au secour l'escargot

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Dim 6 DĂ©c 2009 15:35

hier j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet, j'ai du désinstaller avast (enfin je croyais l'avoir fait) je vois toujour l'icone avast mais avec un panneau sens interdit. j'ai voulu le désinstaller complètement mais impossible il ne veut pas. quand je veux le mettre en route il me demande un mot de passe que je n'ai pas. quand je veux installer un nouveau avast il ne veut pas non plus. j'ai redemander une nouvelle clé mais je ne peux pas l'installer puisqu ([furieux]) e je ne trouve pas ou je dois la mettre, enfin je suis super énervée. j'espère que je suis clair car moi je ne comprend rien. peux tu m'aider ??? ou une autre personne.... merci à vous
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Publicité

Publicité
 

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde cmarcus » Dim 6 DĂ©c 2009 15:54

normalement, pour rentrer la clé d'enregistrement, mettre le curseur sur l'icône Avast, bouton droit de la souris et cliquer sur "A propos d'Avast" puis cliquer sur "clé de licence" et rentrer le code.
C'est peut-être Avast qui s'est désactivé, tu devrais pouvoir le réactiver pareil avec bouton droit sur l'icône et tu dois avoir une fonction "reprendre le service".
mais si le programme est en partie désinstallé, il doit falloir arriver à le désinstaller complètement. Tu peux aller voir dans menu Démarrer, tous les programmes et regarder s'il existe toujours un répertoire "avast Antivirus"
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11391
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 6 DĂ©c 2009 16:00

Bonjour
Tu l'as désinstaller comment! par le programme installer/ désinstaller
je viens de voir le message de cmarcus
c'est ce que je voulais te dire mais dans le panneau configuration ---installer/ désinstaller
Si c'est la que tu l'a fait et que tu ne trouve plus, je te dirais de faire autre chose mais un peu plus compliqué!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Dim 6 DĂ©c 2009 19:29

merci d'avoir répondu si vite, dans un premier temps je ne l'ai pas trop ce que j'ai fait car la personne au téléphone me pressait, ensuite j'ai en effet été dans le menu insta. désinstaller mais voila à chaque fois je je le fait il me répond que c'est impossible, voici le message."avast ! a setiface error has occurred : 536870929 try to reinstall or contact support, please." je viens de faire comme vous m'avez dit et j'ai en effet mis la clé, mais voila rien rien rien, il m'a bien pris la clé et m'a dit que c'était un succes, mais pas pour moi car je ne vois rien de plus. merci de trouver la solution à cette enigme.
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Dim 6 DĂ©c 2009 19:33

Une solution peut ĂŞtre : aller au dernier point de restauration que tu as fait et voir si tu peux desinstaller avast
après
Avatar de l’utilisateur
lapetitesouris
 
Messages: 460
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:29
Localisation: CLERMONT-FERRAND

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Dim 6 DĂ©c 2009 19:49

je pourrai peut ĂŞtre installer un autre logiciel gratuit, qu'en pensez vous !!!
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde cmarcus » Dim 6 DĂ©c 2009 20:00

quand tu cliques avec le bouton droit sur l'icĂ´ne avast, tu dois avoir dans le menu "Mise Ă  jour du programme"
tu peux peut-être essayer ça!

est-ce que tu as essayé tout simplement de redémarrer l'ordi?
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11391
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 6 DĂ©c 2009 20:17

Re
redémarre l'ordi comme le demande cmarcus!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Dim 6 DĂ©c 2009 22:10

oui j'ai redémaré l'ordi, et j'ai aussi été sur la mise à jour,mais à chaque fois il me demande un mot de passe que je n'ai pas...
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 7 DĂ©c 2009 15:57

dome a écrit:oui j'ai redémaré l'ordi, et j'ai aussi été sur la mise à jour,mais à chaque fois il me demande un mot de passe que je n'ai pas...

Tu n'aurais par hasard téléchargé la version payante!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 7 DĂ©c 2009 16:23

je pense que le mieux est de repartir à zero en désinstallant complètement Avast avec l'aide de l'outil de desinstallation que tu trouvera sur le site de Avast
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 00:38

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Lun 7 DĂ©c 2009 19:19

j'ai cru que je m'en sortirai avec ta manip mais voici le message
the avast ! sef protection module is enabled, for this reason, the operation connot be completed
to complete the operation, either run this programm from windows safe mode, or disable the asst ! self protection (via settings troublehooting page).

autant dire que je ne comprend rien.

puis - je Ă  votre avis installer un autre antivirus ????

je pense que je n'ai désinstaller avast que partiellement et du coup je suis complètement bloquer.

merci d'avance pour vos lumières car moi je suis complètement dans le noir
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 7 DĂ©c 2009 19:48

comme tu as l'icone avast avec un panneau sens interdit, j'ai l'impression que la protection est désactivée.
Quand tu cliques avec le bouton droit sur l'icône avast, en bas du menu est-ce marqué "Arrêter la protection résidente" ou bien "Démarrer la protection résidente"?
si c'est "Démarrer la protection résidente", tu cliques dessus.
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11391
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Lun 7 DĂ©c 2009 20:07

quand je clique sur démarrer la protection résidente il me demande un mot de passe et je n'en ai pas,

compliqué mon cas ....
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 7 DĂ©c 2009 20:48

bon, je ne vois pas. Certainement la seule solution est d'arriver à désinstaller avast et à le réinstaller.
si tu pouvais nous expliquer de quelle façon tu as procédé quand tu as voulu le désinstaller.
est-tu sous windows vista ou XP?
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11391
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 DĂ©c 2009 20:59

dome a Ă©crit:j'ai cru que je m'en sortirai avec ta manip mais voici le message
the avast ! sef protection module is enabled, for this reason, the operation connot be completed
to complete the operation, either run this programm from windows safe mode, or disable the asst ! self protection (via settings troublehooting page).

autant dire que je ne comprend rien.

puis - je Ă  votre avis installer un autre antivirus ????

je pense que je n'ai désinstaller avast que partiellement et du coup je suis complètement bloquer.

merci d'avance pour vos lumières car moi je suis complètement dans le noir


Redémarre donc ton windows en mode sans echec, puis effectue une désinstallation via le panneau de configuration...
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: au secours l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Lun 7 DĂ©c 2009 21:16

comment on fait pour redemarrer windows en mode sans Ă©chec ??? je sais je suis super nulle mais vous ĂŞtes super sympa de me donner tous ces renseignements.
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secours l'escargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 DĂ©c 2009 22:51

dome a Ă©crit:comment on fait pour redemarrer windows en mode sans Ă©chec ??? je sais je suis super nulle mais vous ĂŞtes super sympa de me donner tous ces renseignements.

Il faut redemarrer ton pc, et dès que la fin de chargement du bios intervient, tapotte plusieurs fois la touche F8 .. tu arrivera à un menu, et tu sélectionne le mode sans echec.. Ne t'inquietes pas, le lancement est un peu plus long, et visuellement, ce ne sera pas joli. Mais tout redeviendra normal au redemarrage suivant.
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde dome » Lun 7 DĂ©c 2009 23:09

bon j'arrête tout, je me suis fait super peur, j'ai fait comme tu m'as dit mais il m'a demandé un mot de passe, il me proposait "invité, ou administrateur, dome , il fallait aussi que je mettre un mot de passe et je ne s'avais plus ce qu'il fallait faire alors j'ai choisi la fuite et j'ai redémarré mon ordi normalement. je sais je suis nule Mais SVP je peux pas mettre un autre antivirus gratuit et laissé quand même celui-la !!! il a pas l'air méchant...
dome
 
Messages: 61
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:30

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 7 DĂ©c 2009 23:21

dome a écrit:bon j'arrête tout, je me suis fait super peur, j'ai fait comme tu m'as dit mais il m'a demandé un mot de passe, il me proposait "invité, ou administrateur, dome , il fallait aussi que je mettre un mot de passe et je ne s'avais plus ce qu'il fallait faire alors j'ai choisi la fuite et j'ai redémarré mon ordi normalement. je sais je suis nule Mais SVP je peux pas mettre un autre antivirus gratuit et laissé quand même celui-la !!! il a pas l'air méchant...

Il te fallait sélectionner administrateur, et pas de mot de passe car tu n'en a pas mis au demarrage de ton windows, je presume..
Tu peux essayer de mettre un autre antivirus, mais il est possible qu'il y ai conflit.. a toi de voir
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: au secour l'escargot

UNREAD_POSTde barriton » Mar 8 DĂ©c 2009 00:43

Pour désinstaller a fond un logiciel gratuitement et surtout sans rique utilliser revo uninstaller: http://www.01net.com/telecharger/window ... 39960.html ([super])
barriton
 
Messages: 4
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 11:30


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités