Problème avec GPS Tomtom

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 6 Sep 2012 10:25

Bonjour,

J'ai acheté un GPS TomTom Via 120 en avril 2011.
Bien sûr, il y a une semaine, soit 4 mois après la fin de la garantie d'un an, mon support intégré au GPS s'est cassé (la ventouse est restée sur le pare-brise, le tomtom est tombé, un ressort s'est engouffré dans l'aération de titine ...).
Cela prouve la remarquable qualité de fabrication de ce GPS à 179 euros, que j'utilise peu souvent (vacances principalement).
Peut-être s'agit il d'un vice caché ou d'un défaut de fabrication (dans ce cas la garantie peut elle être prolongée ?)

Je souhaitais donc faire un courrier recommandé au service client pour leur faire part de ma déception et de mon désarroi, mais impossible de trouver leur adresse postale.

Je n'ai trouvé qu'un numéro de téléphone, mais en cherchant sur google, des internautes indiquent qu'il s'agit d'une plateforme à l'étranger, que l'attente dure des plombes et au final peu de satisfaction (ils comprennent apparemment que rarement le problème ...).

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait réussi à dégotter leur fameuse adresse postale, ou si vous aviez joins par une autre manière le service client et ce que vous en avez pensé ?

D'avance merci ([fleurs])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Publicité

Publicité
 

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 6 Sep 2012 11:04

TomTom International B.V.
Rembrandtplein 35, 1017 CT Amsterdam, Pays-Bas

Et pour la garantie :
http://www.tomtom.com/lib/doc/legal/lw/ ... %20CAN.pdf
"
TomTom
Garantie Limitée
GARANT
Achats en dehors des USA et du Canada : Si vous avez effectué votre achat en dehors des États-unis ou du
Canada, cette Garantie Limitée est accordée par, et cette Limitation de Responsabilité stipulée pour, TomTom
International B.V., Rembrandtplein 35 CT Amsterdam (Pays-Bas).
CE QUI EST COUVERT PAR CETTE GARANTIE
1) TomTom International B.V. (“TomTom”) vous certifie que le Matériel est garanti contre tout vice de fabrication ou
de matériau lorsqu’il est utilisé dans des conditions normales (« Vices ») pendant deux (2) ans à compter de la date où vous avez acheté le matériel (« Période de Garantie »). Pendant la durée de la Période de Garantie, le Matériel
sera réparé ou remplacé, au choix de TomTom (« Garantie Limitée ») sans frais de pièces ou de main d’oeuvre. Cette
Garantie Limitée ne couvre que le remplacement du matériel. .../... "
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 6 Sep 2012 14:43

ancien membre a Ă©crit:TomTom International B.V.
Rembrandtplein 35, 1017 CT Amsterdam, Pays-Bas

Et pour la garantie :
http://www.tomtom.com/lib/doc/legal/lw/ ... %20CAN.pdf
"
TomTom
Garantie Limitée
GARANT
Achats en dehors des USA et du Canada : Si vous avez effectué votre achat en dehors des États-unis ou du
Canada, cette Garantie Limitée est accordée par, et cette Limitation de Responsabilité stipulée pour, TomTom
International B.V., Rembrandtplein 35 CT Amsterdam (Pays-Bas).
CE QUI EST COUVERT PAR CETTE GARANTIE
1) TomTom International B.V. (“TomTom”) vous certifie que le Matériel est garanti contre tout vice de fabrication ou
de matériau lorsqu’il est utilisé dans des conditions normales (« Vices ») pendant deux (2) ans à compter de la date où vous avez acheté le matériel (« Période de Garantie »). Pendant la durée de la Période de Garantie, le Matériel
sera réparé ou remplacé, au choix de TomTom (« Garantie Limitée ») sans frais de pièces ou de main d’oeuvre. Cette
Garantie Limitée ne couvre que le remplacement du matériel. .../... "


Merci beaucoup !!! ([super])

Mais du coup, si l'adresse est aux pays-bas, je peux écrire quand même ma lettre en français ?
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 6 Sep 2012 15:04

zoxette a Ă©crit:
ancien membre a Ă©crit:TomTom International B.V.
Rembrandtplein 35, 1017 CT Amsterdam, Pays-Bas

Et pour la garantie :
http://www.tomtom.com/lib/doc/legal/lw/ ... %20CAN.pdf
"
TomTom
Garantie Limitée
GARANT
Achats en dehors des USA et du Canada : Si vous avez effectué votre achat en dehors des États-unis ou du
Canada, cette Garantie Limitée est accordée par, et cette Limitation de Responsabilité stipulée pour, TomTom
International B.V., Rembrandtplein 35 CT Amsterdam (Pays-Bas).
CE QUI EST COUVERT PAR CETTE GARANTIE
1) TomTom International B.V. (“TomTom”) vous certifie que le Matériel est garanti contre tout vice de fabrication ou
de matériau lorsqu’il est utilisé dans des conditions normales (« Vices ») pendant deux (2) ans à compter de la date où vous avez acheté le matériel (« Période de Garantie »). Pendant la durée de la Période de Garantie, le Matériel
sera réparé ou remplacé, au choix de TomTom (« Garantie Limitée ») sans frais de pièces ou de main d’oeuvre. Cette
Garantie Limitée ne couvre que le remplacement du matériel. .../... "


Merci beaucoup !!! ([super])

Mais du coup, si l'adresse est aux pays-bas, je peux écrire quand même ma lettre en français ?


Bin, euh... Une lettre en franaçais avec un petit résumé en anglais, ça le ferait peut-être. Maintenant, je suppose qu'ils peuvent répercuter sur Tomtom France.
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 11 Oct 2012 23:03

du neuf ?
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 11 Sep 2019 15:08

Petit remontage de sujet.

J'ai un GPS Tomtom d'entrée de gamme (start 25) qui me dit à chaque démarrage que la cartographie n'est pas à jour.

En Aout, mes tentatives de connexion à leur serveur n'aboutissaient pas cause "surcharge momentanée des serveurs".

J'ai refait quelques tentatives ce jour et j'ai toujours ce message:

tomtom.jpg


Une idée pour s'en sortir ([interrogation])
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 11 Sep 2019 16:30

Bizarre, j'ai fait la mise Ă  jour de ma cartographie de mon start 25 via mydriveconnect nickel ce matin ...
Peut-être essayer de désinstaller/réinstaller le logiciel ?
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 12 Sep 2019 04:44

salut
supprimer les cookies et l'historique de navigation
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Problème avec GPS Tomtom

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 12 Sep 2019 10:41

Merci pour vos 2 suggestions. Je verrai ça quand j'aurai un moment.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5278
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités