help disque dur externe

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

help disque dur externe

UNREAD_POSTde claud » Mer 7 Juil 2010 09:09

bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe Lacie starck 1 TO, j'ai commencé l'installation, mais je ne sais pas comment transferer mes fichiers, et surtout savoir s'il faut ou non formater le disque dur externe, le vendeur d'auchan me dit non, mais je ne peux rien faire, les icônes du disque sont sur mon pc, je peux voir ce qu'il y a dedans mais c'est tout, il y a t il des informaticiens qui pourraient me dépanner merci beaucoup.
cordialement
claud

Publicité

Publicité

Re: help disque dur externe

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 7 Juil 2010 12:09

claud a écrit:bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe Lacie starck 1 TO, j'ai commencé l'installation, mais je ne sais pas comment transferer mes fichiers, et surtout savoir s'il faut ou non formater le disque dur externe, le vendeur d'auchan me dit non, mais je ne peux rien faire, les icônes du disque sont sur mon pc, je peux voir ce qu'il y a dedans mais c'est tout, il y a t il des informaticiens qui pourraient me dépanner merci beaucoup.
cordialement

déjà, il faudrai savoir quel système d'exploitation tu as, et la connectique du DD externe utilisé...
skyzonte

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 7 Juil 2010 13:59

ton disque dur externe une fois branché, Explorer lui affecte une lettre style Disque...(G:)
tu fais un copier/coller des fichiers ou des répertoires avec Explorer ou Explorateur Windows
cmarcus

UNREAD_POSTde claud » Mer 7 Juil 2010 15:56

oui c'est vrais j'ai oublier de dire que j'avais windows XP et la connectique se fait en USB , désolé, je suis tellement déçu de ne pouvoir l'utiliser, que j'oublie la moitié des renseignements. Merci de me répondre ([super])
claud

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 7 Juil 2010 17:07

Quand tu clique sur la lettre de ton disque dur sur le bureau, tu arrive Ă  rentrer dedans ?? Si oui, tu y vois quoi ?
skyzonte

UNREAD_POSTde claud » Mer 7 Juil 2010 21:54

j'ai tester ce que cmarcus m'indiquait de faire, "copier coller" et ça fonctione, moi j'essayait " envoyer vers..."et j'avais un refus. Merci à tous les deux pour votre aide ([super]) Bonne soirée

cordialement
Claude
claud

Retourner vers Aide technique