PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde patoune07 » Dim 8 Nov 2009 14:25

Bonjour

Depuis quelques jours mon pc fait que clasché (il s eteint et se rallume) je suis sur XP
J ai un ecran bleu avec un message en blanc ou le message indique entre autre " IRQL- NOT-LESS-0R -EQUAL et tout un bla bla
Je precise que mon pc vient d etre reformaté meme le professionel ne voit pas d'ou peut venir le probleme
merci de votre aide fin que je puisse resoudre ce probleme car c est desagreable que le pc s eteint brusquement et par consquent ca abime les composants de l eteindre de cette façon
merci de votre aide
patoune07
 
Messages: 24
Inscription: Dim 13 Sep 2009 21:05

Publicité

Publicité
 

Re: PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 8 Nov 2009 20:53

A ce niveau de panne, j'essaie de démarrer avec un CD ROM de linux pour voir si la machine est encore capable de tourner.
ancien membre
 
Messages: 703
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 16:25

Re: PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde mdalenc » Dim 8 Nov 2009 22:09

patoune07 a Ă©crit:Bonjour

Depuis quelques jours mon pc fait que clasché (il s eteint et se rallume) je suis sur XP
J ai un ecran bleu avec un message en blanc ou le message indique entre autre " IRQL- NOT-LESS-0R -EQUAL et tout un bla bla
Je precise que mon pc vient d etre reformaté meme le professionel ne voit pas d'ou peut venir le probleme
merci de votre aide fin que je puisse resoudre ce probleme car c est desagreable que le pc s eteint brusquement et par consquent ca abime les composants de l eteindre de cette façon
merci de votre aide


Il faut noter le code erreur qui commence par 0x.... puis faire une recherche sur microsoft.com; cela donne gĂ©nĂ©ralement une idĂ©e sur le problĂšme, Ă  condition que ce soit toujours la mĂȘme erreur.
Possible que ce soit un problĂšme de compatibilitĂ© de pilotes; donc, si le PC vient d'ĂȘtre remis Ă  zĂ©ro, faire les mises Ă  jour systĂšme par windows update doit ĂȘtre le 1° rĂ©flexe.

Bon courage
mdalenc
 
Messages: 278
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi

Re: PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde patoune07 » Dim 8 Nov 2009 23:18

Merci de vos reponse mais j ai pas de d erreur commencant par 0x.... mais simplement une page bleue avec IRQL- NOT-LESS-0R -EQUAL bla bla et disant aussi de desactive la memoire du bior

je suis perdue et degoute car meme apres formatage et tout et tout le probleme persiste et le professionel n a pas de solution
patoune07
 
Messages: 24
Inscription: Dim 13 Sep 2009 21:05

Re: PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde ejg76 » Dim 8 Nov 2009 23:43

bonsoir,

je ne suis pas une pro de l'informatique
mais tape "IRQL- NOT-LESS-0R -EQUAL " dans google
et tu trouveras peut-ĂȘtre la solution

bon courage
cordialement

ejg76
ejg76
 
Messages: 831
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:59

Re: PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde patoune07 » Dim 8 Nov 2009 23:51

merci beaucoup c est ce que j ai fais on verra bien

bone nuit et merci
patoune07
 
Messages: 24
Inscription: Dim 13 Sep 2009 21:05

Re: PROBLEME INFORMATIQUE BESOIN DE VOUS

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 9 Nov 2009 00:17

Vraisemblablement un probleme de drivers non compatibles ou créant des problemes.. demmarrer sa machine en mode sans echec, puis réinstaller les différents drivers...
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42


Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités