chape fluide ,liquide ou tradionnelle ???

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

chape fluide ,liquide ou tradionnelle ???

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mer 26 Jan 2011 16:30

je dois faire une chape mais je ne sais pas si il faut mettre une fluide ,liquide ou traditionnelle ???? ([alleluia]) environ 160 M2 avec chauffage au sol ( pompe Ă  chaleur) et 120 m2 au sous sol
pouvez vous me conseiller ???? car je perds les pédales ......
mimi5757

Publicité

Publicité

Re: chape fluide ,liquide ou tradionnelle ???

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 26 Jan 2011 16:47

Bonjour
Pour tout chauffage par le sol chape liquide obligatoire, mettre un adjuvant spécifique chape liquide!!
lescargot

UNREAD_POSTde mimi5757 » Mer 26 Jan 2011 21:36

merci pour ta réponse ...
et pour le garage c'etait prévu une chape de 7 CM au fond jusqu'a 5cm vers les portes de garage
es ce que c possible d'avoir une denivéllation de 2 cm sur 10 METRES
ou bien faut 'il prevoir une chape tradi pour la cave ??
mimi5757

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 27 Jan 2011 06:57

Bonjour
Si c'est une chape de ravoirage (chape par dessus un béton) c'est bon ,c'est possible dosé au mini a 300kg ciment au m3
Si c'est carrément la chape béton , elle n'est pas assez épaisse, il faut mini 12cm
Une précision pour la chape liquide, il faut quelle soit dosée a 350kg de ciment au m3, et bien respecter les dosages de l'adjuvant , bétonnière par bétonnière donc faire toujours la même quantité de béton avec a chaque fois la même quantité d'eau, il faut aussi mettre un treillis dit de carreleur et quelle fasse au mini 5cm d'épaisseur
lescargot

UNREAD_POSTde mimi5757 » Jeu 27 Jan 2011 13:05

OUI pour les parties habitables ce n'est pas un probleme cette chape liquide sur chauffage au sol le tout aura environ 12 CM (c'est Ă  dire une chape liquide de 6cm env)
mais pour les garages comment obtenir une denivelation vu que c'est une chape qui va s'autolisser ???
je pense que les parties habitables seront faites avec une chape dite fluide et la cave et garages en chape
tradionnelle (epaisseur 5 CM Ă  7 CM ) tout depends des endroits ....
qu'en penses tu ??
mimi5757

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 27 Jan 2011 16:56

mimi5757 a écrit:OUI pour les parties habitables ce n'est pas un probleme cette chape liquide sur chauffage au sol le tout aura environ 12 CM (c'est à dire une chape liquide de 6cm env)
mais pour les garages comment obtenir une denivelation vu que c'est une chape qui va s'autolisser ???
je pense que les parties habitables seront faites avec une chape dite fluide et la cave et garages en chape
tradionnelle (epaisseur 5 CM Ă  7 CM ) tout depends des endroits ....
qu'en penses tu ??

Oui cela devrait être comme ça!
lescargot

Retourner vers Aide technique