Bonsoir,
Oui le garagiste à obligation de résultat;
Voilà ce que j'ai trouvé.
C'est une lettre type à adapter pour votre problème de frein.
Essayez de vous entendre à l’amiable pour commencer. S’il ne donne pas suite envoyez-lui une lettre en recommandé avec avis de réception, dont voici le modèle :
Objet : réclamation suite à des interventions non fructueuses sur mon véhicule.
“Monsieur,
Le (date), vous avez réparé ma voiture suite à une panne de (décrire la panne). Cette réparation a été chiffrée à (montant) euros, comme le mentionne votre facture numéro (numéro de facture), dont je vous joins une photocopie. Or, à ce jour, mon véhicule ne fonctionne toujours pas correctement. Plus grave, la même panne s’est reproduite. Aussi, conformément aux articles 1146 et 1147 du Code civil, je vous prie de remettre ma voiture en état de marche sans que j’aie à en supporter les frais.
À cette fin, je souhaiterais obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais. Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
P.J. : photocopie de votre facture.”
Quelques jours plus tard, vous aurez à coup sûr votre rendez-vous ! Retenez que dans tous les cas, vous devez refuser de payer quoi que ce soit en plus de la réparation déjà payée...
Les article 1146 et 1147 parlent de dommages et intérêts si la personne n'a pas effectué les travaux dans les temps etc...
![Timide ([timide])](./images/smilies/timide.gif)