Moi je l'ai fait manuellement la semaine derniÚre (le noir ne fonctionnait plus du tout malgré une cartouche Neuve) et là ça refonctionne , pour l'instant.
Violette70

UNREAD_POSTde nise06 » Sam 31 AoĂ» 2013 20:37

Violette comment avez-vous fait pour nettoyer manuellement ? j'ai regardé la notice mais je n'ai rien vu,

J'ai encore et encore nettoyer par HP mais toujours pas d'impression de document
nise06

UNREAD_POSTde Violette70 » Sam 31 AoĂ» 2013 22:36

il faut faire revenir le chariot des cartouches (comme quand on va changer une cartouche, le chariot se positionne au centre de l'imprimante)
donc, lĂ , j'ai retirĂ© les cartouches (on prend soin de dĂ©brancher l'imprimante lorsque le chariot s'est placĂ© Ă  l'endroit voulu), et soulever le bloc oĂč reposent les cartouches. Les tĂȘtes ont trempĂ©es dans du dissolvant sans acĂ©tone (pour le vernis Ă  ongles) ----> ceci dit, le dissolvant n'est probablement pas recommander pour nettoyer les tĂȘtes..... ([danger]) (moi je l'ai fait, car mon imprimante a bientĂŽt deux ans et que je me doute bien qu'elle va finir comme les autres....)

Mon imprimante : photosmart B010 de HP, peut-ĂȘtre que la vĂŽtre est un peu similaire ?
Bon sinon, ca fait une semaine qu'elle refonctionne, j'espĂšre que ca continuera, sinon......poubelle.... ([peur])

problÚme récurant chez HP (d'aprÚs mes recherches pour essayer de solutionner le problÚme)
Violette70

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 1 Sep 2013 00:12

Merci Violette je regarderai ça demain,
nise06

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 1 Sep 2013 08:59

Perso, moi je n'ai jamais nettoyé avec du dissolvant, j'utilise un coton tige imbibé d'alcool à 90, c'est parfait pour dissoudre l'encre séchée
DerniÚre édition par zoxette le Mer 4 Sep 2013 08:28, édité 1 fois.
zoxette

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 4 Sep 2013 04:25

REINUAS a écrit:combien de fois avez vous nettoyer les tetes de lecture car aprÚs une longue "non" utilisation il faut parfois le faire 5 ou 6 fois de suite

bonjour

je vais m'absenter 2 mois, d'arĂšs toi, dois-je enlever les cartouche et les mettre Ă  l'abri par exemple dans un sac plastique ? ou laisser comme cela, je n'ai jamais nettoyĂ© les tĂȘtes, apparemment cela ne marche pas toujours.

(dans un magasin, on m'a dit de les enlever et de les mettre dans le frigo ??? dans un sac plastiqe)

merci
bouli 44

UNREAD_POSTde Halias » Mer 4 Sep 2013 07:22

c'est une bonne idee je pense mais je n'ai jamais teste
Halias

UNREAD_POSTde stamb » Mer 4 Sep 2013 08:48

bonjour

je vais m'absenter 2 mois, d'arĂšs toi, dois-je enlever les cartouche et les mettre Ă  l'abri par exemple dans un sac plastique ? ou laisser comme cela, je n'ai jamais nettoyĂ© les tĂȘtes, apparemment cela ne marche pas toujours.

(dans un magasin, on m'a dit de les enlever et de les mettre dans le frigo ??? dans un sac plastiqe)

merci

Je m'absente 3 mois chaque année, j'ai toujours enlevé les cartouches que je mets dans un sac plastique, pas au frigo, et je n'ai jamais eu de problÚmes.
Je ne nettoie pas les tĂȘtes de lecture.
stamb

UNREAD_POSTde nise06 » Mer 4 Sep 2013 09:55

Suite à mon appel à l'aide de l'autre jour je voius donne le résultat, et surtout merci à ceux et celles qui m'avaient donné des pistes.

J'ai tout essayé, nettoyage buses par hp et manuellement plein de fois sur 2 jours et nuits avec de l'alcool à 70° puis avec du dissolvant, rien n'y fait, toujours pas d'impression en noir, j'ai gaspillé 2 cartouches 364 XL au prix ou elles sont HP doit se réjouir.

Maintenant que faire ???

Bien sur ma garantie est terminée depuis peu, l'imprimante a à peine 2 ans.

En ouvrant le capot et en regardant de trÚs prÚs j'ai vu au fond de l'imprimante plein d'encre, j'ai essayé d'imbiber avec un papier absorbant je ne sais pas si j'ai bien fait mais perdu pour perdu, je ne risque plus grand chose je crois.

Je dois me rĂ©soudre Ă  acheter une nouvelle imprimante car j'en ai besoin pour mon travail c'est obligatoire, mais je n'achĂšterai surement pas une autre HP, c'est la 3Ăšme qui me donne le mĂȘmme souci : d'habitude c'est le charriot qui se bloque et c'est fichu.

Alors maintenannt quelle imprimante acheter ??
nise06

UNREAD_POSTde patmad76 » Mer 4 Sep 2013 11:39

Bonjour ça m'est arrive ayant acheté des cartouches d'avance si la date sur l'emballage est passée l'imprimante l'a refuse automatiquement donc je n'en achÚte plus d'avance. Bonne journée
patmad76

UNREAD_POSTde nise06 » Mer 4 Sep 2013 11:47

ma cartouche HP va jusqu'à mars 2015, ce n'est pas ça le problÚme, dommage pour moi
nise06

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 4 Sep 2013 12:54

certainement pas ça, peut-ĂȘtre un truc tout bĂȘte mais j'en connais plusieurs Ă  qui c'est arrivĂ©, moi mĂȘme une fois. Il suffit un p'tit moment de distraction, un coup de tĂ©lĂ©phone ou une visite au moment ou on change la cartouche, et on oublie d'enlever le film plastique sur la tĂȘte de la cartouche...
cmarcus

UNREAD_POSTde nise06 » Mar 10 Sep 2013 11:55

Bien sûr mon imprimante est fichue.
J'en ai racheté une EPSON XP 605, blanche

Pour l'instant tout va bien, son installation trĂšs facile, les copies, impressions et scans, tout va bien.

Cette EPSON a plus de choix je trouve sur les options d'impression

Le prix des cartouches d'encre je crois qu'elles sont toutes sensiblement au mĂȘme prix peut ĂȘtre un peu moins cher que celles de HP, en tout cas j'entends nettement moins souvent utliser cette EPSON utiliser les cartouches au dĂ©marrage et en mode veille ou fin de connexion. Je verrai donc Ă  l'usage.

Merci en tout cas à ceux et celles qui m'ont répondu lorsque j'ai demandé conseils.
nise06

Retourner vers Aide technique