au secours - fuite ballon eau chaude

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 08:53

bonjour

en me reveillant, je viens de m'apercevoir que le ballon fuit autour. On part lundi matin pour 3 semaines, on ne peut mĂŞme pas s'en occuper d'autant plus que c'est le week end.

ma question : faut il tout de suite le vider, ou quand cela commence Ă  fuir on a plusieurs jours avant que tout s'Ă©fondre ??


merci de vos expériences
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Publicité

Publicité
 

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 4 Sep 2010 10:54

tu le vides et pars tranquille en vacances sans penser Ă  une fuite Ă©ventuelle
momo35
momo35
 
Messages: 7011
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 16:04

Bonjour
Tu ferme le robinet dessous le cumulus et tu le vide par la tirette de vidange!
Comme on ne sait pas d'ou ça fuit je ne peux rien dire de plus, mais si tu peux mettre une photo et dire d'ou vient la fuite ce sera plus parlant!
Et puis quel age ce cumulus au fait c'est bien un Ă©lectrique??,
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 16:10

bonjour

oui c'est bien un Ă©lectrique, il doit avoir 7 ans je pense, il faut que je recherche,

d'après mon mari en fait la fuite vient du haut
et l'au se met dans le réservoir qui est en dessous et après cela coule,

j'ai le plan , je vais essayer de le mettre

a tout de suite

et merci
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 16:26

voilà le paln, en fait c'est après la pris de 2 douches à la suite que cela s'est mis à fuir
ballon eau chaude---.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 17:15

Re
sous le chauffe eau il y un couvercle , il faut l'enlever , je crois que la fuite vient de ce que l'on appelle le corps de chauffe, c'est la ou est mis la résistance et le thermostat!
Avant de tout casser il faut resserrer les vis qui sont autour du corps de chauffe en général clé de 13 ou 15 pour resserre le joint!
faire ça le disjoncteur de ce cumulus coupé!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 17:49

il faut resserrer en bas meme si la fuite semble venir du haut ???


merci de ton aide
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 17:52

AQs tu enlever le capot en bas pour bien voir d'ou cela vient, si réellement ça vient du haut la cuve est percée mais une cuve émaillée au bout de 7 ans j'y crois pas beaucoup!
De l'extérieur tu ne peux pas voir si ça vient du haut du cumulus, si l'eau est sur le cumulus a l'extérieur et depuis le haut cherche la fuite ailleurs que sur le cumulus !
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 18:27

on s'est servi de l'eau chaude, puis mon mari a regardé sur le dessus, il y a de l'eau , dès q u'il va en avoir de trop, cela va couler !!!

est ce que cela veut dire qu'il est percé ??

mauvaise nouvelle, en fait le temps passe vite ; on vient de retrouv er la date d'installation, il va avoir 14 ans !! ([pleurebcp])
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 18:56

Re
de l'eau sur le DESSUS!!!!! ,ça vient pas du chauffe eau, a voir de près!!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde maevath » Sam 4 Sep 2010 19:19

alors bouli
ca y est il est revenu il me dit que tu dois:
resserrer le boulon comme l'escargot a dit plus haut tu verras si cela fuit encore et vérifier a coté des vis il y a un bouton de réglage de la température du chauffe eau et vérifie si il n'est pas poussé a fond car plus l'eau est chaude dans le chauffe eau plus il y a du calcaire qui se dépose sur la résistance et les parois ([coche])
ou si tu fait une vidange regarde si le joint n'est pas mort car sinon le change
et normalement les résistances sont a changé tous les 4 ans si ils est pousse a fond
ps si tu est locataire c'est a la charge du bailleur et l'intervention doit être faite par un plombier chauffagiste et par contre si sa a été pose par tes soins cela reste a ta charge (la base c'est de ne pas oublie de disjoncte avant de vidangé et de faire toute autre opération) et si tu change ta résistance n'oubli pas de gratté les parois intérieurs avec ta main pour faire tombe le maximum de calcaire ) ([coche]) ([coche]) ([coche]) a mme catastrophe
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 19:59

coucou

on a resserer les boulons, par contre on veut absolument le vider avant de partir, et impossible de le faire comme tu le dis

l'escargot .tu me dis de fermer le robinet dessous le cumulus et de vider par la tirette de vidange, dès que on ferme ce robinet dessous le cumulus, il n'y a plus d'eau qui coule par la vidange.


on a essayé de fermer le robinet général de l'eau, mais dans ce cas il n'y a pas non plus d'au ni par la vidange ni d'au chaude au robinet.

il y a t il une solution pour le vider ????

merci
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde maevath » Sam 4 Sep 2010 20:23

pour faire ta vidange Ă  tu as un tuyau d'Ă©vacuation d'eau exemple (type machine a laver)
a coté les tuyaux d'arrivé d'eau qui vont dans le chauffe eau ils sont en cuivre ou en flexibles
car si ils sont flexibles tu pourra l'enlever et le mettre dans le tuyaux en pvc pour vidangé
sinon si ils sont en cuivre il faut le vidanger par le robinet de sécurité sous le chauffe eau en n'oubliant pas de fermer le robinet d'alimentation d'eau de l'appartement pour évité que le chauffe eau se remplisse quand il se vidange ([rigoler]) ([rigoler])

Le sac à main des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimbalent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent. ([rigoler]) ([rigoler])
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde cricri38 » Sam 4 Sep 2010 20:26

La vanette sur le groupe de sécurité coupe l'alimentation en eau froide du chauffe eau et donc c'est normal qu'il n'y ait plus d'échappement d'eau sur la vidange du groupe de sécu.
Logiquement , si tu fermes la vanette et que tu maintiens la soupape du groupe ouverte , et que tu ouvres un mitigeur ou un mélangeur de l'installation côté eau chaude seulement , cela devra permettre à l'eau du chauffe eau de s'écouler vers l'égout. Si le chauffe eau est suspendu ou plus haut que les robinets, tu peux peut etre sinon démonter un raccord en sortie de chauffe eau pour faire une mise à l'air ?
cricri38
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 10:46
Localisation: Nord Isère

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 20:38

bouli 44 a Ă©crit:coucou

on a resserer les boulons, par contre on veut absolument le vider avant de partir, et impossible de le faire comme tu le dis

l'escargot .tu me dis de fermer le robinet dessous le cumulus et de vider par la tirette de vidange, dès que on ferme ce robinet dessous le cumulus, il n'y a plus d'eau qui coule par la vidange.


on a essayé de fermer le robinet général de l'eau, mais dans ce cas il n'y a pas non plus d'au ni par la vidange ni d'au chaude au robinet.

il y a t il une solution pour le vider ????

merci

Oui normal si tu n'ouvre pas un robinet d'eau chaude pour faire une entrée d'air ,en ouvrir même deux mais attention si tu ouvre le robinet d'eau froide au même endroit l'eau froide reviendra dans le chauffe eau, bien choisir l'endroit ou on ouvre les robinets eau chaude , et aussi 200 litres c'est long très long a vidanger mais si tu ferme simplement le robinet du chauffe eau et que tu tire sur la languette de la vidange , tu n'auras plus de fuite si celle ci vient vraiment du haut!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 20:54

oui on a fait comme tu as dit, cela a l'air de se vider tout doucement, un mince filet, on préfère vider avant de partir,

par contre l'eau ne vas pas revenir si on laisse bien l'arrivée au cumulus fermée ???
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde maevath » Sam 4 Sep 2010 21:01

oui si tu ferme ton robinet y a plus d'arrivé d'eau l'eau ne rentrera pas dans le chauffe eau ([coche]) ([coche]) ([super])
de toute façon tu verra bien que la ou l'eau est en train de se vidanger quand le chauffe eau sera vide sa coulera plus ([rigoler])
tu sait une bouteille d'eau vide tu a beau la retourner dans tous les sens sa ne coulera plus ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
et attention ([danger])
Non seulement Dieu n'existe pas mais en plus il est impossible de trouver un plombier le dimanche. ([rigoler]) ([rigoler])
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 4 Sep 2010 21:06

lorsque cela sera fini, je fermerai mes robinet d'au chaude, mais si j'utilise l'eau froide, c'est sur que cela ne rentrera plus dans mon chauffe eau.??? et que je pourrais utiliser l'eau froide.

En tout cas aujourd'hui on a appris quelque chose. et pour le plombier c'est sur que je ne pensais mĂŞme pas Ă  en appeler un.

et mon mari s'est excusé car il ne ne voulait pas écouter tout ce que vous me marquiez !!! ([content]) il se demandait ce que je faisait à courir pour ouvrir les robinets, comme il ne voulait pas lire les messages, je lui disait de me laisser faire!!!

comme quoi, les femmes ont souvent raison !!!



merci merci Ă  tous et bravo Ă  l'escargot comme d'hab! vive le site d'entraide.
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde maevath » Sam 4 Sep 2010 21:12

([rigoler]) ([rigoler])
oui y a pas que les hommes qui bricolent ont n' est pas perdu sans eux ont sait tourner des écrou nous sommes en 2010 ont ont a évolué([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) la preuve nous aussi ont a notre propre boite a outil
Image
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 21:55

maevath a Ă©crit:([rigoler]) ([rigoler])
oui y a pas que les hommes qui bricolent ont n' est pas perdu sans eux ont sait tourner des écrou nous sommes en 2010 ont ont a évolué([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) la preuve nous aussi ont a notre propre boite a outil

salut Ce n'est pas que je bricole c'est mon métier ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Sep 2010 21:58

bouli 44 a écrit:oui on a fait comme tu as dit, cela a l'air de se vider tout doucement, un mince filet, on préfère vider avant de partir,

par contre l'eau ne vas pas revenir si on laisse bien l'arrivée au cumulus fermée ???

L'eau fermé au robinet du chauffe eau et tout les robinets d'eau chaude fermés et non ouverts pendant une utilisation du point d'eau, lavabo, évier ou autre l'eau ne reviendra pas dans le chauffe eau!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde maevath » Sam 4 Sep 2010 22:07

([rigoler]) A notre époque, on se refuse à croire que le plombier puisse être transformé en or... jusqu'au moment où on reçoit la facture du plombier. ([rigoler])
tien bouli vla le plombier ([rigoler]) (lescargot)
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 5 Sep 2010 10:02

Le mieux c'est de faire ce que te dit lescargot pour partir en vacances l'esprit tranquile sans craindre l'innondation ([fleurs])
Bonnes vacances ([YouHouuu])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 5 Sep 2010 16:59

je pense qu'il est quasinent vidé, voilà on verra en revenant



merci Ă  tous
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: au secours - fuite ballon eau chaude

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Sep 2010 17:37

Bonjour
Tu n'aurais pas des tuyaux qui passent au dessus du chauffe eau?
Mais comme tu dis, on verra ça a ton retour!
Bonne vacances et ne pense plus a ce cumulus ça ne risque plus rien!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Suivante

Retourner vers Aide technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités