virus sur mon ordi ou pas ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

virus sur mon ordi ou pas ?

UNREAD_POSTde lully » Lun 21 Jan 2013 13:24

Bonjour Ă  tous,

voilà, depuis samedi, mon ordi me fait des siennes... quand j'ouvre internet, il me met plein de pubs les unes après les autres, ça ne s'arrête plus, j'en ai des centaines que je dois toujours fermer... on m'a dit que ça pouvrait venir d'un problème sur mozilla firefox, donc je l'ai désinstallé, j'ai mis internet explorer mais le problème est toujours là... si quelqu'un s'y connait, peut-il me dire d'où vient ce souci ??? ai-je un virus sur l'ordinateur ?
MERCI Ă  vous..
lully

Publicité

Publicité

Re: virus sur mon ordi ou pas ?

UNREAD_POSTde M.29 » Lun 21 Jan 2013 14:00

Après avoir eu ce genre de problème, j'ai installé SpyBot - Search & Destroy et depuis plus de problème:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 26157.html

SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il détecte sur votre ordinateur. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciels indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutants. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.
Note : une fois installé, le logiciel se met automatiquement à jour.
M.29

Re: virus sur mon ordi ou pas ?

UNREAD_POSTde Teq86 » Lun 21 Jan 2013 20:03

Et je te conseillerais de:

1/ désactiver la restauration du système si elle est activée avant de lancer un scan (puis tu la réactives après le scan)

2/ lancer le scan en mode sans échec sans prise en charge réseau uniquement

3/ après le scan, bien noter le nom des éventuels virus/troyens détectés, certains peuvent nécessiter une procédure d'éradication spécifique
Teq86

Retourner vers Aide technique