écran noir ordinateur

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

écran noir ordinateur

Messagede lully » Lun 11 Juin 2012 09:40

Bonjour,

j'écris de mon 2ème ordinateur, car mon principal ne veut pas s'ouvrir ce matin..
je suis sous windows 7, quand j'allume, la page bleue ciel avec écrit "bienvenue" s'affiche, puis plus rien, l'écran devient noir, je peux encore bouger ma souris, je vois le pointeur sur l'écran, mais même si j'appuie sur Echap ou toute autre touche, rien ne se passe.

Je précise qu'hier, j'ai changé mon antivirus, j'ai supprimé l'ancien que j'ai remplacé par avast.. tout fonctionnait bien hier toute la journée.

Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI d'avance !
lully

Publicité

Publicité

Re: écran noir ordinateur

Messagede isaphi » Lun 11 Juin 2012 09:56

essaie de démarrer en mode sans echec.
tu étiens ton ordi et tu appuis sur la touche F8 (ou F5 selon les systemes d'exploitation) au tout début de redémarrage (appuis plusieurs fois, jusqu'à ce que la commande soit prise en compte). et tu choisis démarrage en mode sans echec sans prise en charge réseau à partir du menu qui va t'etre proposé. et là, tu vois ce qui se passe, si ca change quelques choses. peut etre as tu un virus ?
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Messagede lully » Lun 11 Juin 2012 12:51

non, ça ne prend pas

j'ai choisi mode sans échec, ensuite j'ai éteint puis j'ai redémarré (j'ai essayé les deux touches F8 et F5 à chaque redémarrage), et ensuite ça me met un grand carré bleu sur fond noir où il est écrit :

"Please select boot device :
SATA : 3M-WDC WD10 EARS-00Z5B1
CDROM : 4M-ATAPI iHAS124Y

puis en dessous tjs dans le même carré bleu
flèche montante (dessin de la flèche) et descendante (idem dessin) to move selection
ENTER to select boot device
ESC to boot using defaults

j'ai essayé sur SATA puis recommencé sur CDROM, pas marché, la page de démarrage windows s'est effectuée, puis la page bleue ciel "bienvenue" et ensuite de nouveau écran noir
lully

Messagede isaphi » Lun 11 Juin 2012 13:25

quand tu as choisi "ESC to boot using defaults", tu n'as eu que cet écran bleu ? rien d 'autres, pas de pointeur de souris visible ?

il est peut etre long à démarrer ce qui explique que tu ais le logo windows quand meme
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
isaphi

Messagede lully » Lun 11 Juin 2012 20:14

quand j'ai choisi ESC to boot...., ça m'a remis la page de démarrage de windows (pas de pointeur de souris, j'ai essayé pour voir), puis la page bleue et rebelote, écran noir. Je viens de réessayer ce soir et tout pareil..

J'ai aussi mis avast sur l'ordi sur lequel je tape, je pensais que ça venait de ça, mais rien non plus....
Merci de ton aide.... je ne vois pas comment remédier à ce problème..
lully

Messagede isaphi » Lun 11 Juin 2012 20:19

lully a écrit:J'ai aussi mis avast sur l'ordi sur lequel je tape, je pensais que ça venait de ça, mais rien non plus....
Merci de ton aide.... je ne vois pas comment remédier à ce problème..

qu"entend tu par "mais rien non plus" ? avast a causé probleme sur l'autre ordi ou non ?
je ne comprend pas le lien entre avast et ton pb de démarrage. il devait y avoir un soucis avant.

c'est pas évident comme ca à distance.
quand il ne se passe rien en mode sans echec, que nul part tu arrives à avoir la main sur ton PC, et que tu n'arrives pas à démarrer non plus avec le CD de démarrage de windows, je ne vois pas trop quoi faire.

personne d'autres a une idée ?
isaphi

Messagede lully » Lun 11 Juin 2012 20:27

Je voulais dire que ça ne change rien au problème du fait que j'ai mis aussi avast sur l'ordi sur lequel je tape, du fait que les deux sont reliés par le net.
Comme j'avais changé avast hier sur l'ordi qui bloque et pas sur celui sur lequel je suis actuellement, je me suis dit que c'était peut-être pas bon d'avoir deux antivirus différents sur deux ordis reliés ensemble...
Tout se passait bien, même après que j'ai mis avast, j'étais plusieurs fois sur l'ordi hier et aucun souci, même en l'arrêtant, tout était normal..
Je parle d'avast car c'est une chose importante que j'ai faite sur l'ordi, si ça peut aider quelqu'un à comprendre. Peut-être que ça n'a aucun rapport avec le problème et que c'est juste un coïncidence..
lully

Messagede isaphi » Mar 12 Juin 2012 09:02

lully a écrit:Je voulais dire que ça ne change rien au problème du fait que j'ai mis aussi avast sur l'ordi sur lequel je tape, du fait que les deux sont reliés par le net.
Comme j'avais changé avast hier sur l'ordi qui bloque et pas sur celui sur lequel je suis actuellement, je me suis dit que c'était peut-être pas bon d'avoir deux antivirus différents sur deux ordis reliés ensemble...
Tout se passait bien, même après que j'ai mis avast, j'étais plusieurs fois sur l'ordi hier et aucun souci, même en l'arrêtant, tout était normal..
Je parle d'avast car c'est une chose importante que j'ai faite sur l'ordi, si ça peut aider quelqu'un à comprendre. Peut-être que ça n'a aucun rapport avec le problème et que c'est juste un coïncidence..

je pense qu'il s'agit d'une pure coincidence.

sinon, désolée, mais là je cale pour te trouver une solution.
isaphi

Messagede arthenice » Mar 12 Juin 2012 10:14

Bonjour,

J'ai eu le même type de soucis la semaine dernière, avec également une installation de Avast 7.

J'ai beaucoup cherché sur différents forums et c'est cette manip qui m'a sauvée :
Résolu en appuyant sur F8 au demarrage et en choissisant dernière bonne configuration connue.

Si ça peut t'aider ([interrogation])

Bonne journée.
arthenice

Messagede lully » Mar 12 Juin 2012 14:01

oui effectivement, le problème vient bien de Avast...
j'ai fait : restauration système avec la dernière date de modif que l'on me propose, c'est à dire celle de dimanche où j'ai installé avast, mais rien ne se passe, ça ne marche toujours pas...
MERCI à vous deux pour votre aide, je vais continuer à chercher.
lully

Retourner vers Aide technique