problème appareil électroménager vu après la livraison

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème appareil électroménager vu après la livraison

UNREAD_POSTde isa91 » Mar 24 Juil 2012 22:22

Bonsoir, je viens de refaire ma cuisine et j'ai également changé tout mon électromenager. En voyant les prix, nous avons commandé sur Ubaldi notre four, lave-vasselle, plaque de cuisson, hotte et four micro-ondes avec un bon de commande différent pour chaque élément. La pose est faite par des professionnelles et est en cours, les différents éléments de mon électroménager ont été livrés il y a environ 15 jours. Tout s'est bien passé sauf pour le micro-ondes qui s'avère être abimé (2 côtés légèrement enfoncés plus quelques coups,...), bien entendu mon mari qui a réceptionné le colis il y a 15 jours, ne s'est fié qu'à l'aspect du colis sans le défaire pour vérifier l'état général du produit en sachant que de toute manière les transporteurs sont toujours pressés et font pression pour éviter à attendre que l'on vérifie le colis. En bref, les défauts sont apparus qu'aujourd'hui à la pose du micro-ondes. Pensez-vous que j'ai encore un recours, ou est-ce trop tard? Est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure et a pu échanger son produit? J'ai peu d'espoir mais enfin il existe peut-être encore une solution...Merci pour vos réponses. ([interrogation])
isa91

Publicité

Publicité

Re: problème appareil électroménager vu après la livraison

UNREAD_POSTde SEVY » Mar 24 Juil 2012 22:38

Normalement il te faut vérifier à la livraison et tu as 7j pour prévenir le vendeur d'un défaut et lui retourner pour echange. Ainsi 15j pour toi, je pense que c'est hoars champs maistu pex toujours les appeler pour leur expliquer. Qui ne tente rien n'a rien!..
SEVY

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 25 Juil 2012 08:54

Si le livreur est trop pressé pour te laisser déballer tu émets des réserves sur le bon de livraison "sous réserve de déballage".
Ensuite tranquilou tu déballes et le cas échéant tu signales les problèmes.
Là il est trop tard sauf s'ils sont commerçants ils accepteront mais c'est le transporteur qui risque de refuser.
Essaye ça ne coûte rien ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 25 Juil 2012 10:55

mikiti a écrit:Si le livreur est trop pressé pour te laisser déballer tu émets des réserves sur le bon de livraison "sous réserve de déballage".
)

Ca ne suffit pas. Si refus de vérification, tu as 3 jours pour prévenir le TRANSPORTEUR. En parallèle, tu informes le vendeur.
( http://www.foruminternet.org/particulie ... rteur.html )
ancien membre

UNREAD_POSTde mdalenc » Mer 25 Juil 2012 14:50

mikiti a écrit:Si le livreur est trop pressé pour te laisser déballer tu émets des réserves sur le bon de livraison "sous réserve de déballage".
Là il est trop tard sauf s'ils sont commerçants ils accepteront mais c'est le transporteur qui risque de refuser.
Essaye ça ne coûte rien ([fleurs])

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous mettre en garde lors de la réception de colis:
"sous réserve de déballage" n'est plus pris en compte en cas de réclamation;
En cas de colis abîmé, il faut inscrire colis et marchandise endommagé, être le plus précis possible, ne pas hésiter à faire des photos, sinon, on peut avoir un refus suite à notre réclamation. En effet, un colis peut être endommagé, et la marchandise peut être tout à fait correcte!

Bonnes vacances...
mdalenc

Retourner vers Aide technique