Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
cthulhu a écrit: Free Mobile arrivera l'année prochaine mais ne couvrira au début que 27 % de la population, ce qui devrait s'améliorer par la suite grâce à du partage d'antenne avec les autres opérateurs.
cthulhu a écrit:Bonjour,
Bon choix car tout trois fonctionnent avec le système d'exploitation Androïd.
Le Nexus n'est pas encore disponible, le Galaxy Note a un grand écran et peut se révéler encombrant (5,3 " environ 13,4 cm) et le Galaxy S2 est le Smartphone a la mode (hormis l'ail phone) que tout le monde s'arrache.
Prends le temps de regarder plusieurs tests de ces 3 smartphones sur internet, tous ont leurs points forts et leurs points faibles.
Tout 3 ont des processeurs dual-core (double cœur) qui sont un gage de rapidité et de fluidité, 16 Go de mémoire, ce qui est nettement suffisant pour ne pas nécessiter l'ajout d'une carte mémoire.
Le Nexus (Galaxy Nexus et non Samsung Nexus S) vient juste de sortir (dispo chez SFR).
Je n'ai pas de conseils à te donner pour ces 3 appareils. En ce qui me concerne, je viens de changer le mien et j'ai pris le LG Optimus 2x qui est un bon compromis avec processeur double-coeur, écran de 4" et 8 Go de mémoire. Il n'est pas trop encombrant, très bien placé au niveau de ces caractéristiques et capacités.
Je n'ai pris aucun de ceux que tu as cités car ils étaient trop chers avec les forfaits qui m'intéressait (1 à 2 h, SMS illimités et un peu d'internet)
Fait jouer la concurrence, regarde bien les offres et les ODR (parrainage, remboursements constructeurs, code de réduction opérateurs, offre de portabilité). Par exemple, le mien qui coutait 99 €, j'ai eu dessus 50 € pour la portabilité, 50 € de SFR, 30 € de LG, 1 mois de forfait remboursé pour l'achat en ligne et 1 mois de forfait remboursé en me faisant parrainer !!! Soit - 96,80 € ...!
La portabilité du numéro permet de changer d'opérateur et donc d'avoir des mobiles moins chers. Penser aussi aux opérateurs alternatifs comme LaPoste, Virgin, NRJ. Free Mobile arrivera l'année prochaine mais ne couvrira au début que 27 % de la population, ce qui devrait s'améliorer par la suite grâce à du partage d'antenne avec les autres opérateurs.
Marcel75 a écrit:Maintenant il est dit que Android 4 est mieux et que le Nexus est donc moins dépassé que le S2.
cthulhu a écrit:Marcel75 a écrit:Maintenant il est dit que Android 4 est mieux et que le Nexus est donc moins dépassé que le S2.
Samsung a annoncé que le Galaxy S2 recevra la mise à jour vers Android 4 (qui s’appelle Ice Cream Sandwich).
La date n'est pas annoncée mais ce serait vraisemblablement premier trimestre 2012.
L'avantage du Nexus qui est déjà sous ICS (Ice Cream ...) c'est que tu n'aura pas besoin de faire la mise à jour qui t'efface tous tes programmes installés.
skyzonte a écrit:Pour info, le nexus 4 n'est pas fabriqué par Samsung mais par LG..
skyzonte a écrit:LG N'est pas une mauvaise marque.. après, c'est au choix de chacun.. Il y a des inconditionnels de Samsung, d'autres de Sony, d'autres de LG.. Le seul vrai choix que tu as à faire; c'est celui du système d'exploitation de l'appareil: iOS, Android ou Windows 8...après, le choix de la marque est très subjectif..
lilipuce04 a écrit:skyzonte a écrit:LG N'est pas une mauvaise marque.. après, c'est au choix de chacun.. Il y a des inconditionnels de Samsung, d'autres de Sony, d'autres de LG.. Le seul vrai choix que tu as à faire; c'est celui du système d'exploitation de l'appareil: iOS, Android ou Windows 8...après, le choix de la marque est très subjectif..
Merci je ne savais pas cette information.
Quel système vaut-il mieux choisir?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité