Formatage qui ne se termine pas correctement

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Formatage qui ne se termine pas correctement

UNREAD_POSTde isatis70 » Mer 4 Jan 2012 22:27

Bonsoir,

J'ai formaté le pc de mon fils avec les dvd gravés "recovery", c'est un ACER ASPIRE M7711.
Le souci , c'est qu'après avec inséré et enlevé les 3 dvd et que j'obtiens une fenêtre me disant que tout s'est bien passé, il est écrit que "windows configure l'ordinateur" et là, paf!! le pc s'éteint et ne redémarre pas; je l'ai donc rallumé mais il n'arrive pas à trouver windows pour démarrer et se lancer au-delà de la page "mode sans échec ...etc etc ....démarrer windows normallement", j'ai essayé toutes les options rien, nada ,quetchi, enfin si : un écran bleu avec quelques lignes que je n'ai jamais le temps de lire vu que ça s'arrête direct et que ça redémarre .

Que puis-je faire s'il vous plait?
Merci par avance.

Amitiés
isatis ([fleurs])
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

Publicité

Publicité

Re: Formatage qui ne se termine pas correctement

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 4 Jan 2012 22:37

Probleme matériel ?
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 5 Jan 2012 00:11

willemijns a écrit:Probleme matériel ?

C'est surement celà ! Ca sent l'écran bleu ... Il faudrait tester chaque composant du PC.
karabot

UNREAD_POSTde isatis70 » Jeu 5 Jan 2012 17:11

Bonjour,

Alors j'ai pu tester le 1er disque dur en sata sur mon pc, il est sain mais pour le reste suis un peu paumée , mon fils est en train d'installer ubuntu dessus (puisque windows lui fait des misères !!!) ça a l'air de se passer correctement, j'éditerai si souci aussi avec

le problème pour tester la carte graphique, les mémoires c'est que ça n'est pas compatible la plupart du temps avec le pc que j'ai déjà et en plus j'ai peur de me planter dans les connexions, trop de fils trop de couleurs bref c'est la pagaille totale quand on ouvre la bête

en tout cas merci pour vos pistes
amitiés

isatis ([fleurs])

edit du 7/01 : après les mises à jour, ubuntu tourne impec, possible si problème matériel?
"La catapulte fait donc partie de la catégorie des armes ..... A ROULETTES !!!!!!!!!" ( Kaamelott, Livre III, Arthur et Perceval )
isatis70

Retourner vers Aide technique