récupération d'un document supprimé

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde lully » Sam 16 Fév 2013 14:45

Bonjour,

J'ai supprimé un document excel et ensuite j'ai vidé la corbeille. J'ai essayé plusieurs logiciels trouvés sur des forums mais sans aucun résultat. Soit ils sont en anglais et je ne comprends pas, soit ils ne trouvent pas le fichier. Je suis sous windows 7. Si quelqu'un peut m'aider en sachant que je ne suis pas très doué en informatique, donc le ms-dos au cas où, je plane complètement. Merci à vous.
lully
 
Messages: 387
Inscription: Mer 17 Mar 2010 21:16

Publicité

Publicité
 

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 16 Fév 2013 14:59

Tant qu'ils sont dans la corbeille, les fichiers sont protégés et donc facilement récupérables.

Dès lors que tu vides la corbeille : l'espace qu'ils occupaient sur le disque dur est déclaré "vacant" et les logiciels vont utiliser cet espace pour enregistrer de nouvelles données. Ces nouveaux enregistrements vont donc écraser les précédentes données qui deviennent partiellement ou totalement irrécupérables.

Si tu as vidé la corbeille très récemment, il est envisageable de retrouver une partie des données ; plus le délai est long - et surtout plus tu utilises ton ordinateur - , plus les chances s'amenuisent. Le fait de télécharger des logiciels contribue largement à générer des enregistrements sur le disque et donc à écraser tes anciennes données.

Il y aura peut-être des gens plus calés que moi sur le sujet, la récupération de données effacées nécessite des connaissances assez pointues et il n'y a aucune garantie de réussite.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 16 Fév 2013 15:22

éventuellement, si tu n'as pas fait de nettoyage du disque depuis que tu as effaçé le fichier,
tu peux peut-être le retrouver dans les fichiers temporaires *.tmp
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11379
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde orane 69 » Sam 16 Fév 2013 20:03

... ([fleurs]) Télécharger Recuva - gratuit
Recuva est un utilitaire de récupération de fichiers supprimés accidentellement.
La plupart de vos documents seront restaurés : images..........
J'ai réussi à récuperer toutes mes photos même après avoir malencontreusement vidé la corbeille
([fleurs]) Orane 69
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde EDS. » Sam 16 Fév 2013 20:42

bonsoir

Recuva est un bon logiciel
tres important si on veux récupérer des fichiers sur un PC, il ne faut plus rien faire sur ce PC
même le logiciel de récupération ne doit pas être télécharger sur ce PC puisqu'il peut s'installer sur les clusters
qu'occupent les fichiers à recuperer
le déconnecter du net car même si l'on ne fait rien, si un navigateur est ouvert
et il y a toujours de petits échanges entre le PC et le net

donc soit on a dejà ce logiciel sur le PC (ce que je recommande, ça peut toujours servir)
soir on le télécharge sur un autre PC puis on le met sur une clef USB
on connecte la clef sur le pc qui contient les fichiers à retrouver
et on lance la recherche depuis la clef
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 00:38

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde lully » Dim 17 Fév 2013 18:23

merci stef, en consultant les forums, j'avais compris que plus on travaille sur l'ordi où on a supprimé notre document plus ce sera difficile de le récupérer. Je l'ai supprimé il y a 4 jours maintenant... et j'ai bien travaillé sur l'ordi dessus...
cmarcus, je n'ai rien trouvé dans le fichier .tmp
orane et eds, j'ai commencé à regarder pour le logiciel recuva, apparemment ils demandent d'envoyer un sms 4,50 € et ils nous envoient un code ensuite. J'ai trouvé cela sur http://www.01-telecharger.com/recuva
merci à vous pour vos réponses
bonne fin de week-end.
lully
 
Messages: 387
Inscription: Mer 17 Mar 2010 21:16

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 17 Fév 2013 18:46

lully a écrit:merci stef, en consultant les forums, j'avais compris que plus on travaille sur l'ordi où on a supprimé notre document plus ce sera difficile de le récupérer. Je l'ai supprimé il y a 4 jours maintenant... et j'ai bien travaillé sur l'ordi dessus...
cmarcus, je n'ai rien trouvé dans le fichier .tmp
orane et eds, j'ai commencé à regarder pour le logiciel recuva, apparemment ils demandent d'envoyer un sms 4,50 € et ils nous envoient un code ensuite. J'ai trouvé cela sur http://www.01-telecharger.com/recuva
merci à vous pour vos réponses
bonne fin de week-end.

Recuva est bien gratuit
le lien que tu as mis est celui d'un site que je qualifierais d'arnaque
dejà de par le nom du site qui n'a pas été choisis au hasard "01-telecharger"
ce nom a été créé en reprenant une parti du nom d'un site connu et reconnu 01net.com" et sa page de téléchargement "01net.com/telecharger"

ce site te fait payer des logiciels gratuits et t'installe en plus un truc pour le moins bizarre voir inutile pour ne pas dire dangereux

pour Recuva gratuit c'est ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/103671.html
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
Avatar de l’utilisateur
EDS.
 
Messages: 389
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 00:38

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde lully » Dim 17 Fév 2013 19:54

merci EDS, j'ai réussi à le télécharger sur un autre pc, celui d'où j'écris, maintenant je vais le mettre sur une clé...
merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et votre aide !
lully
 
Messages: 387
Inscription: Mer 17 Mar 2010 21:16

Re: récupération d'un document supprimé

UNREAD_POSTde frazou » Ven 8 Sep 2017 14:24

Bonjour, est-il possible de récupérer des photos supprimées sur mon appareil photo ? Merci de votre aide !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités