besoin de conseils sur choix d'un téléphone portable

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin de conseils sur choix d'un téléphone portable

UNREAD_POSTde val.elvira » Dim 26 Fév 2012 12:55

Bonjour, voilà, je suis chez free mobile mais je n'ai pas de portable adapté pour aller sur Internet. Le choix sur le marché est tellement vaste que je n'arrive pas à m'y retrouver. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour m'aider à choisir un portable ?
En fait, je voudrais me servir de ce téléphone pour téléphoner bien sur ([rigoler]) mais également aller consulter mes mails, les sites comme madstef, Carrefour, Auchan (je ne sais pas si on peut consulter les catalogues avec un portable ?), faire les odr avec shopmium (pour utiliser cette application, j'ai bien compris qu'il me fallait un téléphone androïd ou un iphone mais iphone est trop cher pour moi). J'aimerai également utiliser mon portable en GPS.

Bien sur, le portable de mes rêves ne coute pas trop cher.
Alors, y a-t-il quelqu'un pour me conseiller ([noel]) ? J'ai tellement envie d'optimiser mon forfait Free ([fleurs])
val.elvira

Publicité

Publicité

Re: besoin de conseils sur choix d'un téléphone portable

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 26 Fév 2012 14:25

Pour toutes ces fonctions, un simple "téléphone mobile" ne suffit pas : il faut ce qu'on appelle un "smartphone".

Actuellement, il en existe principalement 4 types :
- l'iPhone, fabriqué uniquement par Apple
- les Blackberry, fabriqué uniquement par Blackberry
- les smartphones utilisant le système Android fabriqués par de nombreuses marques diverses
- les smartphones utilisant le système Windows Mobile fabriqués par de nombreuses marques diverses

Personnellement, j'ai une préférence pour le système Android car il est non seulement performant mais en plus "ouvert" c'est à dire que n'importe qui peut proposer facilement et gratuitement de nouvelles applications. Ceci est un simple avis personnel, d'autres peuvent en avoir un différent et avoir de bonnes raisons pour ça : chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

A part ça : il est très diffcile de donner un avis sur un modèle particulier.
- Pour un smartphone haut de gamme neuf assez récent, il faut compter au minimum 300 €
- Il est possible d'avoir les mêmes d'occasion bien moins cher sur les sites de petites annonces... le problème étant d'être sûr qu'il n'y a pas de défaut ou de panne masquée
- Les appareils les plus anciens sont moins chers, mais aussi moins performants
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde val.elvira » Dim 26 Fév 2012 14:43

Merci Madtef. Je pense que je vais plutôt prendre un smartphone utilisant le système Android. Mais même si ce choix permet déjà d'éliminer pas mal de portable, l'offre reste encore très vaste. J'ai vu pas mal d'avis positif sur des smartphone samsung ou htc mais au niveau des modèles, je ne sais pas trop.

J'ai déjà regardé les petites annonces pour mon homme qui veut absolument un iphone 4 (perso, je trouve que ce tél reste encore beaucoup trop cher pour moi). Bref, le problème, mis à part les risques de panne que tu évoques, c'est que je crains de tomber sur un portable volé car nombreux sont les vendeurs qui ne disposent plus de la facture.

Je pense que je vais continuer à parcourir les forums relatifs aux téléphones portables pour essayer de faire mon choix. Seul problème, parfois, les termes employés sont trop techniques pour moi donc je sèche ([snif])
val.elvira

UNREAD_POSTde cthulhu » Dim 26 Fév 2012 18:47

Bonjour Val.elvira

Je rejoins ce que dit MadStef et te conseille un mobile fonctionnant sous système Android. J'en suis moi-même à mon 2ème mobile Android et je ne compte pas changer pour aller prendre un AilFone par exemple.

Les avantages d'Android sont nombreux, comme te l'as dit MadStef, les applications sont nombreuses et il existe bon nombre d'applications gratuites pour tous les usages. Tu peux également sauver tes contacts ou ton agenda en t'identifiant avec un compte GMail, ce qui est très bien en cas de problème ou de changement de téléphone.

Vu l'utilisation que tu veux en faire, ne prends pas un portable d'entrée de gamme.

Si tu as des questions sur des termes techniques ou Android, n'hésite pas à venir poser ta question sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

UNREAD_POSTde val.elvira » Lun 27 Fév 2012 11:02

merci pour votre aide ([fleurs])
val.elvira

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 22 Mar 2012 15:13

Bonjour,
J'ai vu un smartphone Andoid Samsung Galaxy Y à 98 € au lieu de 128 € à compter du 01 Avril.
Je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Il est vendu nu, carte 2 GO fournie, DATA 3 G, wifi, Andoid 2.3.
Est-il performant ? modèle récent ou "vieux coucou" ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde cthulhu » Jeu 22 Mar 2012 16:20

Un bon téléphone d'entrée de gamme chez Samsung. C'est loin d'être une bête de course mais il est suffisant pour une utilisation au quotidien.

Voici le lien vers un test complet : http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-y,test.html

Voici la conclusion du test :

Les plus :
• Le design assez agréable
• La qualité de fabrication honnête
• Complet du point de vue des connectivités
• Le lecteur musical est bon

Les moins :
• L'absence de compatibilité avec les formats vidéo populaires (avi, mkv, etc.)
• La résolution de l'écran aurait gagné à être un peu plus élevée
• La capture de photos / vidéos
• La navigation Web est assez limitée du fait de l'absence de Flash et de la résolution de l'écran
• Certains concurrents font vraiment mieux pour le même prix

ça me semble un bon téléphone pour débuter sous Android, mais qui donnera vite envie d'avoir autre chose de plus puissant pour exploiter à fond ce système d'exploitation.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

Retourner vers Aide technique