connection wifi et ordi portable

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

connection wifi et ordi portable

UNREAD_POSTde angele22 » Sam 26 FĂ©v 2011 19:34

Bonjour, je vais changer mon accés a internet, et prendre la livebox a la place de mon modem pour profiter d'une connection sans fil comme j'ai un ordi portable. Par contre je me demande si mon ordi est compatible avec cette connection? Il a 5 ans environ. Est-ce compliqué la livebox, a-t'on des problèmes avec le téléphone? Je pense que c'est une question d'habitude.Je suis tellement habitué a mon modem, il va falloir que je me rehabitue a une livebox et les éventuels soucis. Merci a ceux qui me rassureront et me répondront.
angele22

Publicité

Publicité

Re: connection wifi et ordi portable

UNREAD_POSTde skyzonte » Sam 26 FĂ©v 2011 23:41

angele22 a écrit:Bonjour, je vais changer mon accés a internet, et prendre la livebox a la place de mon modem pour profiter d'une connection sans fil comme j'ai un ordi portable. Par contre je me demande si mon ordi est compatible avec cette connection? Il a 5 ans environ. Est-ce compliqué la livebox, a-t'on des problèmes avec le téléphone? Je pense que c'est une question d'habitude.Je suis tellement habitué a mon modem, il va falloir que je me rehabitue a une livebox et les éventuels soucis. Merci a ceux qui me rassureront et me répondront.

La seule question qui se pose pour la compatabilité est de savoit si ton ordi est pourvu de wifi.. si oui, c'est ok...
skyzonte

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 27 FĂ©v 2011 15:10

skyzonte a écrit:La seule question qui se pose pour la compatabilité est de savoit si ton ordi est pourvu de wifi.. si oui, c'est ok...

Si "non" : il suffit d'acheter une clé WiFi USB.
Ca ne coûte que quelques euros et permet de connecter n'importe quel ordinateur disposant de ports USB (c'est à dire : tous depuis au moins 10 ans)
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde angele22 » Dim 27 FĂ©v 2011 15:58

Merci pour vos réponses, je pourrai avoir la connection sans fil alors. Ma livebox va arriver dans une dizaine de jours. Cela parait surement simplissime pour beaucoup mais moi il me faut toujours un temps d'adaptation quand j'utilise du nouveau matériel.... ne vous étonnez pas si je revient assez vite sur le forum!! lol!! ([coeurs)]
angele22

UNREAD_POSTde suduku » Lun 28 FĂ©v 2011 13:24

bonjour,
qu avez vous pris comme forfait et avez vous pris avec abonnement france telecom inclus (si dégroupé)ou gardez vous votre abonnement téléphonique actuel?
suduku

UNREAD_POSTde angele22 » Lun 28 FĂ©v 2011 15:54

j'ai pris la formule net plus a 37 euros par mois tout compris plus 3 euros pour la location de la livebox.
angele22

UNREAD_POSTde angele22 » Lun 28 FĂ©v 2011 18:13

Merci pour ton MP suduku. Je n'ai jamais été en panne de connection internet pour l'instant. Ce qui me fait le plus peur se serait d'etre en panne de livebox. Mais ca n'a pas l'air très courant, je n'entends personne dans mon entourage se plaindre. Et j'ai un portable en cas de panne. Encore merci.
angele22

UNREAD_POSTde karabot » Mar 1 Mar 2011 00:34

angele22 a écrit:Merci pour ton MP suduku. Je n'ai jamais été en panne de connection internet pour l'instant. Ce qui me fait le plus peur se serait d'etre en panne de livebox. Mais ca n'a pas l'air très courant, je n'entends personne dans mon entourage se plaindre. Et j'ai un portable en cas de panne. Encore merci.

Tout dépend de la version de la livebox ... mais la dernière est bien.
Et si ta ligne FT est foireuse => ce qui n'est apparemment pas ton cas.
karabot

Retourner vers Aide technique