free et désimlockage tél

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

free et désimlockage tél

UNREAD_POSTde nanazou95 » Dim 28 Juil 2013 12:42

voilà, j'ai pris l'abonnement FREE à 2€ par mois, ce qui me convient car je téléphone peu avec mon portable....
soucis, je ne peux pas le désimlocker, où des sites peuvent le faire moyenneant une quinzaine d'euros...
auquel cas je préferai le ZTEF160 à 5 euros, mais je n'y ai pas droit...

A votre avis, je me prend trop la tête, et je devrai tout simplement acheter le ZTE en question à 19euros ???

juste une précision mon tél est un nokia tout simple qui n'a qu'une fonction : servir de téléphone !!!!!

A tout hasard votre avis m'intéresse.....
nanazou95

Publicité

Publicité

Re: free et désimlockage tél

UNREAD_POSTde jkirsch » Dim 28 Juil 2013 14:04

nanazou95 a écrit:soucis, je ne peux pas le désimlocker

Il faut demander le code de désimlockage à ton ancien opérateur.
jkirsch

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 28 Juil 2013 15:33

Eh bien, pour commencer, tout dépend si tu veux conserver ton numéro actuel (auquel cas il faut effectivement demander le désimlockage à ton opérateur actuel , qui doit le faire gratuitement si le téléphone a plus de 6 mois, ou peut-être même trois mois, je ne suis plus sûre )
Voir http://www.brizawen.com/?p=1496
Mais si cela t'est égal, acheter n'importe que téléphone désimlocké fera parfaitement l'affaire.
Dans tous les cas, nul besoin de passer par un site payant.
eve150

UNREAD_POSTde milou85 » Dim 28 Juil 2013 20:33

Un peu hors sujet mais peut servir en cas de vol ou de perte 'un portable.
Hier en allant prendre ma voiture sur un parking, voilà qu'un illuminé, mal garé, a bloqué la porte de ma voiture ( 30CM).
Rentré dans la voiture par le coté droit, avec contorsion à la clé et vu mon age avancé je ne vous dit pas. Bref en rentrant à la maison plus de portable, il a probablement glissé de mon short dans ma séance de gym. Je fais le numéro de mon portable et là une voix féminine, avec un fort accent étranger, commence par m'insulter vivement, avec noms d oiseaux...
soit disant que c est son numéro de portable et sa carte sim ! et que je ne devais plus l'importuner.
Je téléphone immédiatement à Free, attente un peu longue, et une charmante personne a immédiatement bloqué mon numéro de téléphone, a vérifié si personne a utilisé mon numéro entre temps, ma proposé l'envoi d'une nouvelle carte sim pour 5€ et tout en gardant le même numéro de téléphone de mon portable et en neutralisant définitivement l'ancien. L'opératrice m'a proposé le portable à 19€ plus frais d'expédition d'un montant de dix euros. il y a des jours ou il faut rester au lit.
milou85

UNREAD_POSTde nanazou95 » Lun 29 Juil 2013 20:42

hé oui il y a des mauvais jours !!!!
merci pour vos réponses, et bonne soirée;;;

Finalement je viens de commander le ZTE F160 à 19€+1O€ de fdp....
nanazou95

Retourner vers Aide technique