des mails disparaissent ....pourquoi????

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

des mails disparaissent ....pourquoi????

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 13 Jan 2011 19:43

Bonsoir .
([help]) Depuis quelque temps je constate que des mails disparaissent dans ma boite de réception Outlook Express ([oups]) .Je l'ai remarqué il y a une quinzaine de jour ;j'avais environ 800 mails ( car pas toujours le temps de trier et supprimer) et d'un jour à l'autre plus que 400. ([gaga]) Ce matin pareil ,j'avais ouvert ma boite mail ,pas le temps de regarder tous les mails ,en éteignant l'ordi ,un message me dit que pour libérer de l'espace ,une compression automatique va se faire ,après çà j'arrète mon ordi et ce soir à l'allumage je constate que à nouveau plusieurs mails ont disparus.C'est bizzarre tout çà. Ce ne sont même pas les anciens messages (car j'en ai encore de 2008 dedans) ,ce sont plutôt les plus récents ([grrr]) .Que se passe-t-ils ?
([help])
Mamyloy
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: des mails disparaissent ....pourquoi????

UNREAD_POSTde lyn69 » Jeu 13 Jan 2011 20:44

je peut pas te dire mais ça m'a bien fait rire, désolée, outlook a pris les commandes et décide ce que tu dois supprimer ou pas ([louf])
sinon outlook n'est pas un peu démodé... tu as as windows live mail gratuit qui va pas mal et n'efface pas les messages ([heureux])
lyn69

UNREAD_POSTde guerinot » Jeu 13 Jan 2011 20:48

bonsoir,

je ne connais pas bien outlook, mais je suppose que comme dans la plupart des logiciels de messagerie il y a une option (que vous avez du choisir à l'installation) qui autorise le dispositif à supprimer des messages pour faire de la place. Ce peut être un choix fait sur les messages anciens (plus de....) ou sur le poids (volume) du message.

c'est une piste, je ne sais pas si d'autres personnes vont confirmer.

Cordialement

Guerinot
guerinot

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 13 Jan 2011 21:01

oui je pense à la même chose... tu dois avoir coché (peut être sans l'avoir vu) de supprimer des messages quand ça prend trop de place sur le disque.
J@28

Retourner vers Aide technique