Page 1 sur 1

Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Dim 4 Juil 2010 23:41
de manda42
Bonjour,

Une baleine de soutien gorge est coincée derrière le tambour de mon LL.
J'ai ouvert la trappe avant mais seule de l'eau sale en est sortie.
Il n'y a pas de trappe arrière et c'est une whirlpool.
Que me conseillez vous comme dépanneur sérieux à Lyon pour ça ?


PS: je ne suis pas capable de faire ce genre de réparations moi-même

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Dim 4 Juil 2010 23:48
de NicoSGDB
Bonsoir
Ne t'inquiète pas, l'escargot va surement te trouver une solution.
Patience et courage;
Bonne nuit tout de meme ([fleurs])

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Lun 5 Juil 2010 07:29
de eve150
J'ai eu le même souci, une baleine était restée accrochée au tambour ce qui causait un bruit effrayant à l'essorage.
J'ai cherché longuement sur Internet comment solutionner ce problème en ouvrant la machine; mais il s'est avéré que ce n'était pas nécessaire ( sauf dans le cas d'une baleine métallique, qui pourrait je suppose rouiller et tacher le linge ? )
Je n'ai pas réussi à l'extraire de la machine mais j'ai pu, en la repoussant avec une aiguille à tricoter, la "décrocher" du tambour.
Depuis, ma machine fonctionne parfaitement - et elle a pourtant quinze ans ... ([clindoeil]) mais je mets dorénavant mes soutien-gorge dans des pochettes à linge !

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Lun 5 Juil 2010 15:18
de lescargot
Bonjour
N'as tu pas un mari ou compagnon bricoleur?
Est ce une machine a chargement frontal?
Il y a une solution c'est de démonter la résistance électrique qui se trouve sur l'arrière avec le chargement par devant et sur un côté avec le chargement par dessus!!

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Lun 5 Juil 2010 19:47
de manda42
Bonjour,

Finalement, mon père m'a proposé devenir voir la bête.
Il s'agit d'un lave linge frontal.
J'ai effectivement lu qu'il fallait enlever la résistance: cette opération est-elle difficile pour un bon bricoleur et faut-il du matériel spécifique ?

Merci

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Lun 5 Juil 2010 20:21
de lescargot
Une simple clé de 10 ou de 13 c'est tout plus un tournevis pour enlever le cache arrière!

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Jeu 8 Juil 2010 12:51
de manda42
Enfin des nouvelles de mon LL.
Nous avons tant bien que mal dévissé la plaque arrière du LL malgré l'absence de clé Allen mais la résistance était apparemment accessible par l'avant mais nous n'avons pas osé forcer sur la plque avant qui paraissait emboitée.
Néanmoins, il a été possible d'enlever la boule qui assure l'étanchéité par le dessous et après de nombreuses de tentatives pour faire bouger la baleine (que nous ne voyions même pas), nous l'avons enfin récupérée !!!
J'ai fait tourner u machine cette nuit et tout va bien, pas de fuites.Merci à ceux qui m'ont répondu.

Re: Baleine soutien gorge coicée derrière le tambour

UNREAD_POSTPosté: Jeu 8 Juil 2010 14:10
de lamaudite
([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])