demenager un lave linge

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

demenager un lave linge

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 24 Nov 2011 18:49

bonsoir,

j'ai une copine qui veut demenager de son petit studio de plein pied pour un f2 au premier etage, comme elle veut faire ca "par elle meme", le probleme de la machine a laver se pose. elle part avec son copain a plus de 600kms donc impossible d'emmener d'autres copains pour l'aider la bas, le couple se debrouille donc seul (moyenne d'age 30-35 ans), le demenagement est prevu dans 15 jours donc il y a peut etre moyen de trouver des solutions

- elle a perdu le systeme de fixation du tambour qu'elle a eu lors de l'achat, est ce grave pour demenager, faut il absolument bloquer celui ci et par quel moyen eventuel?, c'est une machine a ouverture frontale brandt (pas sure de la marque mais il me semble que oui)

- autre point mais pour ma part je lui deconseille, son ami veut enlever les poids (ou la masse je ne sais pas trop comment c'est foutu) pour que cela pese moins lourd. donc est ce realisable facilement, cela se remet t'il en place aussi aisement et surtout cela est il sans danger pour ne pas abimer la machine, faudrait pas qu'en voulant gagner en demenageant ils en soient pour un lave linge non plus.

en vous remerciant ([fleurs])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Publicité

Publicité

Re: demenager un lave linge

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 24 Nov 2011 19:55

Bonjour
Si on a plus les blocages , il faut bloquer le tambour avec de préférence du fil plastique a bulle, sur l’arrière et sur les deux côtés!
Enlever les poids normalement c'est facile la plupart du temps ils sont vissés mais cela dépend ou ils sont placés, faut démonter le dessus et la plaque arrière!
Le plus important les poids enlevés ou pas ,faut bloquer le tambour
lescargot

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 24 Nov 2011 22:00

ah oui ca parait simple alors cette histoire de poids, je ne savais pas qu'on pouvait procéder ainsi, bon a savoir au besoin, je vais la rassurer quand aux compétences de son homme, je vais lui parler du blocage de tambour arrière et cotés, je ne sais pas comment c'est fait mais s'il démonte pour le poids, le tambour doit être facile d'accès.

merci lescargot, toujours de bon conseil ([super])
au fait c'est vraiment un gain de poids si important que cela d'enlever le tambour, genre 1/3 en moins voir plus???

bonne soiree
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 25 Nov 2011 06:58

Bonjour
scorpion88 a écrit:ah oui ca parait simple alors cette histoire de poids, je ne savais pas qu'on pouvait procéder ainsi, bon a savoir au besoin, je vais la rassurer quand aux compétences de son homme, je vais lui parler du blocage de tambour arrière et cotés, je ne sais pas comment c'est fait mais s'il démonte pour le poids, le tambour doit être facile d'accès.

Et devant aussi!! Le plus facile est de le faire par le haut en enlevant le dessus

scorpion88 a écrit:au fait c'est vraiment un gain de poids si important que cela d'enlever le tambour, genre 1/3 en moins voir plus???

On enlève pas loin de 20 KG mais sur une frontale celui de devant sera certainement inaccessible, il faut aussi les repérer ils ne sont pas tous pareils
lescargot

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 25 Nov 2011 08:03

On enlève pas loin de 20 KG mais sur une frontale celui de devant sera certainement inaccessible, il faut aussi les repérer ils ne sont pas tous pareils

ok merci pour toutes ces precisons, donc caler le devant aussi et plusieurs poids dont 1 peut etre inaccessible, je vais devenir une pro des MaL lol
le tout sera qu'il ne se plante pas pour remettre en place lol vu qu'il y en a de plusieurs sortes, je ne sais pas si "monsieur aime les puzzles" ([Blonde])
scorpion88

UNREAD_POSTde suduku » Ven 25 Nov 2011 10:45

bonjour,
quand j ai des pièces à démonter, je mets des numéros dessus quand c est possible
et prends des photos avant le démontage, çà peut aider au "remontage"
suduku

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Ven 25 Nov 2011 11:52

bonjour
une question me taraude.
pourquoi tout démonter pour le transport puisque au final il faudra faire plusieurs voyages et si l'appareil n'est remonté qu'a l'arrivée sa va prendre 2 fois plus de place dans la voiture ou camion... oui c'est lourd mais bon a 2 c'est quand même réalisable . enfin bon courage quand même , je savais pas qu'il fallait bloquer le tambour déja, j'ai appris un truc
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde scorpion88 » Ven 25 Nov 2011 12:35

titcoeurprtoi a écrit:bonjour
une question me taraude.
pourquoi tout démonter pour le transport puisque au final il faudra faire plusieurs voyages et si l'appareil n'est remonté qu'a l'arrivée sa va prendre 2 fois plus de place dans la voiture ou camion... oui c'est lourd mais bon a 2 c'est quand même réalisable . enfin bon courage quand même , je savais pas qu'il fallait bloquer le tambour déja, j'ai appris un truc

ben c'est pas pour le transport qu'ils veulent demonter c'est surtout pour la monter dans les escaliers, ca fait un peu pres 75kg donc c'est une belle bete quand meme, ma copine fait a peine 45-50 kilos toute mouillée et son homme dans les 75-80 donc tout seul il ne peut pas s'en sortir s'il ne demonte pas

bonne idée pour les photos suduku ([super])
scorpion88

Retourner vers Aide technique