probleme plantage ordinateur

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

probleme plantage ordinateur

UNREAD_POSTde irondel517 » Mer 4 Jan 2012 17:42

J’ai mon ordinateur qui plante toutes les 5 minutes (souris qui est bloquée ; j’ai juste la possibilité d’éteindre l’ordinateur par le menu démarrer). Ce n’est tout de même pas normal. La carte mère a été changée il y a un an.

Est-ce qu’une défragmentation du disque dur peut s’avérer utile ? Je n’en ai jamais fait et il me reste 246 Go pour la faire.

J’ai également un logiciel Uniblue Registry Booster qui me détecte des tas d’erreurs. (s’est installé « tout seul » lorsque j’ai installé le logiciel de mon appareil photo).

D’autre part, lorsque je lance Mozilla, j’ai une bonne dizaine de fenêtres de pubs qui apparaissent les unes après les autres sur mon écran.

Tous ces problèmes ne seraient-ils pas dûs à un virus ? Si j’installe un anti-virus, n’est-ce pas trop tard ?

L’important pour moi est au moins de pouvoir sauvegarder un maximum de photos sur le disque dur de mon ancien PC qui a été installé dans un boitier externe.

Si quelqu’un peut m’aider à régler tous ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par marielala le Mer 4 Jan 2012 17:46, édité 2 fois.
Raison: sms interdits dans le titre et dans le texte
irondel517

Publicité

Publicité

Re: probleme plantage ordinateur

UNREAD_POSTde karabot » Mer 4 Jan 2012 23:53

Il s'agit d'un virus !
Installe un antivirus gratuit... ce sera déjà une bonne chose de faite.
Désinstalle ensuite "Uniblue Registry Booster".
karabot

Retourner vers Aide technique